itinérant en caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
itinérant en caravane
Je pratique l'itinérant pendant mes 3 semaines de vacances et je ne vois pas de différence par rapport au CC sinon le prix de revient. Les campingcaristes me font souvent les gros yeux. Je me gare à coté, le plus géné s'en va. Bon vent à vous. Merci pour vos témoignages sur l'itinérant en caravane.
- distran
Bonjour et Bienvenue sur le Forum,
Nous pratiquons aussi l'itinérant, été comme hiver, dans des campings (principalement en été, notamment pour les douches) et sur les aires de CC (hors saison). Il est vrai que le regard des CC est en général plus "intrigué" que malveillant ; et après quelques sourires et quelques paroles échangés, tout se passe bien.
L'été quand les aires sont pleines, on n'y va pas mais hors saison pas de problème.
A+
Nath
Nous pratiquons aussi l'itinérant, été comme hiver, dans des campings (principalement en été, notamment pour les douches) et sur les aires de CC (hors saison). Il est vrai que le regard des CC est en général plus "intrigué" que malveillant ; et après quelques sourires et quelques paroles échangés, tout se passe bien.
L'été quand les aires sont pleines, on n'y va pas mais hors saison pas de problème.
A+
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
![Image](http://escapade.evasion.free.fr/perso/Photos_net/DSCN00101_2.JPG)
Bonjour,
Pratiquant occasionnellement l'itinérant (destination éloignée, coup de fatigue, etc...) les arrêts sont donc plutôt 'au petit bonheur'.
Les rappels donnés par les habitués (merci à eux) m'ont souvent servi :
- Méfiance sur les aires d'autoroute, à côté des camions frigo.
Nous préferons donc les coins calmes, et tranquiles.
Mais quand on est bien équipés...
@+
Pratiquant occasionnellement l'itinérant (destination éloignée, coup de fatigue, etc...) les arrêts sont donc plutôt 'au petit bonheur'.
Les rappels donnés par les habitués (merci à eux) m'ont souvent servi :
- Méfiance sur les aires d'autoroute, à côté des camions frigo.
Nous préferons donc les coins calmes, et tranquiles.
Mais quand on est bien équipés...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
je vois tres bien BIGSTONE sur une aire d Autoroute , entre un camion frigo avec le thermo king qui fonctionne et un semi remorque plein de porc , là tu en a pour la vue les oreilles et les narines , sans regarder ou tu mets les pieds quand tu marche dans les urines ,non non jai deja vue cela se n est pas de la fiction
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Itinérant en passant dans les petits villages et non pas sur nationales. Itinérant en allant chercher l'introuvable dans la france profonde. Cette année je fais la côte de granit rose, avez-vous des visites à me conseiller.Merci à vous. :P
R 21 1987 complétement reconstruite.
Caravane digue 3.65 de 1975 aménagée unique.
Fille 22ans. Fils 18 ans.
Deux cavaliers King Charles pour le voyage.(chiens)
Caravane digue 3.65 de 1975 aménagée unique.
Fille 22ans. Fils 18 ans.
Deux cavaliers King Charles pour le voyage.(chiens)
Bonjour,
Nous comptons pas mal rouler cet été et utiliser les airs de service pour CC afin de remplir notre réservoir d'eau propre notamment.
Pouvez me dire quel type de raccord je dois posséder pour pouvoir me raccorder sur la borne d'eau potable ou bien, si en général, il n'y a rien à prévoir; car je n'ai jamais utilisé ce genre de service
et pouvez vous également me confirmer si un caravanier peut utiliser ces airs (mais je pense que oui).
Merci![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Nous comptons pas mal rouler cet été et utiliser les airs de service pour CC afin de remplir notre réservoir d'eau propre notamment.
Pouvez me dire quel type de raccord je dois posséder pour pouvoir me raccorder sur la borne d'eau potable ou bien, si en général, il n'y a rien à prévoir; car je n'ai jamais utilisé ce genre de service
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Merci
- distran
Salut ccrac,
L'intéret des aires CC, c'est surtout pour vidanger eaux usées et WC, l'eau propre on en trouve facilement. J'utilise les bornes avec un jerrican, pour éviter de transporter 15m de tuyau....c'est bien rare quand tu peux te garer juste à coté.
Concernant la légalité, ce sont les communes qui décident de qui peut et qui ne peut pas y aller. Si le panneau interdit aux caravanes n'est pas présent, tu peux y aller, sinon, tu risque de te faire sortir. Il faut distinguer 2 choses distinctes:
- aller sur une aire pour faire le plein et les vidanges pour ensuite repartir, là pas de problème
- aller sur une aire pour dormir.....là problème, en saison, sur des aires déjà surchargés de CC.
En fait, l'idéal est d'utiliser les aires hors saison, car il y a de la place et les CC et les mairies ne feront pas la gueule, et aller en camping l'été, ou alors passer la nuit dans un coin isolé.
a+
Phil
L'intéret des aires CC, c'est surtout pour vidanger eaux usées et WC, l'eau propre on en trouve facilement. J'utilise les bornes avec un jerrican, pour éviter de transporter 15m de tuyau....c'est bien rare quand tu peux te garer juste à coté.
Concernant la légalité, ce sont les communes qui décident de qui peut et qui ne peut pas y aller. Si le panneau interdit aux caravanes n'est pas présent, tu peux y aller, sinon, tu risque de te faire sortir. Il faut distinguer 2 choses distinctes:
- aller sur une aire pour faire le plein et les vidanges pour ensuite repartir, là pas de problème
- aller sur une aire pour dormir.....là problème, en saison, sur des aires déjà surchargés de CC.
En fait, l'idéal est d'utiliser les aires hors saison, car il y a de la place et les CC et les mairies ne feront pas la gueule, et aller en camping l'été, ou alors passer la nuit dans un coin isolé.
a+
Phil
Salut Distran et merci pour ta réponse,
Nous souhaitons simplement utiliser les services des aires CC (eaux propres, vider les WC...) et repartir aussitôt donc a priori pas de soucis. Sinon emmener 15 mètres de tuyau ne me pose pas de problème vu que nous tractons avec un utilitaire. Peux-tu me dire s'il existe un type de raccord normalisé pour se raccorder directement à la borne sans avoir à trimbaler des bidons de flotte ?![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Nous souhaitons simplement utiliser les services des aires CC (eaux propres, vider les WC...) et repartir aussitôt donc a priori pas de soucis. Sinon emmener 15 mètres de tuyau ne me pose pas de problème vu que nous tractons avec un utilitaire. Peux-tu me dire s'il existe un type de raccord normalisé pour se raccorder directement à la borne sans avoir à trimbaler des bidons de flotte ?
- distran
Il y a plusieurs type de borne, de la Raclet à l'artisanale avec robinet de jardin...rien de normalisé, mais il existe des adaptateur du genre:
-type "gardena" sur ton tuyau, en femelle 20/27 ou femelle 26/34 de l'autre. Tu trouveras cela dans une jardinerie par exemple.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA1903
Un autre accéssoire à posséder, c'est un raccord souple en caoutchouc, comme sur les anciens robinet de cuisine...tu vois?, le machin en forme de cone allongé...ça s'adapte sur presque tout, y compris les robinets des aires d'autoroutes "ovale"..à récupérer ou 15€ chez Narbonnes, avec 1m de tuyau dessus, qui s'emboite d'ailleurs très bien dans du tuyau d'arrosage 19. (+serflex)
a+
Phil
Ps: il marche ce Groupe Electrogène?![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
-type "gardena" sur ton tuyau, en femelle 20/27 ou femelle 26/34 de l'autre. Tu trouveras cela dans une jardinerie par exemple.
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA1903
Un autre accéssoire à posséder, c'est un raccord souple en caoutchouc, comme sur les anciens robinet de cuisine...tu vois?, le machin en forme de cone allongé...ça s'adapte sur presque tout, y compris les robinets des aires d'autoroutes "ovale"..à récupérer ou 15€ chez Narbonnes, avec 1m de tuyau dessus, qui s'emboite d'ailleurs très bien dans du tuyau d'arrosage 19. (+serflex)
a+
Phil
Ps: il marche ce Groupe Electrogène?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ok merci pour vos réponses, bon, je vais prévoir un raccord standart ainsi qu'un autre, passe partout, pour pouvoir me connecter à coup sûr.
Distran: tu parles des aires d'autoroutes; est-il autorisé pour nous, caravaniers, de profiter d'un arrêt sur une aire de repos pour recharger les cuves en toute légalité?
Sinon oui, le groupe (iu 10 honda) répond à mes attentes, mais ça commence à être limite au niveau du bruit malgré le fait qu'il fasse partie des modèles les plus silencieux. ça n'est pas trop gênant vu l'utilisation que j'en fais...![Image](http://www.slalom-auto.com/forum/images/smiles/v1.gif)
mais, utilisé au milieu d'autre caravaniers, les 75 dB qui en sortent, doivent te permettre de faire rapidement connaissance avec tous tes voisins...![Image](http://www.slalom-auto.com/forum/images/smiles/sl06.gif)
Distran: tu parles des aires d'autoroutes; est-il autorisé pour nous, caravaniers, de profiter d'un arrêt sur une aire de repos pour recharger les cuves en toute légalité?
Sinon oui, le groupe (iu 10 honda) répond à mes attentes, mais ça commence à être limite au niveau du bruit malgré le fait qu'il fasse partie des modèles les plus silencieux. ça n'est pas trop gênant vu l'utilisation que j'en fais...
![Image](http://www.slalom-auto.com/forum/images/smiles/v1.gif)
mais, utilisé au milieu d'autre caravaniers, les 75 dB qui en sortent, doivent te permettre de faire rapidement connaissance avec tous tes voisins...
![Image](http://www.slalom-auto.com/forum/images/smiles/sl06.gif)
Dernière modification par ccrac le 22 juil. 2004 23:37, modifié 1 fois.