FREIN automatique de recul

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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supertux
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no stab no sea no ....

Message par supertux » 15 mai 2004 18:51

Salut,
Bon je suis un conducteur du dimanche comme tant d'autre: Je fais 30 000 Kms par an dont 10 000 le dimanche et le reste les autre jours de la semaine bon faut dire que ma voiture ne fait que 10 à 15 000 kms par ans le reste c'est le TGV, RER, TER, Corail.... Vive la SNCF.
Bref pour vous dire que le dimanche pas besoin de Stabilisateur sur la caravane pliante pourquoi parcequ'il y a que très peu de camion sur 1000 kms, en voiture seul, j'ai croisé une dizaine de camion. Donc le jour ou je préfére partir en vacance c'est le dimanche.

J'en profite car y en a qui sont pas là pour me contre-dire.
Voila le conducteur du dimanche que je suis.

Et pour les anti-lacet, moi je n'aime pas les scratchs, je prèfere les chaussures à lacets....
(je plaisante mais après tous je ne suis qu'un conducteur du dimanche......)
A+ Supertux
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Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Invité

DEBAT

Message par Invité » 15 mai 2004 23:38

EFFECTIVEMENT DEPUIS QUELQUE TEMPS, LE FORUM SE DETERIORE AVEC DES FUTILITES REVENEZ A DES SUJETS + EN RAPPORT DIRECT AVEC LA CARAVANE
ET ARRETEZ DE REGLER VOS QUERELLES DE CLOCHER SUR CE SITE PAR RESPECT POUR le WEBMASTER

MERCI.

LE MECANO (qui est aussi inscrit sur le forum mais qui préfère rester dans l'anonymat pour ce genre de débat................)

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distran
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Message par distran » 16 mai 2004 21:16

Bon sang, mais tu l'a mis partout ton affiche en GRAS...parce que c'est des futilités à ton avis les problèmes de marche arrière???? ou alors parce que quelqu'un a osé de contredire dans tes réponses sur le sujet :D :D
Keep cool man... :D

Phil
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Message par distran » 18 mai 2004 20:26

Bonsoir, ci dessous la photos que m'a fait parvenir VINCENT Joel avec gentillesse.
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Je vais me l'imprimer en A3 pour sollutionner mon problème :D
a+
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Message par distran » 09 juil. 2004 13:23

Salut, comme vous le savez, j'avais un problème pour dételler :D :D J'ai amené la cara chez le concessionaire et d'après eux il y a effectivement un problème au niveau de la tête Alko...Donc ils changent le tout (sous garantie :P ) et je la récupère ce soir.

Ils ont dû aussi , à leur grande surprise vu l'age de la cara, régler les freins....7000Km en 7mois, ça use :cry:

a+
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bigstone
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Message par bigstone » 09 juil. 2004 13:38

distran a écrit : Ils ont dû aussi , à leur grande surprise vu l'age de la cara, régler les freins....7000Km en 7mois, ça use :cry:
a+
Phil
Phil,

Dis, tu roules ou tu freines ??? :lol: :lol: :wink: :lol: :lol:
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Message par distran » 09 juil. 2004 13:47

Ben, j'essaie d'économiser les plaquettes de l'Expert, en ammorcant le coup de frein, et en laissant ensuite freiner la caravane toute seule.. :D :D

Sérieusement, je viens aussi de changer les plaquettes de l'Expert...à 30000 :cry:

En parlant de freinage, j'ai du piler à 120 sur la 2x2 (Rn10), dans un courbe, car le hollandais (ou belge) que je doublais, s'endormait au volant et a voulu me frotter le coté droit....ben ça freine mieux qu'en solo quasiment, et tout est resté parfaitement en ligne...

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Message par Franceric » 09 juil. 2004 16:14

distran a écrit :Ben, j'essaie d'économiser les plaquettes de l'Expert, en ammorcant le coup de frein, et en laissant ensuite freiner la caravane toute seule.. :D :D

Sérieusement, je viens aussi de changer les plaquettes de l'Expert...à 30000 :cry:


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30 000 kms ??? Moi qui pensait que nous en ardèche, on consommait le plus de pneus et de plaquettes, je suis battu à plates coutures .... :lol: :lol:
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Message par distran » 10 juil. 2004 19:49

@Franceric: et le Pirelliprout à l'avant à 28000 :evil:

Bon, j'ai récupéré la cara hier soir et pu discuter avec le mécano super sympa:
- il a changé la tête Alko qui avait un défaut..
- Graissé le vérin qui était à sec
- Réglé les freins, qui n'étaient pas trop usés, mais mal réglés d'origine, obligé de reprendre 10 tours sur le réglage..

Et, miracle, j'ai reculé hier dans mon "allée infernale", pas de blocage des roues et détellage sans prob.. :roll:

Par contre, il m'a conseillé dans les marche ar en pente et sur mauvais terrain, de bloquer le timon avec un morceau de bois...d'après lui, le recul automatique, c'est bien et efficace...sur le plat

a+
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Message par Arnault » 10 juil. 2004 19:56

ça me parait pas illogique. en effet, comme dans ces conditions, tes garnitures sont déja en contrainte contre les tambours, il est probable que ça empèche de les déverouiller facilement.

@+

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Message par ISTACE Jean-Paul » 10 juil. 2004 23:15

un peu tard, mais mon expérience du recul est assez mitigée, à
plat sur du tarmac, impecc. mais dans ma pelouse, pour remonter (pas fort) dans mon garage tin tin ça se bloque, l'embrayage fume, pour l'année prochaine, je vais bricoler un système comme sur ma bonne vieille Roller

Un ami caravanier me confirme aussi et lui avec une detlheff puis une hobby sur un beau parking, amorcer le recul en douceur, ok sinon......

jean-paul
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Message par GRLD165 » 11 juil. 2004 08:55

Salut j’ai aperçu le mot alko je possède une caravane depuis 1 an que j’ai acheté d occase après lecture de magazine spécialise qui vente les mérites de cette tête d attelage je me la suis procure très content je trouve cela super mais j aurai voulu savoir si le remplacement des pastille est réalisable soit même et sil existe un témoin d’usure ou tous simplement les sensations en traction qui parle je pars souvent en we plus les vacances d août donc j’ai une caravane qui roule souvent 3500/an y a t-il beaucoup de personne qui parte en we comme moi ou suis-je fou de caravane ? Et encore je suis du nord de la France et les we sur la cote d opale cet année pas terrible
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Message par Subyland » 11 juil. 2004 10:29

distran a écrit : Bon, j'ai récupéré la cara hier soir et pu discuter avec le mécano super sympa:
- il a changé la tête Alko qui avait un défaut..
- Graissé le vérin qui était à sec
- Réglé les freins, qui n'étaient pas trop usés, mais mal réglés d'origine, obligé de reprendre 10 tours sur le réglage..
Phil
A lire cela, il semble que le concessionaire qui t'a vendue la cara n' a pas tres bien fait son boulot de preparation !!! :evil: :evil: :evil:
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Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » 11 juil. 2004 10:54

Salut tous ensemble

@ distran:
Salut Phil
je dois te dire, que graisser les vérins c'est "mega-out" aujourd'hui si tu parle des béquilles.
J'ai toujours fait ca mais avec les voyages que j'ai fait, surtout sur les petites routes de campagne, ils ont ramassé de la poussière et avec la graisse ca faisait une pâte qu'on arrive prèsque plus les netoyer.
Dans l'entreprise AL-Ko il m'ont dit, de les jamais graisser mais les traiter avec "l'huile" de silicon.
J'ai toujour une bombe du spray de silicon dans la caravane et si ils font de bruit je le met. Maintenent les vérins restent propre.
A plus et le bonjour de notre part à ta famille
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

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distran
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Message par distran » 11 juil. 2004 15:42

Salut Bernhard, je parlais du vérin de freinage :D pour les 4 vérins, je met du WD40

Une question, est ce que l'essieu Alko doit être graissé, comme sur les CC avec de la graisse au Lithium? j'ai rapidement regardé sur le mien, et je n'ai pas vu de graisseurs..

a+
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