Echange d'expériences camping sauvage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
etienne et chantal
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2008 12:00
Localisation : Bordeaux Gironde

Echange d'expériences camping sauvage

Message par etienne et chantal » 13 janv. 2008 15:39

Couple, 2 jeunes enfants, 4X4 Nissan Pathfinder/Eriba Troll 550 GT ttes options autonomie, voyages en camping sauvage (essentiellement) France, Espagne, Portugal, projets Maroc et autres, cherchons échange expériences avec pratique similaireImage][Image]

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 15 janv. 2008 12:50

bonjour,

bel attelage (surtout la caravane! :lol: )
c'est plus difficile maintenant le camping sauvage, reste les aires naturelles de camping et les campings à la ferme.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 janv. 2008 14:54

Oui, cela dépend du pays.

Mais en scandinavie c'est assez facile de trouver des coins sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2008 15:00

Je suis certaine que dans tous les pays, il est facile de trouver des coins sympas. Mais est-ce autorisé ? c'est la grande question !
Lorsque en plein milieu de la nuit, les gendarmes frappent à la porte de la caravane pour te faire quitter la place du village, c'est pas marrant.
Cela s'est passé en France, ce sont des amis qui ont vécu l'expérience.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 15 janv. 2008 15:03

Mdame Lili a écrit :Je suis certaine que dans tous les pays, il est facile de trouver des coins sympas. Mais est-ce autorisé ? c'est la grande question !
Lorsque en plein milieu de la nuit, les gendarmes frappent à la porte de la caravane pour te faire quitter la place du village, c'est pas marrant.
Cela s'est passé en France, ce sont des amis qui ont vécu l'expérience.
tant que c'est les gendarmes ! :wink: pour rejoindre ce que tu dis c'est de plus en plus reglementé !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 janv. 2008 15:05

Mdame Lili a écrit :Je suis certaine que dans tous les pays, il est facile de trouver des coins sympas. Mais est-ce autorisé ? c'est la grande question !
Lorsque en plein milieu de la nuit, les gendarmes frappent à la porte de la caravane pour te faire quitter la place du village, c'est pas marrant.
Cela s'est passé en France, ce sont des amis qui ont vécu l'expérience.
C'est pas pareil selon que tu es dans une région assez désertique ou par exemple dans le triangle Bruxelles-Anvers-Gent pour prendre un exemple d'une zone assez peuplée.
Image

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 15 janv. 2008 17:27

pour mon boulot je me déplace de région en région, et avec mes camardes de travail ont a tous des caravanes.
bien sur notre objectif c'est de trouver au plus prés et au moins cher.

un jours la mairie nous a préter un terrain contre un stade de foot et un stade de ténnis, mes isoler dans les bois.
il nous arriver la nuit de voir des voitures faire du rodéo dans le stade en tirent des coup de fusil en lair !!!
sans compter que nous rentront a la maison le week-end alors les caravanes reste sans surveillance.
alors éffraction des grandes vitres et vol des télévision sont monaie courante.
jusqu'au jours ou nous arrivont le lundi matin avec nos valise a la main et il restait plus q'un tas de cendre, ils avaient fait crâmer une caravane.
ça a couter une fortune, la bouteil de gaz a exploser et le chassis c'est envoler pour raterrir planter dans un stade de ténnis.
il y avait de morceau de cloison de partout.
il a falu refaire le sol du ténnis, et les clotures,
heureusement les riverins ont déplacer les autre caravanes pour qu'elle ne crâme pas.

depuis je ne me met plus dans des endroits isoler sans surveillance.
je choisi de me placer chez l'habitant ou dans des campings pas trop cher.
pour temps l'orsque nous somme nombreux, de voir toute ses caravane les gents ne s'approche pas trop.

j'espère ne pas t'avoir trop effrayer mes le camping sauvage ça craint pour vorte sécurité, surtout si tu est seul et isoler.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

echange d'expérience camping sauvage

Message par CLAUDE 94 » 15 janv. 2008 17:32

bonsoir
@ETIENNE et CHANTAL je suis allé 6 fois au PORTUGAL jusqu'en algarve en faisant du sauvage sauf a LISBONNE(camping) au PORTUGAL il y a beaucoup de possibilité,il faut en profiter car cela va pas durer
Pour l'ESPAGNE coté atlantique que du sauvage également
@MDAME LILI l'hiver dernier je me suis arreter a CASTELANNE sur une place vers 22h les gendarmes ont frappé a la porte de la cara pour me demander si je restais longtemps non je part demain matin alors aucun problémes . Il y a quelques années du coté du TOUQUET pareil je suis reparti le lendemain matin
En 35 ans de caravaning je n'ai jamais eu de probleme en sauvage en FRANCE ou a l'étrangers
salut a +++
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2008 18:30

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

echange d'expérience camping sauvage

Message par CLAUDE 94 » 15 janv. 2008 18:51

re bonsoir
@ CHEYENNE,S 78 holala tu m'endort avec toutes les réglementations une nuit dans un village et repartir le lendemain matin
J'ai pu discuter avec les gendarmes le peut de foi que je les ai rencontres
salut a+++
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »