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Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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Decarpentrie BernardusL
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essieu

Message par Decarpentrie BernardusL » 07 févr. 2008 09:49

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur le démontage d'un bras de roue sur les essieus Knoot ou une vue éclatée
Il me manque un graisseur juste derrière le tambour de roue j'ai essayé d'y mettre une bague avec un graisseur mais la graisse ne pénètre pas et ressort sur les cotés.
Avez vous connu ce problème?

Merci à + Nanard

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 07 févr. 2008 19:25

Voilà dans les documents utiles
http://www.lacaravane.com/documents/essieu-knott.htm
tout ce que nous possédons sur Knott.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par Decarpentrie BernardusL » 07 févr. 2008 21:50

Bonsoir

Merci madame Lilli je les ai consulté un peu avnt de voir ton post

Nanard

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Message par Decarpentrie BernardusL » 10 févr. 2008 19:03

Bonsoir

Ca y est j'ai démonté une partie de l'essieu pour m'apercevoir que la bague plastique à l'intérieur etait mal monté les trous pour le passage de la graisse n'était pas en face en + pas de graisseur car le trou à été prévu mais mal percé alors on ne le monte pas comme ça c'est + simple je rappelle que c'est du matériel allemand ( essieu Knott sur Hobby)
Je vais profiter pour regardé aux freins mais il me faut une clé à pipe ou douille de 36
+ de renseignements me contacter
Nanard

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Message par Decarpentrie BernardusL » 10 févr. 2008 22:39

Bonsoir

Merci Pierre mais c'est un peu loin pour venir les chercher mais je pense pouvoir l'avoir à préter demain

Nanard

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Message par daniel77 » 16 févr. 2008 10:40

bonjour Legascon, malheureusement la fabrication de merdouille est à présent un sport international seul le mot rentabilité a cours aujourd'hui
ceux qui fabrique de la qualité sont contraints d'arrêter ou de fermer.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

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Message par Decarpentrie BernardusL » 17 févr. 2008 23:28

Bonsoir

J'ai sorti la fusée de roue et eu accés aux barres de torsion pour m'apercevoir que entre le tube d'essieu extérieur et intérieur sur lequel est fixé la fusée il y a une bague en nylon avev un trou percé qui devrait corresponde avec le trou du tube extérieur pour laisser passer la graisse mais cette bague à été mal monté et les trous ne correspondent . Quand au démontage remontage aucune complicatin si ce n'est d'avoir un minimun d'outils clé dynamométrique avec douille de 36.

a+ Nanard

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Message par Grapper » 19 févr. 2008 22:31

Salut à tous :P !

Juste une petite question au passage (en espérant ne pas abuser du post :oops: ) : comment peut on connaître la marque de l'essieu de la caravane ?
Est ce que les essieux "Knott" sont présent sur les Sterckeman des années 80 ?
En tout cas, les documents de Madame Lili sont excellents et très utiles Image !

A bientôt Image !
Laguna II 2.0 IDE
Sterckeman ED431

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Message par Decarpentrie BernardusL » 19 févr. 2008 23:24

Bonsoir

Je pense que Sterkeman utilise les essieux Alko

Nanard

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Message par daniel77 » 20 févr. 2008 08:07

Grapper a écrit :Salut à tous :P !

Juste une petite question au passage (en espérant ne pas abuser du post :oops: ) : comment peut on connaître la marque de l'essieu de la caravane ?
Est ce que les essieux "Knott" sont présent sur les Sterckeman des années 80 ?
En tout cas, les documents de Madame Lili sont excellents et très utiles Image !

A bientôt Image !
En effet les sterckeman on un essieu alko à éléments caoutchouc donc en principe à ne pas démonté les éléments amortisseurs en caoutchouc ne peuvent êtres changer que dans un atelier spécialisé
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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Message par Grapper » 20 févr. 2008 11:42

Salut à tous :P !

Merci pour ces réponses, je ne connaissais pas la marque de l'essieu de ma caravane Image !

Savez vous par contre si on peut se procurer les schémas ou un plan des châssis Alko ?

A bientôt !
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Message par Mdame Lili » 20 févr. 2008 12:12

Tu trouves cela en page d'accueil dans documents utiles
http://www.lacaravane.com/documents/index.htm
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Message par Grapper » 20 févr. 2008 20:11

:oops: :oops: :oops: :oops:

Je viens assez régulièrement sur le forum et je n'avais jamais vu la page d'accueil...
Merci pour ces info Madame Lili !!!

A bientôt !!!
Dernière modification par Grapper le 21 févr. 2008 04:51, modifié 1 fois.
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Message par Mdame Lili » 20 févr. 2008 22:04

N'oubliez jamais que Mdame Lili a un mec Super, il se prénome Daniel ou Chou, ou encore Mac Giver. C'es grâce à Chou que vous bénéficiez de tous les posts techniques.
Chou a fait toute sa carrière dans la technique (tout comme moi) mais à 1 autre niveau, et il espère que tous les posts qu'il donne vous aide.
Les posts étant rédigé par secrétaire particulière !!!!! MOI :D
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