DIVERS Bruit inquiétant
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
DIVERS Bruit inquiétant
Bonjour à tous, j’ai un p’tit soucis lorsque je freine, un bruit qui me semble inquiétant survient brusquement, un bruit de métal contre métal, j’ai bien tout vérifié « intérieur du coffre, intérieur de la caravane » mais rien ne me paraît émettre ce bruit. Par contre, j’ai l’impression que l’amortisseur de freinage est un peu trop souple « y a t il un réglage ? » et quand il arrive à bout, il claque contre l’antilacet qui répercute ce bruit bizarre. Si quelqu’un à une idée sur la question et s’il y a un moyen d’y remédier, je suis preneur du « TRUC » merci d’avance à tous. Ma caravane est neuve modèle 2004 je pense donc que ce n’est pas encore l’usure !!!
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8
Salut,
Ton bruit est t'il continu tout le long de la phase de freinage ?
Non, 2004 je ne pense pas a l'usure non plus
@+
PS : Truc folklo sur certaines autos, US notamment. le témoin d'usure est ... sonore ! quand on arrive en deça de la cote d'usure, un bout de ferraille se met a faire un léger bruit. Finalement, c'est pas plus bête, pour n'avoir jamais eu une auto ou le voyant s'est allumé plaquettes usées
Ton bruit est t'il continu tout le long de la phase de freinage ?
Non, 2004 je ne pense pas a l'usure non plus
@+
PS : Truc folklo sur certaines autos, US notamment. le témoin d'usure est ... sonore ! quand on arrive en deça de la cote d'usure, un bout de ferraille se met a faire un léger bruit. Finalement, c'est pas plus bête, pour n'avoir jamais eu une auto ou le voyant s'est allumé plaquettes usées
-
- Pays : France
Avec ma caravane (GRUAU), j'ai une K7 (video) explicative.
Sur cette K7, un monsieur explique ce phenomene de coup de belier.
Il dit que que lorsque ca se produit il faut aller a l'entretien pour faire reviser son frein. Il dit aussi que ce n'est pas dangereux, mais que c'est inconfortable. Voici, voilou...
A bientot.
Big Ben
Sur cette K7, un monsieur explique ce phenomene de coup de belier.
Il dit que que lorsque ca se produit il faut aller a l'entretien pour faire reviser son frein. Il dit aussi que ce n'est pas dangereux, mais que c'est inconfortable. Voici, voilou...
A bientot.
Big Ben
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Attelage
Salut,
Sur un post j'ai lu que cela pouvait venir d'un problème de fixation de l'attelage sur la voiture. Vérifie également de ce coté là.
A+ Supertux.
Sur un post j'ai lu que cela pouvait venir d'un problème de fixation de l'attelage sur la voiture. Vérifie également de ce coté là.
A+ Supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.