pb de hauteur atellage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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CHOFFLET
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Message par CHOFFLET » 30 mars 2008 12:41

Oui mais il faut aussi que je modifie le système de fixation car pour sortir la petite roue il faut que lève le timon retirer la manivelle et la laisser tomber
Les caravanes AXXOR sont bien mais pas tres astucieux ce système est mal pensé
je vais voir aussi pour mettre des stabilisateurs a lame TUNESI en plus de mon AKS ca va (je pense remonté la caravane

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hobby540
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Message par hobby540 » 30 mars 2008 12:57

dans ce cas, il faut enclencher l'aks, ou alors il faut supprimer la fonction stabilisation du tunesi et garder que la répartition de charge.
Mais pas utiliser les deux en même temps ..
Image

CHOFFLET
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Message par CHOFFLET » 30 mars 2008 13:51

Pourquoi?

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2008 14:16

Bonjour,

Il y a eu des accidents sur des attelages possédants à la fois un stabilisateur à lames type Tunesi et un anti lacets à friction !

Il est fortement déconseillé d'utiliser les deux systèmes en même temps !

Informations parues plusieurs fois dans "Le Caravanier" !!!

Serge

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 30 mars 2008 14:18

Le système Tunési est le seul qui permet "d'enlever" jusque 40kg de charge sur les amortisseurs de la voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2008 14:23

Mdame Lili a écrit :Le système Tunési est le seul qui permet "d'enlever" jusque 40kg de charge sur les amortisseurs de la voiture.
Désolé Mdame Lili, et le Racio alors ??????

Ce stabilisateur monolame possédait aussi une fonction "report de charges" sauf sur les modèles spécifiques suspension hydraulique !

Alors que les Tunesi étaient incompatibles avec ce type de suspension, sauf à ne pas les tendre !

Serge

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Message par CHOFFLET » 30 mars 2008 14:30

Merci pour ces infos car j'aurai fait une Belle boulette

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 30 mars 2008 15:16

Tu as raison Serge, j'avais oublié le Racio, mais connais-tu quel est le report de charge ce celui-ci ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2008 15:33

Mdame Lili a écrit :Tu as raison Serge, j'avais oublié le Racio, mais connais-tu quel est le report de charge ce celui-ci ?
Non, car le mien, un 6001 LP est spécifique suspensions hydrauliques....

Il existait en outre plusieurs modèles, de une à 3 lames selon le PTAC à remorquer....
Par exemple le mien est homologué jusque 950 kg, c'est un monolame ! Au dessus il y avait le 6002 LP

Je pense que chaque modèle avait sa capacité de report de charges, non spécifié dans la notice....

En cas de besoin, on peut toujours le demander chez Persyn à Cestas (33) puisque cette société existe encore et fournit toujours les pièces de rechange "d'usure", mais pas les lames !

Serge

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Message par hobby540 » 30 mars 2008 18:07

D'après mes souvenirs, à l'époque j'ai pas acheté le racio car il était plus cher que le tunesi. Mais il était aussi plus performant dans les tests.
Je vais rechercher la revue qui parlais du test, j'aurias peut etre des infos.
Mais de mémoire, il fallait avec le racio que l'attelage soit déjà correct au niveau horizontal, d'ailleurs il était livré avec une platine qui compenser la hauteur. C'est ça Serge ?
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2008 18:15

Oui tout à fait !

Le comparatif était paru dans le N° 2 de "Caravane Magazine" qui a précédé "Le Monde du Plein Air" !

Si ça peut t'aider à retrouver.....

Serge

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Message par fredetcie57 » 30 mars 2008 21:22

J'ai retrouvé mon petit papier...à vide le haut de la boule est à 42cm (du sol évidement) une fois attelée elle doit être vers 39 cm et pas de réglage possible.
Il faudrait peut etre que je vérifie le poids sur la flèche...
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Pascal
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Message par Pascal » 31 mars 2008 07:50

Ben c'est vraiment bas car à vide, suivant la monte pneumatique etc c'est au moins 46-47 dans mon cas. j'ai remis mes roues d'été, je ferai une mesure plus précise.
Et attelé je doit être à 45 au mini.

Mais 39 ou 42, c'est normal que la caravane ne soit pas plate.
Sinon, 3cm attelé, cela dépend si la suspension est souple ou pas. Mais cela fait pas mal je trouve pour un break.
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Message par tonton 34 » 31 mars 2008 09:11

surtout ne suprime pas la roue jokey j'ai vu un mec perdre sa cara sur route il allait pas vite et elle s'est arretee avec la rupture cable frein le v du timon a tenu heureusement ligne droite et pas de degats
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