AUTONOMIE EN CARAVANE ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2008 20:12

Oui, des infos sur l'éolienne, car c'est assez cher et en fabriquer une se révèle assez difficile (côté générateur) tellement que je pense même à un bricoler une en test avec 2 dynamos de vélo en // :oops:

JCS27

Message par JCS27 » 10 avr. 2008 20:13

Pascal a écrit :J'ai pas saisi le sens de la phrase. Tu fais de l'itinérant aussi ?
Oui, aussi :D Enfin, quand je ne suis pas dans la famille.
Pascal a écrit :Personnellement, pas envie de monter cela pour une nuit...
Moi si, mais c'est mon choix de prendre cinq minutes pour monter et cinq autre pour démonter, pour prolonger la vie de ma batterie et ne pas avoir de contrainte liée à la fourniture d'électricité. :D
Pascal a écrit :Et puis mon installation (solaire + booster) me suffit largement.
Je suis heureux pour toi que cela te suffise, mais cela ne correspond pas à mon usage, car ma caravane reste souvent de longues périodes dételée dans mon jardin (elle me sert d'annexe à la maison) ou dans la famille. :wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Pascal

Message par Pascal » 10 avr. 2008 20:17

Perso, je gare aussi la mienne dans le jardin, mais là, solaire l'été et l'hiver, ben je la branche.

Par contre, au niveau pratique, tu connais le ration entre la production d'électricité de ton panneau solaire et celle de l'éolienne ?
Car la question de la complémentarité est intéressante.
Et au niveau sonore ?
Image

JCS27

Message par JCS27 » 10 avr. 2008 20:22

Pascal a écrit :Perso, je gare aussi la mienne dans le jardin, mais là, solaire l'été et l'hiver, ben je la branche.
Par contre, au niveau pratique, tu connais le ration entre la production d'électricité de ton panneau solaire et celle de l'éolienne ?
Non, :oops: c'est très variable, tout ce que je peux dire, c'est que la batterie descend très rarement en dessous de 50% de charge. :wink:
Pascal a écrit :Car la question de la complémentarité est intéressante.
Et au niveau sonore ?
Un léger bruit de nuit lors que l'on dort... :)
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Pascal

Message par Pascal » 10 avr. 2008 20:45

Ok, moi aussi je descend en principe jamais en dessous de 50%. Mais vu que j'ai deux batteries de 75Ah, faut quand même soit consommer beaucoup soit pas rouler et avoir un sacré mauvais temps.
Par contre, reste le problème de l'hiver où ici, la production solaire est proche de 0. Mais dans ce cas, je ne reste pas longtemps loin d'une prise 220. Pas plus qu'un weekend vu le prix du gaz... Et puis les campings sont déneigés
Mais vu que je travaille la semaine, pas de soucis.
Image

musette

eolienne avec les moyens du bord

Message par musette » 15 avr. 2008 17:41

bricoler avec une dynamo de cox, (pas de vélo)eh oui les vieilles cox ont une dynamo pas un alternateur et pour la quantité de courant il faut bricoler des poulies pour tourner + vites

Fremeda

Message par Fremeda » 16 avr. 2008 17:47

Si tu fait une multiplication à l'aide de poulies, la dynamo tournera plus vite, mais il faudra bien plus de force pour l'entrainer... :?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »