parfois à 40km/h sur l'A75 ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 426
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

La côte qui monte!!

Message par IXCE » 05 août 2004 12:52

Salut Gepaloux, :D

Ayant tracté avec des voitures moyennes : R18 1,6,BX 1,4, Xantia 1,6, toutes en essence, je peux te dire qu'il n'y a rien de surprenant dans cette montée "tranquille". L'extrème, pour ma part, ça a été un petit col du côté du Puy Mary (en BX vieillissante) qu'il a fallut terminer en 1ère!!
A ce sujet, j'aime toujours voir la réaction des "solos" lorsqu'on leur raconte nos "performances routières", du genre "15h pour faire 1000 bornes d'autoroute :shock: " - "évidemment on s'arrête pour dormir :D "!!!
Et on ne parle pas des vitesses de pointe "100, 105 maxi", sinon c'est la syncope!! :!: :!: :!:
Par contre, l'embrayage qui fume, c'est pas une réaction honnête de la tractrice, même si on lui colle une grosse boîte sur le dos...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
d.laigle
Messages : 18
Inscription : 14 juil. 2003 10:28
Localisation : choisy le roi FRANCE

Message par d.laigle » 23 août 2004 08:40

bonjour a tous
sur l'A75 il y a un endroit redoutable "le pas de l'escalette" pas un col mais une cote avant millau en direction de paris moi avec mon attelage 60km/h mais pour les autres montée 80 km/h en moyenne mais attention aussi aux autres beaucoup plus lents bien sur , avant avec ma laguna et la même caravane il fallait sortir les rames.
SAFRANE RXE 2.0 16v
GRUAU 460 de 1980 ptac 850 kg

robocop

Message par robocop » 23 août 2004 09:23

tu connais pas le truc ben je te le donne tu emmene la belle doche et dans les cotes difficile tu là fait pousser :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 août 2004 09:32

La vitesse n'est pas notre obsession, mais Daniel pour "ménager" Primevère, lorsqu'il voit un dénivelé assez contraignant, met directement le chauffage à fond ainsi que la ventilation. Cela donne un résultat surprenant.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 août 2004 09:38

La vitesse n'est pas notre obsession, mais Daniel pour "ménager" Primevère, lorsqu'il voit un dénivelé assez contraignant, met directement le chauffage à fond ainsi que la ventilation. Cela donne un résultat surprenant.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 23 août 2004 10:26

Bonjour à toutes et à tous, :D :D

Tout à fait, je connaissais le truc et j'ai été obligé de le tester dans la montée de la Sierra Nevada (route la+ haute d'Europe,+ de 3000m d'altitude,en solo, l'été avec Passat TDI 90 cv). 8) 8)
Le chauffage ouvert à fond augmente la quantité de liquide de refroidissement et donc la capacité à refroidir du système. Attention toutefois à surveiller le thermomètre, car dès que les conditions sont par trop extrêmes (comme c'était le cas :+ de 45°à l'ombre), le "truc" montre ses limites .Dans ce cas, arrêt du véhicule le + vite possible mais en laissant tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que la température soit retombée. :idea:
Salutations amicales :) :)

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 26 août 2004 11:04

bonjour à tous , je suis revenu de vacances du Cap d'Agde ,
et en pleine chaleur , j'ai vu vu deux voitures attelées avec caravane dans la grande montée de Milau , capot relevé...elle est quand meme sacrement raide cette route quand meme !! Moi j'ai fait comme vous , chauffage à fond , vitres baissées , et pas trop de probleme , mais je me rend compte d'une chose quand meme , c'est bien une grande caravane , mais alors elle est beaucoup trop lourde pour mon Espace ou la Xantia , je me suis donc decidé à la vendre pour en acheté une plus petite .... :(
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2004 11:15

arnaudxb3 a écrit :mais je me rend compte d'une chose quand meme , c'est bien une grande caravane , mais alors elle est beaucoup trop lourde pour mon Espace ou la Xantia , je me suis donc decidé à la vendre pour en acheté une plus petite .... :(
Voila des paroles censées :D :D

On a rencontré une cote pas mal aussi au nord du Portugal: 7% sur 6km :cry: Clim à fond et 75km/h en 3e, c'est bien passé finalement, mais il a fallu me la taper 3 fois cette pu... de cote, 1 fois en descente et 2 fois en montée :cry:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 26 août 2004 13:35

distran a écrit :mais il a fallu me la taper 3 fois cette pu... de cote, 1 fois en descente et 2 fois en montée :cry:

Phil
Dis-nous tout Phil, c'est parce que tu avait "oublié" la p'tite dernière à la station service ? :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2004 14:18

Ben non, j'ai recommencé pour améliorer mon premier chrono :D :D :roll:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 août 2004 15:18

salut à tous, je viens seulement de rentrer dans ces messages à 40km/h, je suis aussi passé 2 x par là, ça grimpe mais sans trop de problème, j'avais à l'époque un break mazda 626 1800 essence de 90ch. mais une réflexion me viens à l'idée avez-vous déjà pesé réellement cette caravane,? home-car comme Château (même firme) ont l'habitude de sous estimé le poids à vide réel de leur engin. Vos 900 kg me semble optimistes, il faut savoir qu'en belgique les caravanes passent neuves ou nouvelles occasions au contrôle technique où elles sont pesées et je suis souvent étonné des poids "français" annoncé dans les revues comme le caravanier
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

robocop

Message par robocop » 26 août 2004 16:21

PHIL tu ne serais pas un peu maso une deuxieme montée pour amelioré le chrono tu es du genre a péter le moteur afin d avoir une excuse pour changer de vehicule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 26 août 2004 19:56

en tout cas moi je suis monté deux fois aussi , une fois avec la Xantia , et une autre fois avec l'Espace , que ce soit la Xantia en Hdi 110 cv ou l'Espace en GPL , les deux ont eu pas mal de mal à monter avec la caravane , mais l'Espace à exploser la jauge à essence et cela ma couté 550 euros pour la remplacer le jour meme , c'est pas mal le GPl mais il est impossible de rouler au gaz sans passer par l'essence , je sais pas si cela vient du fait d'avoir monter toutes ces cotes mais cela ma couté cher ! :cry:
J'ai vu aussi que j'étais pas le seul à avoir du mal à monter , pas mal de caravanes et camping-cars ne montaient pas plus vite que moi...
Je pense que pour une caravane comme la mienne (environ 1100 kgs) il faut un bon 3 litre diesel au minimum pour ne pas etre enmerder ! :D
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2004 20:05

robocop a écrit : PHIL tu ne serais pas un peu maso une deuxieme montée pour amelioré le chrono tu es du genre a péter le moteur afin d avoir une excuse pour changer de vehicule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo, tu as tout compris ! Ah, il voudrait bien style Boxer ou Trafic... encore plus utilitaire, quoi !! :lol:
Mais, c'est pas lui qui se gare pour aller faire les courses ! :evil: Amener les enfants aux activités :evil: Trimbaler les enfants et les copains des enfants en ville :evil:
Bon, j'arrête là la liste... Il m'énerve des fois :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 26 août 2004 21:38

wouf-wouf, et si je demandais à Clovis, mon Boxer actuel, 4 pattes motrices et maintenant qu'il commence à forcir (13 mois) il devrait vous tirer ça vite fait. Et ça, c'est pas du japonais, du couple à tous les régimes

Clovis qui vient cet été (lequel,) de passer haut la main, son brevet de caravanier.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »