Mise à niveau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- hobby540
- Pays : France
chacun voit son confort suivant l'utilisation de sa caravane
Par exemple toi Pascal, tu vas privilégier une antenne automatique, des panneaux solaires etc ..
Moi pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de panneaux solaires et l'antenne est manuelle. mais je respecte ton choix
Par contre je privilégie le mover pour les avantages que citait BREHON.
Ceux qui sont contre le mover, n'en ont pas et donc n'ont pas pu voir les avantages et je vois bien que ceux qui l'ont en sont très satisfait
Par exemple toi Pascal, tu vas privilégier une antenne automatique, des panneaux solaires etc ..
Moi pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de panneaux solaires et l'antenne est manuelle. mais je respecte ton choix
Ceux qui sont contre le mover, n'en ont pas et donc n'ont pas pu voir les avantages et je vois bien que ceux qui l'ont en sont très satisfait
Ben ce que j'ai rajouté par rapport à l'origine. Certains sont à mes yeux plus indispensables que d'autres, certains plus chers que d'autres.
- un lanternaux Heki II, une antenne sat automatique, un four à gaz, panneaux solaires, un convertisseur 220v. Un autoradio et des HP en plus (d'origine, il n'y en a qu'un seul). Quelques points d'éclairages. Un porte-roue de secours (d'origine dans le coffre sur flèche). Quelques appareils au tableau électrique (jauge pour les batteries, jauges pour les bouteilles de gaz, jauges pour les réservoirs entre autres). J'ai aussi deux batteries au lieu d'une seule.
Par contre, j'ai viré la clim, et l'ancien proprio a gardé le stab et le mover. Et j'ai mis des pneus tailles basses (enfin, pas non plus ultra-basses).
- un lanternaux Heki II, une antenne sat automatique, un four à gaz, panneaux solaires, un convertisseur 220v. Un autoradio et des HP en plus (d'origine, il n'y en a qu'un seul). Quelques points d'éclairages. Un porte-roue de secours (d'origine dans le coffre sur flèche). Quelques appareils au tableau électrique (jauge pour les batteries, jauges pour les bouteilles de gaz, jauges pour les réservoirs entre autres). J'ai aussi deux batteries au lieu d'une seule.
Par contre, j'ai viré la clim, et l'ancien proprio a gardé le stab et le mover. Et j'ai mis des pneus tailles basses (enfin, pas non plus ultra-basses).
Exactement. Je fais pas mal d'itinérant donc je cherche à être autonome et je ne veux pas passer du temps à m'installer. Donc 4 vérins et basta.hobby540 a écrit :chacun voit son confort suivant l'utilisation de sa caravane
- Carloscarlos1968
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Manivelles. Je peux encore me baisser un peu, et je ne les mets que pour dormir (encore, si c'est un petit somme sur la route, même pas) et c'est en tant à peu près le même que ceux électriques. Et puis, ceux électriques, faut les installer et je me demande comment ils vont supporters années après années la neige, le sel etc...Carloscarlos1968 a écrit :Les béquilles ce déplient et ce replient toutes seules ou il faut toujours la manivelle?
Je sorts
- gepaloux
La neige le sel ? C'est où çà ? snif snif, çà bien longtemps qu'on ne voit plus çà chez nousPascal a écrit :la neige, le sel etc...Carloscarlos1968 a écrit :Les béquilles ce déplient et ce replient toutes seules ou il faut toujours la manivelle?
Je sorts
Pascal
oui je sais je sors
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
Nous avons rencontré ce problème l'an dernier dans un camping (pourri soi dit en passant!). Pas de calle pour mettre sous la caravane. Alors je suis allé au culot et j'ai creusé un trou pour y placer la roue. Caravane de niveau du 1er coup (coup de pot!!!)
Pour repartir, rien d eplus simple, j'ai attelé la caravane et hop elle est sortie
Pour repartir, rien d eplus simple, j'ai attelé la caravane et hop elle est sortie
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Moi, la dernière neige, c'était le weekend dernier. Mais juste 5cm, pas assez pour ressortir les skis.gepaloux a écrit :La neige le sel ? C'est où çà ? snif snif, çà bien longtemps qu'on ne voit plus çà chez nousPascal a écrit :la neige, le sel etc...Carloscarlos1968 a écrit :Les béquilles ce déplient et ce replient toutes seules ou il faut toujours la manivelle?
Je sorts
Pascal
oui je sais je sors
Sérieusement, l'hiver, avant de baisser les vérins AR, il faut parfois les chercher un peu
Par contre, le sel, c'est rare (mais la glace plus...)