Mise à niveau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Mise à niveau
bonjour,
Pour mettre la caravane de niveau, il faut placer le niveau où exactement ?
Que je le place sur la fléche, sur le plancher, sur les meuble (tables, gaz, figo) ou sur le rebort des fenêtres, j'ai autant d'indications diférentes...
Pour mettre la caravane de niveau, il faut placer le niveau où exactement ?
Que je le place sur la fléche, sur le plancher, sur les meuble (tables, gaz, figo) ou sur le rebort des fenêtres, j'ai autant d'indications diférentes...
- hobby540
- Pays : France
Je prends un niveau de 40 cm que je pose sur le sol à l'entrée.
Je fignole après en mettant le niveau sur la table de cuisson de façon à ce que ce soit parfait pour cuisiner
Je fignole après en mettant le niveau sur la table de cuisson de façon à ce que ce soit parfait pour cuisiner
Dernière modification par hobby540 le 12 juin 2008 08:55, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
L'important c'est l'horizontabilité du frigo.....
Et ne pas avoir la tête plus bas que les pieds, ce qui est très désagréable...
Donc effectivement le poser sur le sol d'entrée est une bonne solution.....
Je commence avec le timon, puis je fignole avec le sol d'entrée....
J'ai un "petit" niveau de 15 cm réservé à cela... Maintenant il en existe avec niveau vertical et horizontal, à fixer à demeure, mais il faut de la rigueur au moment de les fixer !
Serge
L'important c'est l'horizontabilité du frigo.....
Et ne pas avoir la tête plus bas que les pieds, ce qui est très désagréable...
Donc effectivement le poser sur le sol d'entrée est une bonne solution.....
Je commence avec le timon, puis je fignole avec le sol d'entrée....
J'ai un "petit" niveau de 15 cm réservé à cela... Maintenant il en existe avec niveau vertical et horizontal, à fixer à demeure, mais il faut de la rigueur au moment de les fixer !
Serge
-
- hobby540
- Pays : France
Oui , mais c'est pas pratique, car il faut toujours monter et descendre de la caravane pour ajuster ..Fred et Alex a écrit :niveau d'une 40ène de centimètres que je pose au niveau de l'essiaue dans la caravane
Sinon c'est vrai que lorsque l'on fait la cuisine, il vaut mieux que la plaque de cuisson soit parfaitement de niveau , donc ce serait le meilleur point à vérifier
Mais il peut y avoir des différences en prenant le niveau à plusieurs endroits sur le plancher ..
-
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai également placé un double niveau sur la flèche.
J'ai toujours été surpris de voir des caravanes implantées n'importe comment sur les campings en particulier sur le camping que je fréquente à Noirmoutier où les emplacements (sur la dune herbeuse) ne sont pas plat.
La caravane est dételée, les stabilateurs descendus dans la position non rectifiée, ensuite l'auvent est monté avec des tensions à la limite de la déchirure.
Devant ces pratiques parfois je me pose des questions, je suis peut-être trop maniaque quand j'ajuste ma caravane.
Bonne journée
J'ai toujours été surpris de voir des caravanes implantées n'importe comment sur les campings en particulier sur le camping que je fréquente à Noirmoutier où les emplacements (sur la dune herbeuse) ne sont pas plat.
La caravane est dételée, les stabilateurs descendus dans la position non rectifiée, ensuite l'auvent est monté avec des tensions à la limite de la déchirure.
Devant ces pratiques parfois je me pose des questions, je suis peut-être trop maniaque quand j'ajuste ma caravane.
Bonne journée
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Bonne journée
Bonne journée
Salut,
Je le fais en plaçant le niveau sur le seuil de la porte pour le sens longitudinal, et sur le timon pour le sens latéral, mais c'est pas d'une précision extrème, la cara n'est pas construite au milimètre près...
Mais il faut quand même que ça soit horizontal un minimum pour le confort (cuisine, porte qui tiennent ouvertes et lit droit!)
@+
Je le fais en plaçant le niveau sur le seuil de la porte pour le sens longitudinal, et sur le timon pour le sens latéral, mais c'est pas d'une précision extrème, la cara n'est pas construite au milimètre près...
Mais il faut quand même que ça soit horizontal un minimum pour le confort (cuisine, porte qui tiennent ouvertes et lit droit!)
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Niveau
Bonjour,
Moi je fais exprès de ne pas mettre la caravane à niveau........
Je la place de telle manière que la nuit, ma femme se rapproche de moi......... Non je n'ai pas dis qu'elle roule vers moi, y'a encore de la marge...........
Ben quoi, y'a que là que ça marche, à la maison j'ai essayé de mettre des câles sous le lit mais elle s'en est aperçue.......
Cordialement
Moi je fais exprès de ne pas mettre la caravane à niveau........
Je la place de telle manière que la nuit, ma femme se rapproche de moi......... Non je n'ai pas dis qu'elle roule vers moi, y'a encore de la marge...........
Ben quoi, y'a que là que ça marche, à la maison j'ai essayé de mettre des câles sous le lit mais elle s'en est aperçue.......
Cordialement