problème avec l'antilacet alko
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problème avec l'antilacet alko
bonsoir, le sujet a peut-être été déjà poser mais je ne le trouve pas et la cela urge vu les vacances qui approchent !
notre stabilisateur alko aks 1300 est fêlé à l'intérieur, où l'on serre, cela fais qu'il se détache très facilement ! avez-vous déja changé cela et /ou vaut-il mieux en acheter un neuf , ou bien carrrément changé de système, car celui-ci (on a trouvé le seul garage qui s'y connaissait en tête d'attelage , celui qui répare les poids ourds de la région !)
merci
notre stabilisateur alko aks 1300 est fêlé à l'intérieur, où l'on serre, cela fais qu'il se détache très facilement ! avez-vous déja changé cela et /ou vaut-il mieux en acheter un neuf , ou bien carrrément changé de système, car celui-ci (on a trouvé le seul garage qui s'y connaissait en tête d'attelage , celui qui répare les poids ourds de la région !)
merci
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
- Dan le bricoleur
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Re: problème avec l'antilacet alko
Tu veux dire que la caravane peut se décrocher?tivili a écrit : notre stabilisateur alko aks 1300 est fêlé à l'intérieur, où l'on serre, cela fais qu'il se détache très facilement !
C'est hyper dangereux, il vaut mieux ne pas avoir de stab du tout, quand à changer la pièce il faut voir car les pièces détachées sont chères c'est comme pour tout.
Bonjour,
Tout dépend où est la fêlure!
Si la fêlure concerne l'acier de la tête d'attelage,c'est un changement immédiat. ( je n'ai jamais vu cela )
Si c'est la garniture de friction qui est cassée, il faut la changer simplement et le cout est nettement moindre ( je parle des 2 pastilles de friction )
Tout dépend où est la fêlure!
Si la fêlure concerne l'acier de la tête d'attelage,c'est un changement immédiat. ( je n'ai jamais vu cela )
Si c'est la garniture de friction qui est cassée, il faut la changer simplement et le cout est nettement moindre ( je parle des 2 pastilles de friction )
Jisp
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- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
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- Dan le bricoleur
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problème avec l'antilacet alko
désolée pas de photo, je vais demain voir avec le réparateur des camions (qui ont l'air de + s'y connaitre que les marchands de caravane) ils vont regarder le bouton qui est fêlé (je l'apelle bouton pour le moment, j'aurai son vrai nom demain je vous le dirai ) .merci de m'aider.
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
problème avec l'antilacet alko
merci je viens d'appeller le franc et ensuite latour, c'est 249 au lieu de 268 chez le réparateur camion ; donc chez latour car on les connais avec la remorque achetée chez eux. on préfère changer le tout car en pièce détachée cela nous revient à 147 en tout maison ne sait pas si le reste tiendra! donc nous voila dans les frais.
dis t'as vu qu'il y avait une rencontre dans notre région fin septembre?
dis t'as vu qu'il y avait une rencontre dans notre région fin septembre?
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problème avec l'antilacet alko
fin du problème ...j'en ai acheté un neuf chez latour (vendeur camping) , il était en promo, un coup de chance !
merci de votre aide, ça y est je suis une pro de tout ce qui concerne les antilacets et leur problème .le vendeur en connaissais moins que moi , mais je pense que l'on évitera de taper dessus pour débloquer le système afin d'éviter d'en racheter un , comme on dit on a fait notre expérience et à l'époque on a écouté le vendeur d'ériba (qui pourrait aussi bien vendre des pizzas ! )qui nous disait que l 'on pouvait taper dessus sans hésiter si cela se bloquait alors qu'apparemment l'alko neuf avait un problème ! on aurait mieux fait de taper sur le vendeur
à l'époque on ne connaissait pas le site et les caravaniers !
merci de votre aide, ça y est je suis une pro de tout ce qui concerne les antilacets et leur problème .le vendeur en connaissais moins que moi , mais je pense que l'on évitera de taper dessus pour débloquer le système afin d'éviter d'en racheter un , comme on dit on a fait notre expérience et à l'époque on a écouté le vendeur d'ériba (qui pourrait aussi bien vendre des pizzas ! )qui nous disait que l 'on pouvait taper dessus sans hésiter si cela se bloquait alors qu'apparemment l'alko neuf avait un problème ! on aurait mieux fait de taper sur le vendeur
à l'époque on ne connaissait pas le site et les caravaniers !
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- obelix1990
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Bonsoir,
J'ai eu moi aussi la même mésaventure en ce début Juillet alors que j'étais dans le VAR en escale vers l'Italie: je deserre (trop) la molette sans m'en rendre compte , le lendemain molette bloquée, je cherche un accessoiriste pour véhicules de loisirs, çà ne manque pas dans le coin , j'en ai fait 3, 2 ne savaient pas ce qu'était un AKS 1300, un a même téléphoné à un vendeur de caravane qui n'en savait pas plus. J'ai finalement eu l'idée de téléphoner à mon concessionnaire ALKO qui m'a donné le truc par téléphone. Il faut effectivement taper sur la molette pour faire ressortir le jonc qui rentre dans le plastique.
En conclusion: ne partez pas sans être bien outillé et avec quelques bons N° de tel en poche.
Et pour ceux qui veulent acheter une caravane, n'hésitez pas à tester les concessionnaires avec quelques questions techniques pour savoir si c'est bien un pro.
J'ai eu moi aussi la même mésaventure en ce début Juillet alors que j'étais dans le VAR en escale vers l'Italie: je deserre (trop) la molette sans m'en rendre compte , le lendemain molette bloquée, je cherche un accessoiriste pour véhicules de loisirs, çà ne manque pas dans le coin , j'en ai fait 3, 2 ne savaient pas ce qu'était un AKS 1300, un a même téléphoné à un vendeur de caravane qui n'en savait pas plus. J'ai finalement eu l'idée de téléphoner à mon concessionnaire ALKO qui m'a donné le truc par téléphone. Il faut effectivement taper sur la molette pour faire ressortir le jonc qui rentre dans le plastique.
En conclusion: ne partez pas sans être bien outillé et avec quelques bons N° de tel en poche.
Et pour ceux qui veulent acheter une caravane, n'hésitez pas à tester les concessionnaires avec quelques questions techniques pour savoir si c'est bien un pro.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion