Bonjour,
Sur ma GRUAU de 1991 le recul automatique n'a plus l'air de fonctionner.
En effet pour la rentrée dans mon allée de garage avec une toute petite pente juste après le portail ca a était la galère : embrayage qui sentait le cramé, donc j'en déduis que dès que je recul les freins se bloquent.
Par contre en vacances une marche arrière sur un parking avec le stabilisateur ne m'a pas posé de problème.
A la main non plus pas de résistance en déplacant la caravanne.
Avez vous une idée du problème ?
Comment vérifier que le recul automatique fonctionne ?
Idée de prix ? et au réaliser l'intervention ? ( je suis proche de meaux dans le 77 ) !
Merci de votre aide.
Problème avec le recul automatique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Problème avec le recul automatique
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
- gepaloux
Je parie que tu a avancé avec ta voiture sans t'en rendre compte, n'oublie pas que si tu accroche ta caravane alors qu'elle est en pente descendante sur ta voiture, au moment ou tu l'accroche et que tu enlève le frein à main elle avance et les freins se bloquent puisque le timon s'écrase sur la voiture en marche avant, inutile essayer de reculer. il faut avancer un peu pour détendre le soufflet puis reculer. Je me trompe peut etre car je ne suis pas du genre à étudier le phénomène vu que je ne recule jamais, mais cela me semble logique.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Le stabilisateur est un deux lame TUNESI il me semble.
Le recul se fait à plat , un trottoir à monter plus une très légére pente au niveau du portail ( sur 2 metres ).
L'année dernière se reculait de la même façon ( donc doucement mais je vais relire la doc ce soir ) et çà marchait.
Seul changement : les pneumatiques.
Le recul se fait à plat , un trottoir à monter plus une très légére pente au niveau du portail ( sur 2 metres ).
L'année dernière se reculait de la même façon ( donc doucement mais je vais relire la doc ce soir ) et çà marchait.
Seul changement : les pneumatiques.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )