Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont es organes à a vérifier sur une caravane qui n'a pas pris la route depuis une 20e d'années.
En effet j'ai bien l'intention de "remettre en service "la caravane de mes parents qui dort sagement depuis 1984...
Il s'agit d'une caravane Constructam type coral E de 3 places achetée neuve en 1971ou 1972 .... je n'etais pas encore né !
Savez vous ou je peux me procurer les feux de balise, de plaque qui avec le temps ont perdu de leur couleur.
Merci pour vos reponses
Grosse revision sur caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Grosse revision sur caravane
Citroen C4 Coupé VTR HDI 92
Mini austin 850 (1978)
Contrcutam Corale E de 1972
Pour tout ce qui est alimentation 230v , c'est tout bon la caravane est abritée et celle ci sert chaque été comme annexe a la maison de campagne lorsque la famille débarque .
Le frigo est un tri énergie de la marque electrolux et celui fonctionne a merveille sur le secteur.
Pour la partie 12v je ne sais pas, je n'ai meme aucun souvenir de l'avoir vu tourner.
Je sais que la pompe a eau pour l'évier et le lavabo est Hs, il faut la remplacer et celle ci fonctionnait en 12v via un transformateur.
Pour ce qui est de la partie pneumatique celle ci est stockée depuis qu'elle est remisée, nous avons mis la caravane sur cale. Dans tous les cas je compte remplacer les pneumatique ainsi que sa roue de secours.
Coté étanchéité, rien a signaler au dernier nettoyage au karcher de cet été.
Qu'entends tu par le boitier d'attelage?
JE compte refaire tout le cablage des feux de la caravane car j'ai peur d'avoir des soucis....
Le frigo est un tri énergie de la marque electrolux et celui fonctionne a merveille sur le secteur.
Pour la partie 12v je ne sais pas, je n'ai meme aucun souvenir de l'avoir vu tourner.
Je sais que la pompe a eau pour l'évier et le lavabo est Hs, il faut la remplacer et celle ci fonctionnait en 12v via un transformateur.
Pour ce qui est de la partie pneumatique celle ci est stockée depuis qu'elle est remisée, nous avons mis la caravane sur cale. Dans tous les cas je compte remplacer les pneumatique ainsi que sa roue de secours.
Qu'entends tu par le boitier d'attelage?
JE compte refaire tout le cablage des feux de la caravane car j'ai peur d'avoir des soucis....
Citroen C4 Coupé VTR HDI 92
Mini austin 850 (1978)
Contrcutam Corale E de 1972
- daniel77
BONJOUR j'ai eu une constructam coral A 1969 je l'ai vendu en 1999 quand j'ai acheté la fleurette ces caravanes sont très solides pour ce qui est de l'étanchéité peu de problèmes car le toit est en polyester et monobloc (pas de joints) elle ont également une excellente tenue de route
BONJOUR j'ai eu une constructam coral A 1969 je l'ai vendu en 1999 quand j'ai acheté la fleurette ces caravanes sont très solides pour ce qui est de l'étanchéité peu de problèmes car le toit est en polyester et monobloc (pas de joints) elle ont également une excellente tenue de route