tableau de bord clignotant sur berlingo

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fromlok

tableau de bord clignotant sur berlingo

Message par fromlok » 22 sept. 2008 22:40

Bonjour à tous,

Voilà nous somment revenus de vacances avec la rapido, c'étais super, elle est confortable à souhait cette petite, les rangements sont extra et on la sent pas derrière la voiture, un vrai charme. Au camping elle a fait sont petit succès, tous les potes français ont défilés pour la visiter (pourtant la caravane est bien de marque française ???!) , et hoooooooo :shock: émerveillement, elle se replie :lol: mdr
Bref, voici le sujet de ma question: nous avons branché le frigo en 12v pour faire la route, il faut allumer les feux de position pour qu'il fonctionne, MAIS, une partie de l'éclairage du tableau de bord à clignoté pdt 700 km :evil: c'est grave docteur? Pouvez vous m'éclairer sur le conflit électrique? Je précise qu'il ne s'agit pas d'une prise 13 poles car la tortue est de 1990. Merci d'avance.

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 23 sept. 2008 08:22

Salut, tout dépend de comment a été repiqué le +12V : à mon avis le repiquage a été fait sur un des feux d'où conflit + danger car section de fil trop petite.

Pour le repiquage en 12V c'est un fil de section 4MM² minimum direct entre la prise et la batterie avec un fusible de 15 ampères près de la batterie.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »