Après l'intérieur, l'extérieur ... !

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Chouchounette

Après l'intérieur, l'extérieur ... !

Message par Chouchounette » 27 sept. 2008 18:21

Bonsoir,
Il y a quelques années, je pensais que le repassage me permettait de voir les petits trous à raccommoder. Je n'imaginais pas que je verrai le nettoyage de Chariotte sous le le même jour..
La caravane rigi-pliante c'est pratique..... Juste à mon niveau pour voir que le toit est sale après 3 semaines de pérégrinations à travers la France... A mes chiffons, mon éponge et mon seau... et je découvre que la carrosserie et tout particulièrement la partie haute (toit) a quelques éclats, 3 trous de quelques mn (L et l) , à certains endroits c'est fendillé en étoile sur 10cm x10cm ou bizarrement cela fait une sorte de spirale (comme un escargot)..en conséquence, j'avais déjà un peu envie de la repeindre pour la protéger mais je crois que c'est vraiment nécessaire.

Qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de mettre des photos.... mais nous repartons demain ...! Et l'ordi a été fini de monter hier... Je n'ai donc encore jamais joué avec l'appareil photo et l'ordi... Voilà où m'amène le caravaning...!

Je reviens à ma peinture : J'avais pensé utiliser
1° de la peinture pour carrosserie automobile (bombe)
ou 2° carrément au pinceau avec un ponçage entre 2 couches (Je l'ai fait pour une 2CV avec 3 ou 4 couches, il y a quelques années)
ou 3° Simplement repasser une peinture anti-rouille incolore pour la protéger des infiltrations.

Merci encore pour l'info concernant la jupe, je m'en occupe.

Bonne semaine à tous

PS Est ce quelqu'un sait si la dénomination U 3 1 S sur la carte grise correspond à la Supermatic 31 ? mais que voudrait dire le U ? :D :roll:
Et Chariotte (Esterel rigipliante née en 1977) et son fidèle coursier (le break Xsara 1998)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »