burstner averso fifty problème avec les banquettes
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burstner averso fifty problème avec les banquettes
bonjour a tous
je voulais savoir si parmis vous des personnes rencontraient des problèmes avec les coussins de leurs banquettes sur les caravanes de type burstner averso fifty.
le problème que je rencontre:dès que je m'asseoit sur la banquette autour de la table le coussin glisse et je suis donc obligé de le remettre en position initiale toutes les trentes secondes,pas très pratique!!!
est ce que quelqu'un parmis vous a déja rencontré ce problème?si oui avez vous trouvé une solution et comment avez vous résolu le problème?
merci d'avance de vos réponses
a bientot
je voulais savoir si parmis vous des personnes rencontraient des problèmes avec les coussins de leurs banquettes sur les caravanes de type burstner averso fifty.
le problème que je rencontre:dès que je m'asseoit sur la banquette autour de la table le coussin glisse et je suis donc obligé de le remettre en position initiale toutes les trentes secondes,pas très pratique!!!
est ce que quelqu'un parmis vous a déja rencontré ce problème?si oui avez vous trouvé une solution et comment avez vous résolu le problème?
merci d'avance de vos réponses
a bientot
Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
les coussins de la dinette d'adrianna (adria )ont des bandes velcros au dos qui s'agrippent sur les planches et parois, bien utiles .
- gepaloux
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- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
idem dans ma 400 ts, on a pas trouvé de solution, on attends la bonne, il semble que la banquette soit trop près de la table, empèchant de se lever sans prendre les coussins avec soi.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
salue fait comme dans les avions, les coussin des siège tienne avec du velcro
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
merci pour vos conseils sarrasins et roro93
vive l'inventeur du velcro!
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
bonjour,
je viens d'acheter ce modèle. effectivement c'est le pbl des coussins qui ne tiennent pas. j'ai acheté du velcro, sur le bois aux 2 extrémités de l'assise j'ai agraffé un bout de velcro, et sur les coussins j'ai cousu un autre velcro en faisant attention que les bouts cousus et agraffés se rejoignent bien.
voilà le tour est joué,
Christian J,
ps: hs : avez vous pesé votre caravane ? la mienne indique 900 kg à vide , et une fois pesé à vide, ça fait 1150 kg environ.
merci,
je viens d'acheter ce modèle. effectivement c'est le pbl des coussins qui ne tiennent pas. j'ai acheté du velcro, sur le bois aux 2 extrémités de l'assise j'ai agraffé un bout de velcro, et sur les coussins j'ai cousu un autre velcro en faisant attention que les bouts cousus et agraffés se rejoignent bien.
voilà le tour est joué,
Christian J,
ps: hs : avez vous pesé votre caravane ? la mienne indique 900 kg à vide , et une fois pesé à vide, ça fait 1150 kg environ.
merci,
- gepaloux
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- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
J'ai mis du velcro, le tissu des banquettes n'a pas supporté, il a laché le velcro et a ainsi perdu de son épaisseur
Pascal
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Pascal et Lily
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
il fallait le coudre au tissu comme indiqué sur mon prédédent msg :
Christian J
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
Bonjour,
En effet, si il n'y a pas d'arrêt mécanique, (cale, coupe spéciale...), le velcro est une bonne solution.
Mais il en est d'autres qui ne nécessitent aucun effort, et qui peuvent en fonction du tissus et de la surface d'appui, convenir tout aussi bien, par exemple, des plaques souples antiglisse.
Concernant le PS, le premier conseil serait d'effectuer une voir 2 nouvelles pesées en d'autres lieux, par exemple, sur le banc d'un contrôleur technique, en plaçant simultanément les 2 roues sur les tubes peseurs, et la roue jockey sur un pèse personne, et prenant un soin tout particulier sur cette dernière, car les pèses personnes électroniques ont certes une précision de 100 gr, mais peuvent afficher un écart avec la réalité supérieur à 50 kg, à cause de leur principe de verrouillage de la pesée.
Les balances publiques de pesées sont également un moyen commode de pesée, si ce n'est que celles-ci manquent cruellement d'entretien depuis quelques années, d'où des résultats douteux.
Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable d'effectuer une pesée instantanée de tous les points d'appuis, plutôt que successifs, car si l'on déplace ou modifie l'inclinaison de la caravane, on fausse obligatoirement le résultat.
Ce n'est qu'à l'issue de ces pesées, que tu pourra estimer un poids moyen proche de la réalité, et qu'il sera temps de t'inquiéter.
Il faut savoir que certains accessoires ne font pas parti du poids à vide, comme quelque fois la roue de secours (de 20 à 30 kg), les cales, le auvent (toile + tubes + piquets + marteau, rideaux de 35 à 70 kg), le marche pied, le stabilisateur, les bouteilles de gaz (20 à 40 kg), les draps, l'eau, la plaque d'immatriculation, le triangle de signalisation, certaines options, des accessoires offerts dans le cadre d'une promotion, l'aide au stationnement (env 40 kg il me semble), ainsi que des accessoires non obligatoire dans le pays constructeur, ainsi que le taux d'humidité àajoute sa masse à l'édifice, etc.
Si à l'issue, tu obtient un écart aussi important, les responsables pourront être :
1 Le premier acquéreur, qui à demandé un poids précis au vendeur, car pour des raisons personnelles, car avec son tracteur, il lui aurait fallut le permis EB.
2 Une erreur de saisie.
3 Une erreur sur le modèle.
4 Une inversion volontaire de n° de série entre 2 caravanes.
5 Une totale responsabilité du fabricant.
Pour info, certaines caravanes ont un CU inférieur à 50 kg, donc...
En effet, si il n'y a pas d'arrêt mécanique, (cale, coupe spéciale...), le velcro est une bonne solution.
Mais il en est d'autres qui ne nécessitent aucun effort, et qui peuvent en fonction du tissus et de la surface d'appui, convenir tout aussi bien, par exemple, des plaques souples antiglisse.
Concernant le PS, le premier conseil serait d'effectuer une voir 2 nouvelles pesées en d'autres lieux, par exemple, sur le banc d'un contrôleur technique, en plaçant simultanément les 2 roues sur les tubes peseurs, et la roue jockey sur un pèse personne, et prenant un soin tout particulier sur cette dernière, car les pèses personnes électroniques ont certes une précision de 100 gr, mais peuvent afficher un écart avec la réalité supérieur à 50 kg, à cause de leur principe de verrouillage de la pesée.
Les balances publiques de pesées sont également un moyen commode de pesée, si ce n'est que celles-ci manquent cruellement d'entretien depuis quelques années, d'où des résultats douteux.
Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable d'effectuer une pesée instantanée de tous les points d'appuis, plutôt que successifs, car si l'on déplace ou modifie l'inclinaison de la caravane, on fausse obligatoirement le résultat.
Ce n'est qu'à l'issue de ces pesées, que tu pourra estimer un poids moyen proche de la réalité, et qu'il sera temps de t'inquiéter.
Il faut savoir que certains accessoires ne font pas parti du poids à vide, comme quelque fois la roue de secours (de 20 à 30 kg), les cales, le auvent (toile + tubes + piquets + marteau, rideaux de 35 à 70 kg), le marche pied, le stabilisateur, les bouteilles de gaz (20 à 40 kg), les draps, l'eau, la plaque d'immatriculation, le triangle de signalisation, certaines options, des accessoires offerts dans le cadre d'une promotion, l'aide au stationnement (env 40 kg il me semble), ainsi que des accessoires non obligatoire dans le pays constructeur, ainsi que le taux d'humidité àajoute sa masse à l'édifice, etc.
Si à l'issue, tu obtient un écart aussi important, les responsables pourront être :
1 Le premier acquéreur, qui à demandé un poids précis au vendeur, car pour des raisons personnelles, car avec son tracteur, il lui aurait fallut le permis EB.
2 Une erreur de saisie.
3 Une erreur sur le modèle.
4 Une inversion volontaire de n° de série entre 2 caravanes.
5 Une totale responsabilité du fabricant.
Pour info, certaines caravanes ont un CU inférieur à 50 kg, donc...
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Dominique64
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- Inscription : 12 mars 2003 16:32
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Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes
Bonjour,
Les plaques souples antiglisse (ou nattes antidérapantes), c'est ce que j'utilise et ça tient.
On en trouve dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage.
A+
Dominique64
Les plaques souples antiglisse (ou nattes antidérapantes), c'est ce que j'utilise et ça tient.
On en trouve dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage.
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
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Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
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