aire d' autouroute avec parking pour caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanglier 08
Messages : 35
Inscription : 22 août 2008 19:42
Localisation : bazeilles ardennes 08 france

aire d' autouroute avec parking pour caravane

Message par sanglier 08 » 06 juin 2009 18:01

Salut a tous, jaimerai connaitre d'après vos connaissances les aires d'autoroutes les plus adaptés ou avec parking pour les caravanes.je crois qu'il y a un déjà sur l'aire de la station Leclerc de Dijon brognon. Est ce indiqué sur les panneaux en arrivant sur les aires car je n'ai jamais fait attention auparavant, je vais a Giens (var), je passe sur les autoroutes, A6, A7, A8, A 50 .merci d'avance pour vos tuyaux ===2
XSARA BERLINE 90 CH 2.0 L HDI
CARAVANE :BURSTNER CLUB 350 année 1996
AUVENT TRIGANO ELYSEE 2003 TAILLE C + CHAMBRE ANNEXE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: aire d' autouroute avec parking pour caravane

Message par Papy80 » 06 juin 2009 18:27

TETARUS a écrit :j' ai souvent vu sur las aires d' autoroute, des panneaux indiquant le parking " caravane "

et bien souvent des guignols en solo sont arrêté :evil: :evil:

Pierre

Bonsoir ! :D
Exact Pierre ,presque toutes les aires d'autoroute ont un parking voiture /caravane mais souvent emcombré ou alors conçu par d'autres guignols
qui n'ont jamais tracter de caravane (manque de largeur des passages et virages en équerre comme sur l'aire du moulin sur l'autoroute Rouen/Caen
souvent je me gare sur les parking PL (attention si vous voulez y piquer un petit roupillon au PL frigo :oops: )
____________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Land90
Messages : 67
Inscription : 29 mars 2009 10:21
Localisation : Offemont, France

Re: aire d' autouroute avec parking pour caravane

Message par Land90 » 06 juin 2009 18:28

Sur tous les parkings d'autoroute tu as de places pour les caravanes, mais il est vrais que l'été les parking sont déjà plein donc il vaut mieux arriver sur le parking avec une moto que avec un camion.
Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 115 ch + Sterkeman Evolution 490 PE
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: aire d' autouroute avec parking pour caravane

Message par caravanix » 07 juin 2009 21:38

Perso, je choisit les grandes aires de repos type " Montelimar" sur l'A7. Les places pour caravanes y sont souvent plus nombreuses.
Le soucis c'est qu'un grand nombre de type préfèrent squatter les places qui ne leur reviennent pas pour éviter de faire 10m de plus pour aller au WC ou au magasin...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: aire d' autouroute avec parking pour caravane

Message par fredetcie57 » 07 juin 2009 22:05

Personnellement je m'arrête à l'aire du Pont de l'Isere sur l'A7, en general il est entre 1 et 2h du mat, une petite nuit jusqu'à 8h30 après petit deja au Macdo et on reprend la route pour la suite...jamais eu de soucis mais je m'arrete sur les places VL après le Macdo le long du parking.
En général les places PL et caravanes sont squattées par les PL, ce qui m'arrange bien, on est plus tranquille là où on se gare et vue l'heure à laquelle on arrive... on ne croise pas grand monde pour dire qu'on est pas à notre place :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »