mise a niveau caravane en camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par vinch54 » 20 mai 2009 20:00

en faite, je pensais (avant de voir la photo) qu'il avait fabriqué une cale speciale pour un DE. :D

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par vinch54 » 20 mai 2009 20:03

laTortue a écrit :
wanman a écrit :Slt

Merci a tous mais je vois que personne utilise les cales plastics vendues en magasin, donc je vais me débrouiller pour trouver des cales en bois pour la mettre de niveau


A++++ ===2
C'est surtout que les calles en plastique ne servent à rien sur une DE, sont trop courtes :evil:
voila ce qui ma fait pensé a ca donc en faite, une cale standard du commerce ferait aussi bien l'affaire puisqu'il ne monte qu'une roue !!!!!! :?

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par chipolatas » 20 mai 2009 21:26

oui mais

deux avantages a sa cale artisanale elle vachement moins cher et en plus elle est comme il la voulait ^^ ===8 ===8
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par vinch54 » 20 mai 2009 22:02

chipolatas a écrit :oui mais

deux avantages a sa cale artisanale elle vachement moins cher et en plus elle est comme il la voulait ^^ ===8 ===8
certe, certe :mrgreen:

bon, il est vraie que moi j'en ai trouver une paire de marque Fiamma a 5 euros en broc ! 8) car en neuf $$$$$, pour ce que c'est !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par hobby540 » 20 mai 2009 22:49

===2 pour l'info, ça pourra me servir si un jour je rejoins le clan des DE :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par Pilou » 24 mai 2009 11:32

vinch54 a écrit :
laTortue a écrit :
wanman a écrit :Slt

Merci a tous mais je vois que personne utilise les cales plastics vendues en magasin, donc je vais me débrouiller pour trouver des cales en bois pour la mettre de niveau


A++++ ===2
C'est surtout que les calles en plastique ne servent à rien sur une DE, sont trop courtes :evil:
voila ce qui ma fait pensé a ca donc en faite, une cale standard du commerce ferait aussi bien l'affaire puisqu'il ne monte qu'une roue !!!!!! :?
Hé non, c'est là que tu te trompes, la cale prend bien les deux roues, autrement compte tenu du débattement, si j'ai plus de 10 cm, une des roues reste dans le vide et c'est pas bon ===9
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34359
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par freteurr » 03 juin 2009 09:36

Bonjour,


Quand t-on avait la TABBERT qui était une double essieux,
Pour la mettre de niveau dans le sens de la largeur, mon père creuser un peut le terrain. :? Pour le sens de la longueur, je ne saurais plus répondre.


Maintenant avec la HOBBY qui est une simple essieux,
Dans le camping à Sorrède (près de Argelès-sur-Mer), pour mettre la caravane de niveau dans le sens de la largeur, ont avais deux cales en bois. Pour le sens de la longueur, c'est très rapide avec la roue jockey.
Dans le camping à Aubigny-sur-Nère ( de la rencontre 2009), quand la caravane a été mi en place, elle été de niveau bien horizontalement dans les deux sens. Mais dans la nuit, il y a un côté qui c'est enfoncé dans la terre (car le terrain était très humides), Jeanja76 nous a prêté un cric rouleur et nous avons pu mettre une planche en bois sous la roue qui c'était enfoncer. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: mise a niveau caravane en camlping

Message par Jevalsol » 04 juin 2009 15:25

Bonjour,
quand j'avais ma D E j'utilisais des cales en plastique comme Jöel une coupe pour la passer entre les 2 roues et j'ai toujours réussi a être de niveau
sinon j'avais un cric rouleur ( très pratique en cas de crevaison)
maintenant en simple essieu plus de problème car Mover donc plus besoin de pousser ou tirer sur les poignées
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Re: mise a niveau caravane en camping

Message par 6MP » 06 juin 2009 22:05

Bon moi pour mettre ma caravane à niveau je fais simple ou compliqué suivant la situation.
Je ne parle pas du niveau en longueur qui ne pose pas de souci.
Maintenant si le niveau latéral n'est pas bon on peut mettre un coup de marche arrière sur une planchette et hop c'est fait, mais ça c'est quand je vais au bord de la mer.
En réalité c'est bien plus compliqué que ça dans la vraie vie.
Comme je suis souvent en montagne et qui dit montagne dit rarement terrain plat là je suis passé maître en la matière.
En premier une fois que la caravane est en position je laisse attelée celle-ci à la voiture de sorte à sécuriser au maximum la manoeuvre. Je place donc un cric dessous et je remonte la caravane à niveau et même un peu plus. Je place mes cales plastique en tête bèche sous la roue pour adapter la hauteur à gagner et si c'est pas suffisant je place des planches en plus.
C'est une manoeuvre simple rapide et sûre et qui de plus vous donnera l'habitude de monter la caravane ce qui peut être fort utile sur la route en cas de roue crevée ( en effet nombre de cric sont incapables de monter une caravane de une tonne. Essayé de monter une roue de votre caravane avec le cric prévu pour changer la roue et si vous n'avez jamais fait de teste le cric risque de fort bien rendre son tablier )
Bon je prendrai des photos cet été pour bien me faire comprendre car je dois dire que bien des fois je suis peut être la seule caravane sur une petit camping à ête vraiment de niveau.
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »