ou acheter vous vos accessoires?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par freteurr » 25 juin 2009 23:43

Bonjour momo360_0,

Avais tu reçu l'émail de confirmation de la commande :?:
C'est le cas de beaucoup de site pour signaler la confirmation de la commande par émail.
Certains envoies des émail pour le suivi de la commande (prise en charge, préparation, l'envoie avec le numéro du colis)

Sur cette page (http://www.lemondedelaccessoire.com/contacts.php), pas beaucoup de moyens pour les contactés. :? Seulement par mails.


Regarde dans la partie litiges (à cette adresse : http://www.lemondedelaccessoire.com/con ... erales.php)
Pour tout litige ou contestation concernant les présentes conditions, et leur mise en œuvre, seul le Tribunal de Commerce de Limoges est compétent, quels que soient les modes et lieux de commande et de livraison, même en cas d'appel en garantie ou pluralité de défendeurs et malgré toute clause attributive de juridiction.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par Pilou » 26 juin 2009 08:14

momo360_0 a écrit :Bonsoir

Que pensez-vous du site "le monde de l'accessoire"?
le site ne laisse aucune coordonnée téléphonique. J'espère recevoir un jour la marchandise ! Je commence à me poser des questions ....
Quelqu'un d'entre vous a-t-il commandé sur ce site ?

===2 de me répondre

Monique
Malheureusement je ne connais pas ce site, mais le fait qu'il n'y ait pas de coordonnées téléphoniques en fait un vendeur par internet illégal!

Je crois que ce n'est pas bon signe...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par freteurr » 26 juin 2009 10:23

Bonjour,

@ laTortue

J'ai mi l'adresse du site un peux plus haut :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par Pascal » 26 juin 2009 11:57

Pour ma part, souvent sur le net (en Allemagne ou luxembourg). Ou chez le concessionnaire
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par Pilou » 27 juin 2009 14:41

freteurr a écrit : @ laTortue

J'ai mi l'adresse du site un peux plus haut :wink:
Oui, merci :)

J'avais vu, ce qui m'a fait confirmer que ce site ne coorrespond pas aux lois sur la VPCAD, car il est obligatoire de préciser une adresse postale ainsi qu'un n° de téléphone en cas de litige auprès d'un client.

De plus, au delà de 3 semaines de livraison, il peut y avoir une annulation de commande aux tors exclusifs du vendeur par internet...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par Bonaud » 27 juin 2009 15:53

Bonjour,

Tu as à priori les mentions légales ici :
http://www.lemondedelaccessoire.com/men ... egales.php

Néanmoins cela semble incomplet....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par freteurr » 28 juin 2009 14:08

Bonjour,

Oui, incomplet,
Il faudrait ce renseigner sur cette entreprise.


C'est assez connu, beaucoup de monde fait un site comme celui mais n'envoies les articles commander par les clients. :|
Bonjour,
Image

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par brune50 » 28 juin 2009 18:19

Bonjour momo360,

j'ai commandé sur ce site il y a un mois, avec les mêmes inquiétudes que toi.

j'ai reçu un email de confirmation de commande le 26 mai (j'avais commandé le 20)

au bout de 2 semaines, n'ayant toujours rien reçu, j'ai envoyé un email de réclamations.
Le lendemain, une réponse me précisait qu'un des articles était en rupture chez le fournisseur et qu'ils attendaient cet article.

2 semaines + tard, toujours pas de nouvelles. Je leur envoie un mail leur demandant de me rembourser s'ils ne pouvaient pas honorer ma commande.
Le jour même, un nouveau mail me propose d'expédier le store qui est en stock et de m'envoyer le tapis manquant dès qu'ils le reçoivent.

2 jours + tard, je recevais le store à la maison. Emballage nickel.

Reste le tapis de sol...
j'espère le recevoir un jour...

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par momo360_0 » 28 juin 2009 22:22

J'ai eu peur un instant que la boîte n'ait mis la clé sous la porte ...Néanmoins, je pars en vacances le 10/07, j'aurais bien aimé être livrée avant mon départ ! Je ne vais pas les lâcher, je renvoie un mail la semaine prochaine. Seulement, s'ils continuent à ne pas répondre à mes mails, je ne sais plus que faire. Ce n'est pas tant le retard de livraison qui m'inquiète, c'est qu'ils ne donnent pas signe de vie quand on leur écrit. En outre, pas d'adresse où les joindre, pas de n° de tel...
Je pense que si lundi 6/07 je n'ai toujours pas de nouvelles, je me mets en rapport avec le tribunal de commerces pour savoir si la société existe toujours. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
Affaire à suivre :evil:

Monique

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: ou acheter vous vos accessoires?

Message par momo360_0 » 30 juin 2009 21:19

Bonsoir,

Après avoir renvoyé un mail un peu moins gentil hier soir, ce matin, j'avais enfin une réponse. La réponse confirme un peu ce que je pensais : à savoir, problème d'approvisionnement avec le fournisseur, mais ce qui m'agace particulièrement, c'est qu'on ne réponde pas à mes mails. Ce n'est quand même pas compliqué de maintenir un contact avec le client quoiqu'il arrive. On a l'impression qu'une fois que le client a payé, le reste, ce n'est plus leur problème ...Ce qu'ils auront gagné, si toutefois je vois la marchandise, c'est que je ne recommanderai plus chez eux, c'est sûr !

Je vous tiens informés de la suite des évènements.
Cependant, j'ai bien peur de ne pas avoir mon store avant mon départ (10/07)... ===7


Monique

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »