Traction et régulation de vitesse.
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Y'a eu une histoire y'a pas si longtemps que ça avec un gars qui avait bloqué son régul de vitesse sur autoroute et, un technicien auto disait dans le sujet que quoiqu'il arrive, sur une voiture, la puissance des freins est toujours supérieure a celle du moteur, c'estt une régle etablie ! (c'est pas moi qui l'ai dit)
Quant a moi, je n'ai roulé qu'une seule fois la voiture d'un copain avec régulateur et cela m'a bien donné envie !
Quant a moi, je n'ai roulé qu'une seule fois la voiture d'un copain avec régulateur et cela m'a bien donné envie !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Le régulateur peut être utilisé avec une caravane et une boîte manuelle,à condition que la puissance soit suffisante pour ne pas nécessiter des rétrogadages fréquents avec une caravane.
Sur les longs parcours autoroutiers(à vitesse limitée)ou sur nationale peu fréquentée cela permet de se détendre la jambe droite.
La boîte auto est plus adaptée au régulateur ,mais elle induit une augmentation de consommation et une perte de performances.
Sur les longs parcours autoroutiers(à vitesse limitée)ou sur nationale peu fréquentée cela permet de se détendre la jambe droite.
La boîte auto est plus adaptée au régulateur ,mais elle induit une augmentation de consommation et une perte de performances.
Pour répondre à Franceric et à Beone:
Effectivement il y a de nombreuses façons de déconnecter le système : celui que j'utilise de préférence quand ça déconne c'est l'interrupteur général (présent chez Peugeot) qui inhibe complètement le système.
Mais je comprends qu'il puisse arriver des accidents avec un tel système qui fonctionne par la voie des faisceaux multiplexés qui ont à mon avis l'inconvénient majeur de faire passer toutes les informations de commande dans le même tuyau.
Il est inadmissible que les constructeurs laissent ces systèmes en l'état.
Il n'est pas évident de réagir à un problème dont on ne connaît pas l'origine et surtout si l'on a pas suffisamment l'expérience de la voiture: arriver à 130 sur une courbe en admettant que le capteur au freinage ne fonctionne plus: on pense surtout à négocier le virage!
En traction, dans mon cas , la caravane présente l'avantage de calmer les ardeurs de la tractrice, laissant davantage de temps pour réagir.
Ceci dit, pour ceux qui en doutent, en traction sur autoroute (non encombrée, et avec une voiture non multiplexée) c'est très bien!
Effectivement il y a de nombreuses façons de déconnecter le système : celui que j'utilise de préférence quand ça déconne c'est l'interrupteur général (présent chez Peugeot) qui inhibe complètement le système.
Mais je comprends qu'il puisse arriver des accidents avec un tel système qui fonctionne par la voie des faisceaux multiplexés qui ont à mon avis l'inconvénient majeur de faire passer toutes les informations de commande dans le même tuyau.
Il est inadmissible que les constructeurs laissent ces systèmes en l'état.
Il n'est pas évident de réagir à un problème dont on ne connaît pas l'origine et surtout si l'on a pas suffisamment l'expérience de la voiture: arriver à 130 sur une courbe en admettant que le capteur au freinage ne fonctionne plus: on pense surtout à négocier le virage!
En traction, dans mon cas , la caravane présente l'avantage de calmer les ardeurs de la tractrice, laissant davantage de temps pour réagir.
Ceci dit, pour ceux qui en doutent, en traction sur autoroute (non encombrée, et avec une voiture non multiplexée) c'est très bien!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Sachez que le régulateur de vitesse est un accessoire potentiellement dangereux:la fatigue est responsable de 25% des tués sur la route en cas d'endormissement il est clair que l'on tape à la vitesse indiquée sur le compteur,de plus il permet de ne pas avoir les pieds sur les pédales donc un allongement substentiel du temps de réaction (souvent>2 secondes!).
Cepandant il procure un certain confort...
Cepandant il procure un certain confort...
SCENIC 105 DCI + SUN ROLLER 490CPE
ben moi je l'ai depuis 1972 + embrayage hydraulique avec un genre de
bouton fiché sur le pommeau de boite de vitesse vous mettez votre main
sur le pommeau de vitesse tout en appuyant sur le bouton qui actionne
un poussoir hydraulique sur l'embrayage et vous passez la vitesse
le régulateur de vitesse le top il est positionnée sous le volant en fait il faut
soulever ver soi pour accélérer si vous vous endormé obligatoirement
vous relachez le cercle et vous ralentissez mais tout ça coute la peau des
fesses car se sont des systèmes pour handycapé dont je fait parti
pour vous donnez un ordre de prix suivant le Hit tech le matériel +
l'installation peut monter de 3500 à 7000€
bernobby
bouton fiché sur le pommeau de boite de vitesse vous mettez votre main
sur le pommeau de vitesse tout en appuyant sur le bouton qui actionne
un poussoir hydraulique sur l'embrayage et vous passez la vitesse
le régulateur de vitesse le top il est positionnée sous le volant en fait il faut
soulever ver soi pour accélérer si vous vous endormé obligatoirement
vous relachez le cercle et vous ralentissez mais tout ça coute la peau des
fesses car se sont des systèmes pour handycapé dont je fait parti
pour vous donnez un ordre de prix suivant le Hit tech le matériel +
l'installation peut monter de 3500 à 7000€
bernobby
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Beone ! il doit y avoir pleins de moyens d'arrêter la "voiture folle" (débrayage, freinage, coupure de contact), et c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à mon collègue la première fois !!
Ce que nous n'arrivons pas à appréhender derrière notre écran, c'est le stress de la situation d'urgence qui se joue lorsque, peu de temps avant le virage, tu t'aperçois que le régulateur ne veut pas se désenclencher...
Mon collègue a donc freiné et à atterit sur la rembarde à 90 km/h au lieu des 130 auxquels il était stabilisé.
Je comprends de par ta profession que tu défendes la voiture, je sais aussi qu'un système quel qu'il soit ne peut être fiable à 100%, mais je dis juste qu'une fois de plus les constructeur ne prennent pas leur responsabilités et la dimension "urgence" de la question.
A+
Ce que nous n'arrivons pas à appréhender derrière notre écran, c'est le stress de la situation d'urgence qui se joue lorsque, peu de temps avant le virage, tu t'aperçois que le régulateur ne veut pas se désenclencher...
Mon collègue a donc freiné et à atterit sur la rembarde à 90 km/h au lieu des 130 auxquels il était stabilisé.
Je comprends de par ta profession que tu défendes la voiture, je sais aussi qu'un système quel qu'il soit ne peut être fiable à 100%, mais je dis juste qu'une fois de plus les constructeur ne prennent pas leur responsabilités et la dimension "urgence" de la question.
A+
L'autre problème c'est que les constructeurs vous vende du matériel
bas de gamme voir mon poste plus haut si vous voulez du matériel
haut de gamme allez chez des spécialistes qui aménagent des équipements
pour personnes à mobilité réduite puisque à l'origine s'était nous les
premiers utilisateurs, mais c'est sur le prix sur la voiture va s'en ressentir,
petit exemple la télécommande TV à été faite à l'origine pour les
spationaute et personnes à mobilité réduite et depuis tout le monde s'en
sert c'est plus facile que de se lever de son fauteuil
mais comme vous dite plus haut j'ai des doutes sur la véracité de personne
qui n'ont put arrêter leur véhicule car personellement avant de partir préventivement je me suis toujours posé la question de ce que je ferai
en cas de défaillance de piece vitale de mon véhicule c'est comme les
personnes qui ont peur sur le verglas il existe des stages préventif pour
mieux connaitre le problème et il existe des école de perfectionnement
très bonne choses pour savoir conduire mais sa coute de l'argent
bernobby
bas de gamme voir mon poste plus haut si vous voulez du matériel
haut de gamme allez chez des spécialistes qui aménagent des équipements
pour personnes à mobilité réduite puisque à l'origine s'était nous les
premiers utilisateurs, mais c'est sur le prix sur la voiture va s'en ressentir,
petit exemple la télécommande TV à été faite à l'origine pour les
spationaute et personnes à mobilité réduite et depuis tout le monde s'en
sert c'est plus facile que de se lever de son fauteuil
mais comme vous dite plus haut j'ai des doutes sur la véracité de personne
qui n'ont put arrêter leur véhicule car personellement avant de partir préventivement je me suis toujours posé la question de ce que je ferai
en cas de défaillance de piece vitale de mon véhicule c'est comme les
personnes qui ont peur sur le verglas il existe des stages préventif pour
mieux connaitre le problème et il existe des école de perfectionnement
très bonne choses pour savoir conduire mais sa coute de l'argent
bernobby
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Simplement une petite remarque, un firme d'autocar jouissant d'une exellente réputation de sérieux, faisait supprimer le système régulateur sur ces nouveaux véhicules qui en étaient équipés d'origine. le patron estimait ce système dangereux en cas de somnolence.
Jean-Paul
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- mekpy
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- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Salut à tous et bonne année.
En lisant les différents post, "hors comique", je vois que chacun y va de son expérience et qu'en fait pratiquement tous ceux qui ont un régulateur de vitesse l'utilise. J'en fait aussi partie, je l'utilise très souvent. Sur autotoute bien entendu. Cela demande quand même une autre forme de concentration. Il faut anticiper les manoeuvres si l'on veut éviter de faire le yo-yo avec le régulateur.
En tractant, je l'utilise tout le temps, et avec la boîte automatique, j'ai un bouton "overdrive" qui me permet de mettre ou d'enlever une vitesse supplémentaire. Lorsque cela monte et que je doit "donner" un peu plus, hop overdrive, le rapport change et sans toucher le régulateur, je maintient l'allure.
Bref, je touve cela génial et bien utile. Depuis que je l'ai, je me suis dit que je n'achèterai plus de véhicule sans.
En lisant les différents post, "hors comique", je vois que chacun y va de son expérience et qu'en fait pratiquement tous ceux qui ont un régulateur de vitesse l'utilise. J'en fait aussi partie, je l'utilise très souvent. Sur autotoute bien entendu. Cela demande quand même une autre forme de concentration. Il faut anticiper les manoeuvres si l'on veut éviter de faire le yo-yo avec le régulateur.
En tractant, je l'utilise tout le temps, et avec la boîte automatique, j'ai un bouton "overdrive" qui me permet de mettre ou d'enlever une vitesse supplémentaire. Lorsque cela monte et que je doit "donner" un peu plus, hop overdrive, le rapport change et sans toucher le régulateur, je maintient l'allure.
Bref, je touve cela génial et bien utile. Depuis que je l'ai, je me suis dit que je n'achèterai plus de véhicule sans.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Je suis un très grand consomateur du régulateur de vitesse, je l'utilise tout le temps, sur les petites routes comme sur autoroute. D'ailleurs je respecte beaucoup plus les limitations de vitesse. Ma consommation à sensiblement baissé depuis l'utilisation du régulateur. La conduite est beaucoup plus reposante, dans les cotes cela accelère tout seul. Lors d'un dépassement on appui sur l'accélérateur puis on relache et on reprend sa vitesse de croisière.
Cela va de soit que c'est valable avec ou sans caravane.
C'est le pied et je touve que l'on devrait appliquer le régulateur sur tout les vévicules cela est absolument génial. D'ailleurs, depuis nous avons acheté un petit véhicule qui dispose de cet équipement.
Cela va de soit que c'est valable avec ou sans caravane.
C'est le pied et je touve que l'on devrait appliquer le régulateur sur tout les vévicules cela est absolument génial. D'ailleurs, depuis nous avons acheté un petit véhicule qui dispose de cet équipement.
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
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- supertux
- Messages : 473
- Inscription : 19 avr. 2004 18:01
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
- Contact :
Le régulateur cela à du bon
Salut,
J'utilise mon régulateur de vitesse régulièrement à partir de la 4 ème, le programme n'accepte pas en 3ème. Toutes parties électroniques est suceptible d'être affecté par la loi de murffy comme le régulateur de vitesse qui ne veut pas s'enclanché: arret du régulateur (ON/OFF) puis cela fonctionne correctement. Le multiplexage des cables pose également des problèmes de temps de réaction.
Bref, les garagistes ne maitrise pas l'électronique c'est pas leurs métiers de base. Et de plus je n'ai jamais vu de technicien en iinformatique industrielle ou automatisme dans les garages.
Je trouve que les garagistes dégagent trop souvent les problème sur l'électronique depuis l'arrivé de l'électronique dans les véhicules. Alors que cela peut-être dû à un problème mécanique.
Un relai qui reste coller par exemple..... Et c'est le bon sens qui prime sur le tout. Le frein, l'embrayage, lla clé de contact. Et dans le pire des cas le levier de vitesse...
Vive l'électronique sans programme à l'intérieur...
A+ supertux
J'utilise mon régulateur de vitesse régulièrement à partir de la 4 ème, le programme n'accepte pas en 3ème. Toutes parties électroniques est suceptible d'être affecté par la loi de murffy comme le régulateur de vitesse qui ne veut pas s'enclanché: arret du régulateur (ON/OFF) puis cela fonctionne correctement. Le multiplexage des cables pose également des problèmes de temps de réaction.
Bref, les garagistes ne maitrise pas l'électronique c'est pas leurs métiers de base. Et de plus je n'ai jamais vu de technicien en iinformatique industrielle ou automatisme dans les garages.
Je trouve que les garagistes dégagent trop souvent les problème sur l'électronique depuis l'arrivé de l'électronique dans les véhicules. Alors que cela peut-être dû à un problème mécanique.
Un relai qui reste coller par exemple..... Et c'est le bon sens qui prime sur le tout. Le frein, l'embrayage, lla clé de contact. Et dans le pire des cas le levier de vitesse...
Vive l'électronique sans programme à l'intérieur...
A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
Les nouvelles arrivent pus vite que je le pensais...
Nous avons pris la décision ce week-end de changer de tractrice !
Nous allons craquer pour une LagunaII 2.2dCi 150ch Carminat (avec ça, je pense pas que j'aurais de problèmes de traction ) équipée du régulateur de vitesse
(j'ai donc une tractrice à vendre 8000€ n'hésitez pas à me consulter...)
Nous avons pris la décision ce week-end de changer de tractrice !
Nous allons craquer pour une LagunaII 2.2dCi 150ch Carminat (avec ça, je pense pas que j'aurais de problèmes de traction ) équipée du régulateur de vitesse
(j'ai donc une tractrice à vendre 8000€ n'hésitez pas à me consulter...)