Bonjour
je voudrais remettre en état une caravane pliante en toile (Jamet, Texas)
A priori, la structure n'a pas de souci. Mais il semble qu'en cas de pluie ou d'humidité importante (et on va aller vers Soulac, au bord de l'océan, avec donc pas mal d'entrées maritimes) il y ait un peu d'humidité. Si la toile est en bon état (pas de déchirures ou coutures fichues) est-ce qu'il existe des produits pour étanchéifier (pas sur que ça existe ce verbe...) la toile ?
Certaines bavettes caoutchouc qui font la jonction entre le sol et la toile sont déchirées au niveau de la soudure caoutchouc/toile. Est-ce qu'on peut trouver des bavettes au mètre et comment les coller efficacement à la fois sur celles (en bon état) qui restent et sur le tissu, le tout sans investir dans du matériel spécifique cher ?
on possède une glacière électrique qui se branche sur 220v ou allume-cigare. Je voudrais la mettre dans la caravane durant le trajet (à l'arrière comme ça elle sera accessible très facilement) mais j'aimerai savoir si je peux, à partir du circuit électrique existant, installer une prise allume-cigare dans la caravane ? Est-ce que je peux me repiquer sur les fils qui vont aux feux arrière ou non ? (je vais aussi installer une prise électrique extérieure et une intérieure mais ça c'est facile, je pars de rien)
Enfin, quel est le meilleur (ou les meilleurs) endroit(s) pour trouver des élastiques divers et variés : ceux qui soutiennent le toit intérieur sont bien vieux, ceux pour les piquets manquent ou sont cassés.....
Enfin, d'une manière générale, que vérifier au niveau des roues, de la flèche,..... sur une caravane un peu ancienne que l'on récupère bientôt ? (on nous la donne alors on ne va pas chipoter....)
Merci
Quelques questions pour remise en état pliante toile
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelques questions pour remise en état pliante toile
pour ce qui est des produits il en existe un tas prends en un de bonne qualité chez un pro de la caravane ou de la tente
pour les bavettes c'est pareil va voir un concessionnaire
pour poser une prise de courant type allume cigares tu peux en tirant un fil sur la borne 2 de la prise de ta caravane et un autre de la masse pour alimenter ta prise (penses a en faire autant en partant de la batterie de ta voiture en t'assurant avant que le fil 2 n'est pas occupé par les feux de brouillard
NE TE REPIQUE SUR RIEN D'AUTRE
pour tout ce qui est accessoires tous les super marchés vont en vendre d'ici peut
Ce que tu dois vérifier c'est l'état et l'age des pneus , pareil pour le tuyau de gaz si tu as,le graissage de la boule,la corrosion si le tube de flèche est pourri tu perds tout (ça c'est vu) les suspensions si le système est en bon état et évidement les feux de signalisation
et bonnes vacances
pour les bavettes c'est pareil va voir un concessionnaire
pour poser une prise de courant type allume cigares tu peux en tirant un fil sur la borne 2 de la prise de ta caravane et un autre de la masse pour alimenter ta prise (penses a en faire autant en partant de la batterie de ta voiture en t'assurant avant que le fil 2 n'est pas occupé par les feux de brouillard
NE TE REPIQUE SUR RIEN D'AUTRE
pour tout ce qui est accessoires tous les super marchés vont en vendre d'ici peut
Ce que tu dois vérifier c'est l'état et l'age des pneus , pareil pour le tuyau de gaz si tu as,le graissage de la boule,la corrosion si le tube de flèche est pourri tu perds tout (ça c'est vu) les suspensions si le système est en bon état et évidement les feux de signalisation
et bonnes vacances
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
merci de cette réponse.
En ce qui concerne l'état général de la caravane, il devrait être assez bon puisqu'elle n'a pas servi un très grand nombre de jours et a toujours été stockée en intérieur (garage sain, pas d'humidité excessive)
Ce qui a souffert touche aux élastiques ou aux bavettes qui ont parfois mal vieilli. L'étanchéité de la toile semble aussi douteuse mais il faudra que je teste ça.
pour acheter du matériel, je vais effectivement chercher un vendeur dans le coin parce que je n'ai rien trouvé sur internet.
En ce qui concerne l'état général de la caravane, il devrait être assez bon puisqu'elle n'a pas servi un très grand nombre de jours et a toujours été stockée en intérieur (garage sain, pas d'humidité excessive)
Ce qui a souffert touche aux élastiques ou aux bavettes qui ont parfois mal vieilli. L'étanchéité de la toile semble aussi douteuse mais il faudra que je teste ça.
pour acheter du matériel, je vais effectivement chercher un vendeur dans le coin parce que je n'ai rien trouvé sur internet.
@ graphoced
Bonjour,
As tu demandé ici :
http://www.sos-camping.com/
De plus il est concessionnaire Jamet et Raclet, bien connu du forum et le connaissant, il vend par correspondance, et il est sérieux !!!
Serge
Bonjour,
As tu demandé ici :
http://www.sos-camping.com/
De plus il est concessionnaire Jamet et Raclet, bien connu du forum et le connaissant, il vend par correspondance, et il est sérieux !!!
Serge
merci de ce lien, je vais explorer ça rapidement.