frein de stationnement

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gafme49

frein de stationnement

Message par gafme49 » 04 mai 2010 13:27

bonjour,

je viens de me rendre compte que les cliquets qui bloque le frein a main sont complettement limés et donc ne font plus leur boulots , voici quelques question que je me pose

1 ) a quoi est due une telle usure ?
2) est ce dangeureux de roulé et de se servir de la caravane comme ça ?
3)faut il tout changer ou juste la crémaillére ?

Merci de vos réponses

Papy80
Pays : France

Re: frein de stationnement

Message par Papy80 » 04 mai 2010 17:21

:roll: C'est une crémailliére et un cliquet en plomb? :roll:
C'est pas possible d'user un cliquet de frein a main sur une caravane ? méme en n'appuyant pas sur le bouton comme tu dis Pierre ! :lol:
on se sert combien de fois par An du frein de Parking sur sa caravane par rapport a sa voiture ?
et j'ai jamais entendu dire que l'on avait changé son frein a main sur sa voiture méme au bout de 10 ans de sevice !ou service :roll: :arrow: ===1
J'ai gardé ma 1ere caravane 23 ans et jamais la crémailliére et le cliquet ne se sont usés ! :roll: ma 2eme caravane etait d'occase ,elle avait 13 ans
quand je l'ai reprise ,la crémailliére et le cliquet n'étaient pas usés et 5 ans aprés quand je l'ai revendue c'était toujours pareil ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gafme49

Message par gafme49 » 04 mai 2010 18:12

Papy80 a écrit ::roll: C'est une crémailliére et un cliquet en plomb? :roll:
C'est pas possible d'user un cliquet de frein a main sur une caravane ? méme en n'appuyant pas sur le bouton comme tu dis Pierre ! :lol:
on se sert combien de fois par An du frein de Parking sur sa caravane par rapport a sa voiture ?
et j'ai jamais entendu dire que l'on avait changé son frein a main sur sa voiture méme au bout de 10 ans de sevice !ou service :roll: :arrow: ===1
J'ai gardé ma 1ere caravane 23 ans et jamais la crémailliére et le cliquet ne se sont usés ! :roll: ma 2eme caravane etait d'occase ,elle avait 13 ans
quand je l'ai reprise ,la crémailliére et le cliquet n'étaient pas usés et 5 ans aprés quand je l'ai revendue c'était toujours pareil ! :roll:
c'est bien ce que pensais alors mystére pk la crémaillére est usée comme cela .... peut etre il y pas de dent t il aurait un genre d'excentré sur le levier qui coincerait tout ça si quelqu'un a une idée bienvenue

autrement donc pas de danger?

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 04 mai 2010 18:20

bonjour,
si tu as assez de place pour passer , essaie d'y donner un coup avec une petite meuleuse pour les refaire les crans ou une petite meule qui se monte sur les mandrins de perçeuse
michel

gafme49

Message par gafme49 » 04 mai 2010 18:31

Edit Mdame Lili : la fonction citer ne doit pas être utilisée lors la réponse suit le message précédent

trés bonne idée merci michel

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 05 mai 2010 22:57

Salut ,
moi sur ma AXXOR je n'ai pas de dent mais il y a une grosse résistance donc pas de problème système ALKO
si à l'origine tu avais des dents la il y a un problème car c'est pas possible de les user!! c'est plutot le ressort avec le petitcrocet qui va lacher avant
peux tu nous transmettre des photos?
merci

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »