Surprise à la bascule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Surprise à la bascule
Ben comme c'est une seconde main je ne sais pas en quel PTAC elle se fait, celle-ci est en 1180Kg de PTAC, peut-être possibilité d'avoir plus mais ça se fait seulement à la commande
Dommage ça m'aurait arrangé, et pour le permis E pas de problème je l'ai.
Pat.
Dommage ça m'aurait arrangé, et pour le permis E pas de problème je l'ai.
Pat.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,
Pour ce qui me concerne la Hobby 495ULLM fait plus de 70kg de plus que les données du constructeur, 1215 kg à La place de 1140kg.
Balance homologuée pour peser les poids lourds lors des contrôles techniques.
Bonne soirée
Pour ce qui me concerne la Hobby 495ULLM fait plus de 70kg de plus que les données du constructeur, 1215 kg à La place de 1140kg.
Balance homologuée pour peser les poids lourds lors des contrôles techniques.
Bonne soirée
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Ah ben tu vois, ça correspond à peu près à la même chose que moi
Pat.
Ah ben tu vois, ça correspond à peu près à la même chose que moi
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Re,
J'avais déjà donné les PTAC possible pour la 440 SF de 2008.
Poids à vide en ordre de marche (avec une bouteille de gaz de 13 kg et 10 litres d'eau dans le réservoir) : 1000.
PTAC Standard : 1100 kg
PTAC Alternatif : 1180 kg
Moi, j'ai détaillé la caravane lors de la peser.
J'avais déjà donné les PTAC possible pour la 440 SF de 2008.
Poids à vide en ordre de marche (avec une bouteille de gaz de 13 kg et 10 litres d'eau dans le réservoir) : 1000.
PTAC Standard : 1100 kg
PTAC Alternatif : 1180 kg
Moi, j'ai détaillé la caravane lors de la peser.
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Je suis donc au max alors, donc aucun espoir de lui faire augmenter son PTAC
Pat.
Je suis donc au max alors, donc aucun espoir de lui faire augmenter son PTAC
Pat.
Re: Surprise à la bascule
mamy.lili: bonsoir, nous sommes pour la plus par en surcharge, moi je charge au maxi la voiture c'est une Xantia et j'ai droit a 800 Kg mais mème en partant en Espagne pour 4 mois je n'ai jamais plus de 500kg, quand a la caravane je n'ai que le stricte nécessaire pour 2 ou 3 jours, ne jamais peser chez un marchand de gravier ou autre on fait toujours un malaise!!! les caravane sont en surcharge en sortant de l'usine,et les cc encore pire,pour changer le poids sur la carte grise c'est impossible chez Hoby!!! changer le poid a l'achat c'est en fonction du poid a vide de la voiture!! c'est compliqué tout cela .. bonne soirée et que cela ne vous empêche pas de dormir.. pour moi cela ne va pas plus haut que mes chaussettes si je me fait prendre je peux toujours remmaitre le sur-poids dans la voiture!!@+
Xantia 2l HDI 90 cv, Hobby Exellent Easy 4m95 . je suis retraité ,mes loisirs la photographie et l'ordinateur, la pêche en Espagne et en Norvège, les voyages en caravane , les randonnées pedestre en montagne , le bricolage!!! JE NE M'ENNUIE JAMAIS..
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,
La HOBBY que nous avons,
Nous l'avons pesé plusieurs fois, j'ai déjà donné les détails des pesées dans ce post et dans un autre.
Fin avril 2009, pesé sur la route des vacances, donc charger et les affaires qui était dedans a été pesé (160 kg, soit la charge utile), 1300 kg c'est affiché à la bascule (soit le PTAC), barre de toit supprimer mais une hotte aspirante (qui recycle) a été rajouter.
En février 2010, pesé à vide, mais réservoir vide, une bouteille de gaz à moitié, la porte de séparation supprimée, par contre il y avait la roue de secours, l'ancien réservoir amovible. Le poids affiché : 1140 kg, soit le PV annoncé.
En mai 2010, sur la route de la rencontre, là caravane charger. 80 kg de surcharge, alors que la caravane a été chargé avec précaution pour ne pas être en surcharge.
La HOBBY que nous avons,
Nous l'avons pesé plusieurs fois, j'ai déjà donné les détails des pesées dans ce post et dans un autre.
Fin avril 2009, pesé sur la route des vacances, donc charger et les affaires qui était dedans a été pesé (160 kg, soit la charge utile), 1300 kg c'est affiché à la bascule (soit le PTAC), barre de toit supprimer mais une hotte aspirante (qui recycle) a été rajouter.
En février 2010, pesé à vide, mais réservoir vide, une bouteille de gaz à moitié, la porte de séparation supprimée, par contre il y avait la roue de secours, l'ancien réservoir amovible. Le poids affiché : 1140 kg, soit le PV annoncé.
En mai 2010, sur la route de la rencontre, là caravane charger. 80 kg de surcharge, alors que la caravane a été chargé avec précaution pour ne pas être en surcharge.
Re: Surprise à la bascule
Ca prouve aussi la fiabilité des bascules...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Pour répondre à mamy.lili: non ça ne m'empêche pas de dormir mais on va dire que ce n'est pas trop normal
mais je me suis fait une raison "je ne pèse plus" , mais dès que je change la Hobby, je choisis un modèle avec une vraie bonne C.U.,
et puis de toute façon comme nous ne sommes que deux dans le tracteur en cas de contrôle, j'aurai de la place pour transférer le matos
Pat.
Pour répondre à mamy.lili: non ça ne m'empêche pas de dormir mais on va dire que ce n'est pas trop normal
mais je me suis fait une raison "je ne pèse plus" , mais dès que je change la Hobby, je choisis un modèle avec une vraie bonne C.U.,
et puis de toute façon comme nous ne sommes que deux dans le tracteur en cas de contrôle, j'aurai de la place pour transférer le matos
Pat.
Re: Surprise à la bascule
Petite question d'une novice, archi novice : où trouver une bascule ? Nous devrions receptionner notre hobby d'y quelques jours et j'aurais aimé savoir où nous en sommes niveau poids.
Re: Surprise à la bascule
Bonjour
Oui c'est l'idéal pour avoir une idée (de la peser dès qu'on la reçoit, au moins là elle est vide ).
Pour les bascules il y en a un peu partout : déchetteries, marchand de matériaux, coopératives agricoles, carrières etc.
Bonne réception
Pat.
Oui c'est l'idéal pour avoir une idée (de la peser dès qu'on la reçoit, au moins là elle est vide ).
Pour les bascules il y en a un peu partout : déchetteries, marchand de matériaux, coopératives agricoles, carrières etc.
Bonne réception
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,
Oui, c'est l'idéal quand elle est vide.
Encore mieux de la peser à plusieurs endroits.
Oui, c'est l'idéal quand elle est vide.
Encore mieux de la peser à plusieurs endroits.
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2010 10:59
- Localisation : 17 Saintes - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Bonjour j'arrive un peu tard mais je peut certifier que faire modifier le PTAC d'une hobby est possible puisque je l'ai fait. J'ai une hobby 500 kmfe qui affichait un PTAC de 1180 Kg pour 1080 Kg à vide que j'ai fait modifier en 1300 Kg de PTAC.
Pour cela j'ai contacté le fabricant par courrier qui en retour m'a envoyé le nouveau certificat de conformité avec le PTAC modifié selon ma demande et la nouvelle plaque à apposer sur la caravane.
Avec ces papiers le plus dur à été de faire comprendre à la préfecture que la caravane était homologuée pour plusieurs PTAC d'origine comme cela est souvent le cas chez Hobby.
Après qques palabres il m'ont refait une carte grise avec le nouveau PTAC, pas de passage aux mines puisque la caravane est homologuée en sortie d'usine pour ce PTAC, un petit tour chez l'assureur pour lui en parler et le tour et joué.
Dans votre cas le tout et de savoir si la 440 SF est homologuée pour plusieurs PTAC en sortie d'usine.
J'espère vous avoir été clair et vous souhaite de bonnes vacances en caravane
Pour cela j'ai contacté le fabricant par courrier qui en retour m'a envoyé le nouveau certificat de conformité avec le PTAC modifié selon ma demande et la nouvelle plaque à apposer sur la caravane.
Avec ces papiers le plus dur à été de faire comprendre à la préfecture que la caravane était homologuée pour plusieurs PTAC d'origine comme cela est souvent le cas chez Hobby.
Après qques palabres il m'ont refait une carte grise avec le nouveau PTAC, pas de passage aux mines puisque la caravane est homologuée en sortie d'usine pour ce PTAC, un petit tour chez l'assureur pour lui en parler et le tour et joué.
Dans votre cas le tout et de savoir si la 440 SF est homologuée pour plusieurs PTAC en sortie d'usine.
J'espère vous avoir été clair et vous souhaite de bonnes vacances en caravane
Re: Surprise à la bascule
Bonjour
Merci pour ta réponse très claire .
Mais justement je pense que la 440SF n'est pas dans ce cas de figure (mais déjà à son maxi). En tous cas je te remercie, et je contacterai Hobby pour être sûr (sinon tes poids d'origine étaient les mêmes que moi, mais la mienne est beaucoup plus petite), passer à 1300 est une excellente chose, = un PTAC raisonnable .
Pat.
Merci pour ta réponse très claire .
Mais justement je pense que la 440SF n'est pas dans ce cas de figure (mais déjà à son maxi). En tous cas je te remercie, et je contacterai Hobby pour être sûr (sinon tes poids d'origine étaient les mêmes que moi, mais la mienne est beaucoup plus petite), passer à 1300 est une excellente chose, = un PTAC raisonnable .
Pat.