POIDS EN FLECHE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: POIDS EN FLECHE
on n'emmène pas du tout la même chose
si je te fais une photo de ma soute sous le lit permanent tu vas trouver de la différence (un micro-onde, une parabole, un combiné trépied sèche-linge porte-parabole, un petit enrouleur de 10m et basta)
bon c'est vrai que le coffre à gaz est complet par contre (roue de secours, cales, 2 bouteilles de gaz 10 et 6kg, batterie),
mais je précise aussi que je ne pars rarement plus longtemps que 3 jours d'affilée
mais avec un chargement d'un équilibre parfait
Pat.
Oui...
Pour ma part, sous le lit: les réservoirs fixe d'eau usé et d'eau propre, l'aspirateur, quelques bouteilles, des trucs plastiques, cuvette par exemple, mais aussi la tv et du rangement diver et varié, Mais ce qui est lourd est placé près de l'essieu et ce qui est léger à l'autre bout. Mais le lit est à l'arrière mais tout ce qui est lourd est plus au moins au centre de la caravane: frigo, batteries, convertisseur,wc, four, roue de secorus,nourriture,....
Pour ma part, sous le lit: les réservoirs fixe d'eau usé et d'eau propre, l'aspirateur, quelques bouteilles, des trucs plastiques, cuvette par exemple, mais aussi la tv et du rangement diver et varié, Mais ce qui est lourd est placé près de l'essieu et ce qui est léger à l'autre bout. Mais le lit est à l'arrière mais tout ce qui est lourd est plus au moins au centre de la caravane: frigo, batteries, convertisseur,wc, four, roue de secorus,nourriture,....
Pour le porte vélo on verra bien : je ne l'ai pas payé cher au pire je le revendrai
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour
Ah oui c'est vrai j'oubliais le réservoir d'eau, aussi
@ Yannick: Oui c'est ce que je me dis à chaque fois que je m'encombre de quelque chose
Pat.
Ah oui c'est vrai j'oubliais le réservoir d'eau, aussi
@ Yannick: Oui c'est ce que je me dis à chaque fois que je m'encombre de quelque chose
Pat.
bonjour
pour le pèse-flèche vu + haut a 9.90 euros, faut l'oublier, car j'en ai un, et il est farfelu plus de 20kgs de différence avec un bon pèse personne ou alors il faut l'étalonner en le comparant avec un bon P personne
en lisant tout ce que vous embarquez, vous devez être comme moi, en surcharge
j'envisage de peser NINA une fois bien chargée (en évitant de la surcharger trop)
le poids , en theorie a vide, c'est bien avec une bouteille de gaz et de l'eau
perso: dans la voiture je mets: les auvents, 1 bouteille de gaz elfi, et tout ce qui est un peu lourd, car on est que 2 et les sièges arrieres sont démontés , le porte-velo sur l'attelage
à+
pour le pèse-flèche vu + haut a 9.90 euros, faut l'oublier, car j'en ai un, et il est farfelu plus de 20kgs de différence avec un bon pèse personne ou alors il faut l'étalonner en le comparant avec un bon P personne
en lisant tout ce que vous embarquez, vous devez être comme moi, en surcharge
j'envisage de peser NINA une fois bien chargée (en évitant de la surcharger trop)
le poids , en theorie a vide, c'est bien avec une bouteille de gaz et de l'eau
perso: dans la voiture je mets: les auvents, 1 bouteille de gaz elfi, et tout ce qui est un peu lourd, car on est que 2 et les sièges arrieres sont démontés , le porte-velo sur l'attelage
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
@ Papy: déjà avant de charger, j'y suis en surcharge , alors forcément
Pat.
- hobby540
- Pays : France
Oui pas terrible ce pese flèche, j'ai constaté le même défaut, et même entre deux mesure à quelques minutes d'intervalle..papou103 a écrit :bonjour
D'ailleurs si ça interesse quelq'un, je le donne
Maitnenant j'utilise une roue jockey pese flèche Hobby, et là c'est plus fiable
Oui mais ce pèse flèche il donne des valeurs plus élevées ou moins élevées ???? (Je préférerais la première réponse )
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- Papy80
Bonjour !Pat16 a écrit :
@ Papy: déjà avant de charger, j'y suis en surcharge , alors forcément
Pat.
J'ai rien dit Moi!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Re -Moi !
Le auvent quand c'est possible ,il vaut mieux le mettre dans la voiture !
ça pése ces bétes la ! ça va facilement selon la caravane de 30 a 50 kg !
dans le grand coffre sous le lit central avant ((comme Mdame Lili ! ))
je ne met que des choses volumineuses ou longues ,mais pas trop lourdes ((réservoir d'eau usées ,parabole Télé ,parasol ))
et le réservoir d'eau propre a moitié((20 L)),mais méme dans ces conditions on frole les 80kg ((Pris au pése-personne ! ))
Le auvent quand c'est possible ,il vaut mieux le mettre dans la voiture !
ça pése ces bétes la ! ça va facilement selon la caravane de 30 a 50 kg !
dans le grand coffre sous le lit central avant ((comme Mdame Lili ! ))
je ne met que des choses volumineuses ou longues ,mais pas trop lourdes ((réservoir d'eau usées ,parabole Télé ,parasol ))
et le réservoir d'eau propre a moitié((20 L)),mais méme dans ces conditions on frole les 80kg ((Pris au pése-personne ! ))
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bonjourPapy80 a écrit :
Bonjour !
J'ai rien dit Moi!
mais non papy, il a voulu dire "papou"
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
Oh pardon
avec tous ces "Pa", quelque chose: Papy, Pat, Papou et d'autres on se méprend
Pat.
bonsoir
bon, je vais changer de pseudo, et ce sera: nulentout
à+ et que ça ne t'empêche pas de dormir
bon, je vais changer de pseudo, et ce sera: nulentout
à+ et que ça ne t'empêche pas de dormir
Quand même pas
Pat.
Si je comprends bien votre discussion, j'en déduis qu'il faut charger au max la voiture mais rien dans la caravane, quitte à mettre le coffre de toit sur l'auto ?
Mes questions vont peut être vous sembler stupides mais nous n'y connaissons absolument rien.
Mes questions vont peut être vous sembler stupides mais nous n'y connaissons absolument rien.