Problème avec tête d'attelage
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Problème avec tête d'attelage
Amis campeurs bonjour,
j'ai un souci avec la tête d'attelage de notre caravelaire de 93, elle est visiblement grippée.
On l'a achetée cet hiver donc stockée dans la cour en attendant mieux.
Le verrin est bon d'après notre concessionaire local,qui nous assure que la tête est grippée et qu'il faut la changer.
J'attends le devis,mais surtout je me méfie,vraiement foutue?ou démontable et réparable?
J'ai rajoute de la graisse, il n'en rentrait quasi plus,la tête coulisse,le frein s'actionne mais ne revient que si on tire avec la voiture. Comme je ne voudrais pas me faire enfler,votre avis m'interresse.
Je compte récupérer ma cara et voir ce que je peux faire avant de jeter un billet 500€ dans le commerce
j'ai un souci avec la tête d'attelage de notre caravelaire de 93, elle est visiblement grippée.
On l'a achetée cet hiver donc stockée dans la cour en attendant mieux.
Le verrin est bon d'après notre concessionaire local,qui nous assure que la tête est grippée et qu'il faut la changer.
J'attends le devis,mais surtout je me méfie,vraiement foutue?ou démontable et réparable?
J'ai rajoute de la graisse, il n'en rentrait quasi plus,la tête coulisse,le frein s'actionne mais ne revient que si on tire avec la voiture. Comme je ne voudrais pas me faire enfler,votre avis m'interresse.
Je compte récupérer ma cara et voir ce que je peux faire avant de jeter un billet 500€ dans le commerce
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
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- thithi
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Re: Problème avec tête d'attelage
+1 sur le diagnostique de Pierre
cela m'est arrivé sur une de mes caravanes, verin changé problème reglé
A+
Thierry
cela m'est arrivé sur une de mes caravanes, verin changé problème reglé
A+
Thierry
Re: Problème avec tête d'attelage
Même diagnostic
il faut le changer
attention a certain concessionnaire il change tous pour un petit truc!!
il faut le changer
attention a certain concessionnaire il change tous pour un petit truc!!
Re: Problème avec tête d'attelage
Oui faut pousser comme une brute et pour le faire revenir faut tirer avec la voiture
ils ont du démonter le verrin et m'ont rappelé mé dire que c'etait la tête qui etait grippée et donc morte
un peu etonne je lui demande si c'est démontable,il me repond que non.
Je me renseigne donc chez un autre concessionaire,qui me rassure en me disant quetout est démontable et donc pas foutu,je vais donc récupérer ma caravane et mettre les mains dedans ce week end.une fois le tout degrippe on verra bien l'état du verrin. J'attend sagement de régler le problème avant d'aller leur mettre la misère aux branquignoles qui ont essayes de se payer ma tronche. Pour info je leur avais confie ma roulotte pour changer la baie avant qui etait cassée,prise en charge par mon assureur 640€. Qu'ils n'essaient MEME pas de me faire payer un devis sinon je vais me fâcher tout de suite,au tel je leur ait dit que jene pouvais pas faire réparer tout de suite,on verra bien.
J'ai hâte que tout ça soit règle que je puisse leur faire de la pub a ceux la!
Ps:si qqu'un sait comment c'est fait un boitier(ressort a l'intérieur?) qu'il n'hésite pas me conseiller avant que je démonte,merci d'avance.
ils ont du démonter le verrin et m'ont rappelé mé dire que c'etait la tête qui etait grippée et donc morte
un peu etonne je lui demande si c'est démontable,il me repond que non.
Je me renseigne donc chez un autre concessionaire,qui me rassure en me disant quetout est démontable et donc pas foutu,je vais donc récupérer ma caravane et mettre les mains dedans ce week end.une fois le tout degrippe on verra bien l'état du verrin. J'attend sagement de régler le problème avant d'aller leur mettre la misère aux branquignoles qui ont essayes de se payer ma tronche. Pour info je leur avais confie ma roulotte pour changer la baie avant qui etait cassée,prise en charge par mon assureur 640€. Qu'ils n'essaient MEME pas de me faire payer un devis sinon je vais me fâcher tout de suite,au tel je leur ait dit que jene pouvais pas faire réparer tout de suite,on verra bien.
J'ai hâte que tout ça soit règle que je puisse leur faire de la pub a ceux la!
Ps:si qqu'un sait comment c'est fait un boitier(ressort a l'intérieur?) qu'il n'hésite pas me conseiller avant que je démonte,merci d'avance.
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
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Re: Problème avec tête d'attelage
Ben71 a écrit :Oui faut pousser comme une brute et pour le faire revenir faut tirer avec la voiture
ils ont du démonter le verrin et m'ont rappelé mé dire que c'etait la tête qui etait grippée et donc morte
un peu etonne je lui demande si c'est démontable,il me repond que non.
Je me renseigne donc chez un autre concessionaire,qui me rassure en me disant quetout est démontable et donc pas foutu,je vais donc récupérer ma caravane et mettre les mains dedans ce week end.une fois le tout degrippe on verra bien l'état du verrin. J'attend sagement de régler le problème avant d'aller leur mettre la misère aux branquignoles qui ont essayes de se payer ma tronche. Pour info je leur avais confie ma roulotte pour changer la baie avant qui etait cassée,prise en charge par mon assureur 640€. Qu'ils n'essaient MEME pas de me faire payer un devis sinon je vais me fâcher tout de suite,au tel je leur ait dit que jene pouvais pas faire réparer tout de suite,on verra bien.
J'ai hâte que tout ça soit règle que je puisse leur faire de la pub a ceux la!
Ps:si qqu'un sait comment c'est fait un boitier(ressort a l'intérieur?) qu'il n'hésite pas me conseiller avant que je démonte,merci d'avance.
Incroyable ca confirme mon opinion ils veulent toujours tous changé c'est de la vente forcé!!!
moi je démonte tous moi meme je regarde j'analyse je prend des photos pour le remontage et aussi pour changer les pièces au cas ou
attention ne pas utiliser du WD40 pour dégripper les joints n'aime pas et c'est tres fluide ou alors traiter que la pièces démonter!! le WD 40 va dissoudre la graisse
Re: Problème avec tête d'attelage
bon bah voila, j'ai tout demonté, verdict : couliseau tordu. Si si!
Ce qui explique le "grippage". Cela dit le verrrin a un poin dur, il ne se detend pas totalement tout seul : il se detend sur un tiers de sa course, s'arrête, et si on tire un tout petit peu à la main, il finit de se détendre complètement. Je me demande si c'est normal, ou en tous cas acceptable, vu le prix...
Pour le couliseau, ça craint, j'ai bien peur que cette pièce ne se détaille pas, ainsi que les bagues nylon qui ont été abimées au démontage, forcement.
Si quelqu'un à une adresse pour des pièces moins chères que chez le marchand de caravane...je prend!
Là, j'ai un peu les boules!ça va me couter un oeil, et encore je vais le faire moi même.
Ce qui explique le "grippage". Cela dit le verrrin a un poin dur, il ne se detend pas totalement tout seul : il se detend sur un tiers de sa course, s'arrête, et si on tire un tout petit peu à la main, il finit de se détendre complètement. Je me demande si c'est normal, ou en tous cas acceptable, vu le prix...
Pour le couliseau, ça craint, j'ai bien peur que cette pièce ne se détaille pas, ainsi que les bagues nylon qui ont été abimées au démontage, forcement.
Si quelqu'un à une adresse pour des pièces moins chères que chez le marchand de caravane...je prend!
Là, j'ai un peu les boules!ça va me couter un oeil, et encore je vais le faire moi même.
Ben
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Re: Problème avec tête d'attelage
Bonsoir,
Vois chez les démolisseurs de voitures, bien souvent ils récupèrent des caravanes et ne savant pas trop quoi faire avec les aménagements de celles-ci. J'ai récupéré un timon et un anti lacets Aks presque neuf pour (presque) une bouchée de pain. Je vais remplacer mon ancien timon ce week end surement. Pour le moment j'en suis aux réparations des dégâts des eaux...
Vois chez les démolisseurs de voitures, bien souvent ils récupèrent des caravanes et ne savant pas trop quoi faire avec les aménagements de celles-ci. J'ai récupéré un timon et un anti lacets Aks presque neuf pour (presque) une bouchée de pain. Je vais remplacer mon ancien timon ce week end surement. Pour le moment j'en suis aux réparations des dégâts des eaux...
Re: Problème avec tête d'attelage
ouais, pas bête, mais j'ai cherche des casses spécialisées en caravanes, en vain.
Sinon, j'ai pensé tout simplement redresser le couliseau, mais est-ce sans risque?Et les bagues en nylon, on les trouve au detail?
Je suis à 40 km de la societe ALKO, je vais essayer de les contacter voir si ils auraient la gentillesse de me trouver un couliseau seul si un revendeur de veut pas me le détailler, oui je sais c'est un peu croire au père noel mais on ne sait jamais
Sinon, j'ai pensé tout simplement redresser le couliseau, mais est-ce sans risque?Et les bagues en nylon, on les trouve au detail?
Je suis à 40 km de la societe ALKO, je vais essayer de les contacter voir si ils auraient la gentillesse de me trouver un couliseau seul si un revendeur de veut pas me le détailler, oui je sais c'est un peu croire au père noel mais on ne sait jamais
Ben
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Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
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Re: Problème avec tête d'attelage
Me revoilà avec une bonne nouvelle toute fraiche : j'ai porte mon coulisseau dans une metallerie a cote de mon boulot,et le boss m'a assure qu'il allait pouvoir me le redresser a la presse avec une cornière pour ne pas le déformer, mais a froid car une chauffe le fragiliserait. Il me fait ça demain sintout va bien,et pour rien en plus. On trouve encore des gens sympas dans ce monde de fous,ça fait plaisir,comme je ne suis pas un ingrat je vais lui filer une bonne bouteille et tout le monde sera content. Bon,ne crions pas victoire,on verra demain, de toute façon je n'en risque rien et c'est quand meme un pro du métal,on va lui faire confiance. Je vous tient au jus
Ben
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Re: Problème avec tête d'attelage
sinon , sur ce site, tu eux y trouver ton bonheur : http://www.direct-remorque.com/accessoi ... .asp?cat=7
Bonne chance
Bonne chance
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
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Re: Problème avec tête d'attelage
Bonsoir
Quand je travaillais j'avais un collègue qui disait tout le temps." Droit peut ètre tordu tordu ne peut pas ètre droit"
ça s'adressé souvent aux personnes mais je crois que pour les métaux c'est pareil.
Si tu n'arrives pas à le redresser tu peux peut ètre en faire tourner dans un atelier de mécanique.
Nanard
Quand je travaillais j'avais un collègue qui disait tout le temps." Droit peut ètre tordu tordu ne peut pas ètre droit"
ça s'adressé souvent aux personnes mais je crois que pour les métaux c'est pareil.
Si tu n'arrives pas à le redresser tu peux peut ètre en faire tourner dans un atelier de mécanique.
Nanard
Re: Problème avec tête d'attelage
A y'est!le coulisseau enfin le "fut" comme ils appellent ça chez les marchands est redresse. Du beau boulot,ça ne se voit meme pas, me reste plus qu'a remonter tout ça,j'ai regarde les bagues en nylon de plus prêt,elles n'on pas l'aire d'avoir trop souffer. J'ai été un peu pessimiste au démontage. Après un essai sur route on verra ce que ça donne,je redemonterai pour contrôler que ça n'ai pas recintre. En tous cas merci a tous pour vos avis et vos conseil et un grand merci au metallier qui m'a remis ça d'aplomb. Pour la suite je vous raconterai la semaine prochaine car ce week end, je vais au Mans,grand prix de France moto oblige!ya pas que la caravane dans la vie...
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
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Re: Problème avec tête d'attelage
Ben voilà c'est tout remonté,coulisseau redressé à la presse comme convenu par mon voisin métallier, juste un peu de mal avec les bagues en nylon au remontage car un peu marquées mors du démontage (en force,.mais pas le choix) j'ai du les rectifier un peu au papier de verre car une foi en place dans le tube,le coulisseau ne voulait plus rentrer,ça forçait a mort, après avoir enlevé un poil de matière c'est rentré mais une fois en place j'ai un poil trop de jeu,verticalement( nettement perceptible a la main,une fois chargée sur la boule on ne sent plus rien grace a la charge) ça ne me plait pas bien mais les bagues ne se trouvent pas au détail ou alors usinées une fois en place dans le tube, chez alko avec des délais pas possibles. J'espère que ce sera sans risque,au pire je pense perdre de la graisse un peu plus vite mais ça c'est pas un souci. Après essai ça me parait correct, le frein marche bien et ne débloque plus donc pour l'instant on peut dire opération réussie, maintenant faut que ça tienne le coup. Je suis du genre méfiant, un peut trop peut être.
Ben
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Re: Problème avec tête d'attelage
Bon bah ça me rassure un peu la. Merci Pierre.
Ben
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