CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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ptinono
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par ptinono » 16 nov. 2009 10:50

Ces images sont le reflet de ce que je vois régulièrement au boulot ! ===7

Et certains estiment que nous sommes sévères...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
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Pascal
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par Pascal » 16 nov. 2009 16:06

Soyons positifs, ils ont réussi à rouler jusqu'au contrôle technique :!:
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CLAUDE 94
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par CLAUDE 94 » 16 nov. 2009 17:48

bonsoir
@ vincent joel V D L ===8 est une tres bonne roulotte;moi aussi j'ai fait le MAROC au moins une douzaines de fois avec ma roulotte bien sur, du nord au sud et un peut le désert maintenant avec l'age je me suis un peut calmé ===7 (peut-étre qu'un jours j'y referai un tour)les routes et les pistes marocaine je connais
P S je change de cara tout les 2 a 3 ans
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

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cheribi
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par cheribi » 16 nov. 2009 20:59

@ ptinono

ce n'est pas ton métier que je critique. Mais plutôt des faits vus de mes yeux concernant des véhicules épaves roulants toujours avec un contrôle récent. Ces véhicules appartiennent à l'état. Tu sais, ils sont bleu roi avec un gyrophare dessus. Et je peux t'assurer que nous personnels de l'arme, nous avons souvent honte de l'état nos véhicules. Après, savoir si c'est le contrôleur qui ne fait pas son boulot ou si c'est l'état qui met la pression, je n'en sais rien. Mais je trouve que lorsque l'on nous ordonne de montrer l'exemple, (ce qui est normal), il serait de bon ton que notre matériel soit conforme à la loi.....

exemple:


Image

Pneu d'un véhicule gendarmerie passé au contrôle technique 2 jours avant. (pour la pollution, c'est pas évident en photo)
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par freteurr » 16 nov. 2009 23:06

Bonjour

Il y a une vidéo (12 minutes) dans ce lien qui montre ce qui est contrôlé lors du contrôle technique :
http://www.securitest.fr/securitest.php ... =integrale
Bonjour,
Image

papiroger
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par papiroger » 10 juil. 2010 16:05

Bonjour à tous c'est ma première venue sur votre forum.je veux réagir au sujet du controle technique des caravanes et répondre à ceux qui le souhaitent . Votre forum,comme tous les autres est parcouru par des "yeux" qui ne sont pas toujours des yeux de caravaniers sachez le, donc n'allez pas leur donner des idées !! ceci dit je pense que le premier controle intelligent est celui du propriétaire et utilisateur de ce type de matériel souvent père de famille et responsable. Nous n'avons pas besoin de controles.....toujours payants pour etre aux "normes"..excusez moi mais ******, nous sommes tous des grands garçons et de grandes filles ! et meme si controle payant il y avait (nouvelle charge!!!) cela n'empêchera pas les inconscients d'etre dangereux meme avec une caravane "controlée"....Tout est affaire de civisme et pour cela il n'y a pas de controle technique...il y a l'EDUCATION mais cela est un autre sujet .Cordialement à Tous. ...et vive le CT pour les vélos,les brouettes, les voitures d'enfants, les rollers etc.. Ya encore du pognon à prendre !!!!!!
Dernière modification par domaseau le 11 juil. 2010 01:18, modifié 1 fois.
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par thierry51420 » 12 août 2010 20:24

mes ,comme il y a des incontien qui roull avec des poubelle et qui risque leur vie et la vie des otre voilla o moin un controle des frein,des roullement et des element de signalitique comme les feux ext............. en bon entendeur aurevoir
Caravane ADRIA modèle Unica A 360 DB de 1996 765KG
FORD MONDEO 2008 boite auto 2l 130cv

"si j'ai a envie de travailler je m'allonge et j' attend que ca passe"

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Kiasmart
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par Kiasmart » 13 août 2010 07:54

papiroger a écrit : ... ceci dit je pense que le premier controle intelligent est celui du propriétaire et utilisateur de ce type de matériel souvent père de famille et responsable. Nous n'avons pas besoin de controles ...
Bonjour ,

Toute ma carrière professionnelle a été liée au CT que ce soit pour la vente et l'achat de véhicules ou encore l'expertise après accidents et réparations.

Dans un tout premier temps j'avais une sainte horreur et une peur bleue de cette "institution".

Plus tard je l'ai abordée d'une autre façon en me disant que s'ils décelaient une anomalie , c'était probablement une qui m'avait échappé et je les en remerciais ( je ne parle pas des vexations style ampoule d'éclaire plaque qui ne fonctionne plus au moment du passage ) .

Pour moi une "remorque" ne devrait pas éviter le CT... et tous les 2 ou 3 ans ne me semble pas être déraisonnable .

Par les temps qui courent et en terme de responsabilité , on n'a pas d'autre choix que d'être parfaitement en conformité avec la réglementation ..... ne pas l'être pourrait , en cas d'accident , nous coûter beaucoup plus cher que le prix d'un simple passage au CT.

Un "châssis" de caravane ( si on peut appeler cela un châssis ) travaille , les pneus vieillissent et s'usent ( parfois anormalement ) , les freins et câbles grippent , les roulements souffrent avec l'eau et les km , l'essieu et le timon sont aussi à graisser... bref , ce n'est pas anodin tout cela et sans l'épée de Damoclès qu'est le CT , je ne suis pas certain que ce soit la préoccupation de tous ... en supposant d'avoir les capacités techniques pour le vérifier et s'en occuper.

Évidemment c'est encore une autre façon de nous soutirer de l'argent , mais c'est une autre histoire..... et bien sûr cela n'empêchera pas les inconscients d'être dangereux même avec une caravane "contrôlée"

Voilà , ce n'est que mon avis et je comprends fort bien que cela ne soit pas celui de tous :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

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thierry51420
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Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE

Message par thierry51420 » 14 août 2010 14:06

Edit Mdame Lili la fonction citer ne doit pas être utilisée si la réponse suit le message précédent.



merci
Dernière modification par Mdame Lili le 14 août 2010 14:29, modifié 1 fois.
Raison : la fonction citer ne doit pas être utilisée si la réponse suit le message précédent.
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