Suspension affaissée

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

David

Suspension affaissée

Message par David » 11 sept. 2003 21:40

:P Salut à tout le monde
Pour nos débuts dans le caravaning, nous avons acheté depuis peu une Burstner 575 de 1989. Un de nos ami nous a dit que la suspension de la caravane commençait à s’affaisser.
:?: Est-ce normal pour une caravane de 14 ans ?
:?: Est-ce quelqu’un sait combien ça coûte de faire remplacer les caoutchoucs ?
:?: Quels sont les risques si on roule comme ça ?
Merci d’avance pour vos réponses.
:D

benoce

Message par benoce » 12 sept. 2003 20:36

bonjour,
On trouve dans le commerce des trains de roulage de remplacement, elle peut être usée à cette age, tout dépend de la vie passée de la caravane, si elle était souvent en surcharge, si elle a beaucoup roulée, si elle vie à l'année à l'exterieur sous les imtempéries, etc..........
Le risque est le même que si vous roulez avec des suspensions usées de votre voiture, mauvaise tenue de route, mauvaise adherence, etc......
A oui, j'ai déjà entendu que les caoutchous se changer!
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

CHRISTOPHE

Message par CHRISTOPHE » 12 sept. 2003 20:51

Salut David
Peux tu nous parler un peu plus de ta nouvelle caravane .
Je m'interesse a ces modèles ,
quelle longueur de caisse fait elle ?
Comment est l aménagement interieur ? Y a til un lit fixe ?
Dans quel état est elle ?
Combien la tu payée ?

Salut a plus

Pour repondre a ta question , oui cela se change , et il faudrait le faire , la suspension est très imporante pour la tenue de route , et pour eviter les problème de mise en lacet et autre .
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

David

Message par David » 13 sept. 2003 12:35

Salut Christophe,
Voici quelques infos sur notre caravane. La caisse fait 5,75m de long sur 2,5m de large (c'est ça le plus pénalisant dans les petites allées des campings). Ca fait 7m de long au total avec la flèclhe. Sinon, elle a une chambre à lit fixe 2 personnes sur l'avant, fermée par 2 portes coulissantes en bois. Sur l'arrière, chambre enfants avec 2 lits superposés, fermant aussi avec une porte en bois. Au milieu, une dinette 4 places et cabinet de toillette. Pas d'eau chaude ni de toillettes (on y a mis un WC chimique portable). Elle a un chauffage gaz et un circuit d'air pulsée. Au niveau équipement, c'est pas mal, sauf pour les WC. Sinon, à l'usage avec 2 enfants, c'est le peid!!! Si le temps ne permet pas de manger sous l'auvent, on peut manger dedans sans avoir à défaire les lits. 1200 kg de PTAC et 1000 à vide. Sur la route, ça va mais il faut une tractice assez pêchue vue la prise au vent avec 2,5m de large. Pour ma part, je tracte avec un Zafira 2.2 DTI et cela ne pose aucun problème. J'ai un stab. Copilote Racio qui me satisfait.
On l'a achetée il y a un peu moins d'un an 23 000 francs. Je pense que c'était une assez bonne affaire vu son état (sauf les suspensions...).
Si tu veux, je peux te passer des photos par mail.
En résumé, elle est grosse mais convient très bien pour 4 personnes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu peux même passer, je suis d'Angers.

DavidTrier
Pays : France

Re: Suspension affaissée

Message par DavidTrier » 03 nov. 2014 20:51

David a écrit ::P Salut à tout le monde
Pour nos débuts dans le caravaning, nous avons acheté depuis peu une Burstner 575 de 1989. Un de nos ami nous a dit que la suspension de la caravane commençait à s’affaisser.
:?: Est-ce normal pour une caravane de 14 ans ?
:?: Est-ce quelqu’un sait combien ça coûte de faire remplacer les caoutchoucs ?
:?: Quels sont les risques si on roule comme ça ?
Merci d’avance pour vos réponses.
:D
Ouah!!!! Je viens de retrouver, non sans une certaine émotion, mon tout premier message sur ce forum sous un autre pseudo à l'époque! Et, du coup, je me rends compte que ça fait maintenant presque 12 ans que j'y suis inscrit :oops: :wink:

Et je dois dire que c'est grace à ce forum que je suis venu à la caravane après l'avoir parcouru en long, en large et en travers.

Et c'est aussi grace à ce forum que j'ai découvert les forums.

Alors, pour tout ceci, merci à vous tous et, surtout, merci à OLIVIER ===8 ===4
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »