LIT supplémentaire pour petite Eriba 3pl

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Xavgir

LIT supplémentaire pour petite Eriba 3pl

Message par Xavgir » 21 mars 2005 21:13

Quelqu'un peut-il nous donner des idées pour aménager un couchage supplémentaire (enfant - de 10 ans ) en lit superposé ou hamac (Eriba 3 places)?
Y a t-il des solutions simples de mise en place et pas chères, merci pour vos conseils.

distran

Message par distran » 22 mars 2005 18:21

Bonjour,

Nous avons eu le même soucis dans notre Eriba pour faire un 5ème couchage. Phil a installé une couchette sur la dinette de devant
http://escapade.evasion.free.fr/site/ca ... avane.html

mais la trouvant trop basse pour que les enfants puissent s'installer sur la dinette en journée, il a rajouté des tubes pour la surélever.
Ainsi, plus besoin de monter et démonter le lit et plus de problème pour stocker ce lit en journée ! Les tubes sont grands une fois démontés et nous ne savions pas où les mettre la journée (oui, je sais :D :D les Eribas sont petites :lol: )

Côté prix, je ne peux pas en parler... on avait négocié cette couchette lors de l'achat :D

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

distran

Message par distran » 22 mars 2005 20:54

c'est celle là:
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5510

j'ai simplement soudés les tubes en position "haute"
Ils vendent aussi le tissus matelacé seul, pour 65€....si tu récupéres du tube, c'est quand meme moins cher

+
Phil
Image

Xavgir

Message par Xavgir » 23 mars 2005 13:30

Merci bien pour le conseil, cela me paraît en effet une bonne solution. Reste à faire preuve d'imagination pour réduire les coûts !

distran

Message par distran » 24 mars 2005 18:20

Oui, c'est vraiment cher...mais le tissus matelassé est très bien...pour les tubes, si tu as un fournisseur de chauffage (ou un ferrailleur) vers chez toi, du tube acier de chauffage en 3/4 irait très bien.....pas cher, vendu en barre de 3.2m ou 3.4m (3/4 ou 20/27 ou 26.9x2.9 selon les différents languages)
soudé au chalumeau ox/ad ou à l'arc

Phil
Image

albatros

Message par albatros » 24 mars 2005 23:13

Bonjour,

Pouuriez vous m'en dire un peu plus sur la façon dont est fixé cette couchette ? J'ai moi aussi une Eriba 3 places que je souhaite transformer en quatre places ( enfants de 4,5 et 3,5 ans ).
Question sécurité, y a t il un filet ??

Merci
Eriba Pan 1994....

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »