Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

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Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par H420 » 04 oct. 2010 19:27

Bon soir:
Une question,,,
Depuis plusieurs années, le design Al-ko un système de telle sorte que lorsque nous retournerons pas en fonction de frein à inertie, eh bien, je connais beaucoup de gens qui ont de gros problèmes avec ça.
Ma question est la suivante:
Quelqu'un a été conçu de manière traditionnelle une méthode pour la marche arrière ne doit pas être laissé dans les anciens combattants caravanes? ma cara ne possède pas ce système, afin que les actes toujours frein à inertie en marche arrière.
Je pense à une idée, si elle vous mets quelques photos, et je voudrais voir des photos de certains systèmes, de l'artisanat.

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Pascal » 04 oct. 2010 19:50

Sur les anciennes têtes d'attelage, on pouvait installer un système manuel ou électro-mécanique pour neutraliser le frein... Le but premier était pour les marche arrières mais cela pouvait servir aussi pour les descentes..
Sinon, la première caravane de mes parents n'avaient pas de recul automatique et ben, la galère car pour reculer, ben fallait souvent descendre...
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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Pilou » 05 oct. 2010 11:37

La caravane de Serge (Bonaud) n'a pas de recul automatique, il me semble :roll:


Je crois qu'il nous avait mis une photo de son système dans un post :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par freteurr » 05 oct. 2010 11:45

Fabien,

Tu as raison, il n'a pas de recul automatique. ===8
Il met régulièrement sur le forum, une photo de sont système de recul : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... it#p245260
Bonjour,
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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Pilou » 05 oct. 2010 12:06

===2 Romain ===8

Voilà qui peut donner une idée à notre ami :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par H420 » 06 oct. 2010 12:32

bon jour :
Merci, j'ai vu la photo, mais je ne suis pas convaincu pour deux raisons ..
La première: Vous avez besoin de desserrer et serrer les écrous, qui déjà par elle-même est un problème grve sont écrous auto-bloquants ne peut être déverrouillé et serrer! peut être libéré seul.
la seconde, la pression est exercée sur une seule vis d'un côté du tube de tracteur, avec qui cela peut être doublé.
Mon idée est davantage axé sur le bloc de stabilisation, sur le fond avec bloc de bois qu'il atteigne juste la jonction du châssis de la caravane, je dois trouver un système.
Une fois fixé un axe et ont bloqué les freins à inertie,,, que ce soit fait, ne sais pas pourquoi.
Je pense que l'implantation du système Al_ko, et sa merveilleuse ¨ · Système de verrouillage de démarrage · Retour · broches à disparaître.
Comprenez-moi?

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par freteurr » 06 oct. 2010 12:44

Bonjour,

Le système que nous voyons sur la photo dont j'ai mi le lien, il n'y a pas de problèmes. Ce système était présent sur la TABBERT de mes parents.
Ce système supporte très bien la pression.
Il n'y a pas besoin de serrer ou de desserrer les écrous pour manipuler ce système. Il y a un système de ressort. Si tu appuis dessus, il va revenir en position normale.
Bonjour,
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Bonaud

Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Bonaud » 06 oct. 2010 13:13

H420 a écrit : bon jour :
Merci, j'ai vu la photo, mais je ne suis pas convaincu pour deux raisons ..
La première: Vous avez besoin de desserrer et serrer les écrous, qui déjà par elle-même est un problème grve sont écrous auto-bloquants ne peut être déverrouillé et serrer! peut être libéré seul.
Bonjour,

Quels écrous à desserrer ??? Aucun écrou, pour reculer il faut juste mettre le "doigt coulissant" (maintenu écarté par un ressort) derrière l'ergot !!!
Et en avançant il en sort tout seul !!! :D

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Serge

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par H420 » 08 oct. 2010 18:48

Oui,,
C'est l'usine, je pense qu'une marque comme Tabert avait tout système, mais je me demande, comment pourrais-je faire quelque chose qui est simple, facile à utiliser.
J'ai une idée dans sa tête, comme il est, si je l'aime, fait une photo.
Pendant ce temps, j'attends toujours une idée,
je vous remercie beaucoup pour l'image, maintenant que la vis de maintient la pression en marche arrière.

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par CLAUDE 94 » 08 oct. 2010 19:27

bonsoir
Pour moi le systeme de frein de SERGE(photo) était tres bien,je l'ai eu le seul inconvénient il fallait descendre de voiture pour l'enclencher
claude
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la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Papy80 » 09 oct. 2010 11:19

Bonaud a écrit :Bonjour, Quels écrous à desserrer ??? Aucun écrou, pour reculer il faut juste mettre le "doigt coulissant" (maintenu écarté par un ressort) derrière l'ergot !!! Et en avançant il en sort tout seul !!! :D
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Bonjour ! :D
J'ai eu ce systéme sur ma 1ére Caravane en 1977 une Chateau /Océane 330 ! :D
Ce systéme fontionne trés ,bien comme nous l'indique Serge ! :D le seul petit inconvénient ,c'est qu'a la moindre petite marche avant ,
il faut redescendre pour réarmer le systéme , :lol: pour ne plus etre embéter lors de mes manoeuvres ! :lol:
:wink: j'avais bloqué le doigts avec un petit sandow que je retirais quand j'avais fini de manoeuvrer ! :wink:
Sur ma Burstner City 480 TS de 1988 c'était un recul automatique comme maintenant sur ma 460 ! :wink:
:roll: ça facilite vraiment la vie lors des manoeuvres ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par ISTACE Jean-Paul » 10 oct. 2010 23:02

+1 avec aussi un collier à placer pour l'utilisation.

j'ai ça aussi sur la Roller, bien plus pratique que le système dit automatique actuel qui ne fonctionne qu'à plat et sur le dur, jamais pu l'utiliser pour remonter la caravane dans la pelouse en montée et en dévers. (vive les movers)

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Pascal » 11 oct. 2010 07:42

Cela dépend mais bien régler, ce n'est pas trop un problème. Par contre, si on s'arrête en descente, la tête est contracté et avec un système manuel, on ne peut pas enclencher la partie qui neutralise pour reculer. Avec un système automatique, il faut quelques cm pour que le système agissent.

Mais pour ma part, vu la fréquence des marches arrières que j'ai, jamais je voudrais un système manuel où j'ai besoin de descendre
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Re: Une queStion..inertie sur le frein en marche arrière

Message par Trask59 » 11 oct. 2010 12:05

Maintenant, pour passer d'un système manuel à un système automatique... :roll:

Après en avoir discuté à la mini-rencontre (hein Pierre ! :wink: ), il faudrait changer les tambours pour d'autres intégrant le système de déclenchement d'une des garnitures. Encore faut-il trouver une correspondance avec l'essieu, ce qui n'est pas aisé pour les anciennes caras. :?

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

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