Clef dynamométrique

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal

Re: Clef dynamométrique

Message par Pascal » 23 oct. 2010 11:02

Ben dans les autres pays c'est souvent du col de cygne ou d'autres systèmes non amovibles donc pas de question à se poser. Pas besoin de cache plastique d'ailleurs (enfin, pour ceux qui n'ont pas de graisse dessus).
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 23 oct. 2010 15:15

Pascal a écrit :Ben dans les autres pays c'est souvent du col de cygne ou d'autres systèmes non amovibles donc pas de question à se poser. Pas besoin de cache plastique d'ailleurs (enfin, pour ceux qui n'ont pas de graisse dessus).
:mrgreen: le cache plastique c'est pour protéger de la graisse les éventuels <<Graisseux>>! :mrgreen:
Mais c'est surtout vis a vis des assurances en cas ou quelqu'un viendrait a se blesser sur la partie de ton attelage hors pare-chocs ! :roll:
:oops: ce petit cache suffit a prouver que tu as protéger ta boule contre d'éventuelles blessures causées a autrui :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2010 15:57

Se blesser avec un object rond :?: :?:

Sur une de mes voitures, elle est soudée sur un tube creux et le bout de celui-ci n'est pas protégé.
Image

guigui_lhermitte

Message par guigui_lhermitte » 23 oct. 2010 17:09

Ca a beau être rond, c'est dur. Je me suis déja cogné dessus et ca na fait pas du bien du tout :x . Je mettrai donc le cache
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2010 17:23

Pascal a écrit :Se blesser avec un object rond :?: :?:
Mais oui Pascal, les piétons français ont la fâcheuse habitude de traverser en ville entre les voitures et non pas dans les passages protégés comme dans d'autres pays où d'ailleurs on les repère à cela !!!

Et donc de se cogner sur les rotules d'attelage lorsqu'elles dépassent, et de plus en râlant contre l'automobiliste d'après eux fautif !!!

D'aileurs, depuis la loi Badinter, s'ils traversent à plus de 30 mètres d'un passage protégé, en cas d'accident en traversant, c'est l'automobiliste qui est en tort, peu importent les circonstances ! :evil:

Serge

Multimécano

Message par Multimécano » 23 oct. 2010 18:05

C'est vrai pour les gens qui traversent entre les voitures mais bref, moi je regrette de ne pas avoir mit de cache quand Madame revient des courses avec un pantalon blanc et une belle trace

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2010 18:06

L'automobiliste peut également être en partie ou entiérement sur les passages piétons, en véritable stationnement, ou s'engagé sur ce passage dans la file d'attente sans penser à laisser le passage aux piétons qui veulent traverser.
Mais c'est sûr ça peut faire mal la boule dans les jambes, j'ai essayé :oops:

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2010 18:15

@ Bernard44

Dans les deux cas cités l'automobiliste est en tort, et pour plusieurs raisons :
1) le stationnement sur passage piétons est interdit...
2) on doit s'arrêter et laisser passer les piétons qui cherchent à traverser surtout sur les passages qui leur sont réservés...
3) on ne doit pas s'engager dans un carrefour ou sur un passage piétons sans être certain de pouvoir dégager la place rapidement, et en particulier lorsque le carrefour est encombré...

Oui je sais que ça fait mal, moi aussi j'ai "essayé"....

Mais bon, on sort du sujet initial....

Serge

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2010 19:22

Pour la boule, vu l'état d'un arrière de voiture en pleine hiver, si les piétons veulent les nettoyer, pas de problème :lol:
Image

H420

Message par H420 » 07 nov. 2010 19:40

bonne soire
salut.
Vous pouvez serrer les vis à n'importe quelle touche (je pense que ce sera un 17 ou 19), la chose importante est la qualité de l'acier, 8 / 10, les vis. Mettez de noix et de noix, deux écrous.
Ne lâchez pas.
Si vous allez dans un atelier de réparation et de ce que vous ferez avec le pistolet pneumatique à la fois. Ces armes peuvent être réglementés pneumatiques force de serrage.
Quoi qu'il en soit, parce que vous tant de soin ce que la clé dynamométrique? pas déjà de montage l'attelage? ou avez-vous retiré?

elie

Message par elie » 09 janv. 2011 16:14

bonjour
une cles j'en ait plusieurs normal c'est mon job
un bon serrage au filling avec des ecrous nilstop ou des produit genre frein filet ça ne bouge pas tu peu rouler tranquile
elie
beegood

Papy80

Message par Papy80 » 09 janv. 2011 20:46

Bonsoir ! :D
@ élie :mrgreen: Comme Pierre ! :lol:
Je te dis ===9 ===9 pas de Nylstop ni de frein filet sur les écrou de fusée ou de les vis des roues de caravanes ! :oops:
Sur la fusée c'est des écrous a créneau avec une goupille !quand aux roues ni frein filet ni graisse ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »