Voici les dernières nouvelles de mon histoire,
Après plusieurs relances (depuis novembre 2010) sur le site de Hobby (Hobby Service), Cardis, l'importateur France m'a répondu, sans avoir vu la caravane :
"pour commencer hobby n a pas de vis cacher sur votre caravane", je pense qu'il voulait dire "Vice caché" ...
Après avoir relancé par un autre concessionaire, la réponse d'Hobby est la suivante, mal traduite par une traducteur web, mais tout de même compréhensible, au moins dans l'idée :
"bien, cela doit être une plaisanterie. Le véhicule a presque 10 ans.
la charge de la preuve se trouve ici, bien, chez le client. Non nous devons prouver notre innocence, mais commencer la preuve lui qu'il n'est pas un peu juste. Au cours de 10 ans, nous avons construit presque 180.000 véhicules.
Pourquoi aucun véhicule n'a une telle image de dommage ? "
Hobby ne veut donc rien entendre,même pas analyser en réel le problème, sauf à les assigner en justice avec expertise et contre expertise du défaut du métal, qui semble, en retour d'experts consultés être le problème !!! Le plus fort, a aucun moment ils m'ont dit de ne plus rouler avec la caravane et que cela pouvait être dangereux.
En même temps j'ai aussi contacté BPW qui à pris le problème immédiatement en main, me demandant de ne plus rouler avec l'attelage !!!Sans pouvoir me laisser de porte entre-ouverte pour une quelconque prise en charge garantie, n'étant pas le constructeur de la caravane !!!
Souhaitant changer cette caravane, car personne ne sait me donner de réelle raison, même pas Hobby, puisqu'ils ne veulent pas reconnaitre un vice, donc c'est que cela peut arriver encore,ou que celà est lié à un problème de conception Hobby, ou du coup de je ne sais pas quoi ...
j'ai trouvé un concessionnaire hobby/Hymer qui me propose de se charger de la réparation sans me facturer la main d'oeuvre comme geste commercial personnel dans la négociation du changement !!!
Je trouve la position de Hobby complètement désinvolte, irresponsable et même plus, car on parle ici de sécurité de leur produit !!!
Si les châssis Hobby ne doivent pas durer plus de 8 1/2 ans, je pense qu'il faut complètement boyicoter cette marque !!!
Je me tiens à votre disposition pour diffuser largement les photos relative à mon problème, mon avis sur le service après vente et la responsabilité en tant que constructeur surtout si vous hésitez dans le choix d'une caravane
Je trouve
chassis et timon Hobby
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Re: chassis et timon Hobby
Bonjour,
Donner un avis sans voir le véhicule, je ne sais pas comment font certaines personnes pour donner un opinion.
BPW semble prendre le dossier en main, donc, garde le contact avec ce fabriquant.
La flèche peut ce remplacer sans soucis.
Donner un avis sans voir le véhicule, je ne sais pas comment font certaines personnes pour donner un opinion.
BPW semble prendre le dossier en main, donc, garde le contact avec ce fabriquant.
La flèche peut ce remplacer sans soucis.
- ISTACE Jean-Paul
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Re: chassis et timon Hobby
Ce genre de problème arrive et ce aussi sur d'autres marques. Un ami a eu un chassis fissuré sur une Chateau, et mon réparateur local, m'a déjà parlé des timons (au pluriel) de chez Hobby.
Chez Adria, pour ceux qui avaient suivi, la réparation de la façade de ma caravane avait été prise en charge par moitié après 8 ans pour une fissure au-dessus de la porte, réparation chez l'importateur Benelux en Hollande et non un bricolage de concessionnaire comme chez Hobby après 1 an pour un Liègeois du forum.
Hobby= haut de gamme? pas certain. Super lourdes: oui et les vendeurs tapent du poing dans les parois pour montrer que c'est solide: ben oui, c'est du MDF plaqué :solide mais lourd et surtout moins cher à produire que des stuctures en ctp bien plus légères mais où on ne tape pas dedans.
J-P
Chez Adria, pour ceux qui avaient suivi, la réparation de la façade de ma caravane avait été prise en charge par moitié après 8 ans pour une fissure au-dessus de la porte, réparation chez l'importateur Benelux en Hollande et non un bricolage de concessionnaire comme chez Hobby après 1 an pour un Liègeois du forum.
Hobby= haut de gamme? pas certain. Super lourdes: oui et les vendeurs tapent du poing dans les parois pour montrer que c'est solide: ben oui, c'est du MDF plaqué :solide mais lourd et surtout moins cher à produire que des stuctures en ctp bien plus légères mais où on ne tape pas dedans.
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SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: chassis et timon Hobby
Bonjour,
Il n'existe pas de marque parfaites de nos jours.
Les points positif des HOBBY, c'est le toit renforcé, les équipements de série dès la finition de base.
Il n'existe pas de marque parfaites de nos jours.
Les points positif des HOBBY, c'est le toit renforcé, les équipements de série dès la finition de base.