Affirmatif, nous avons posé le surmatelas sur les mousses d'origine.
Concernant les dimensions, le surmatelas fait 160x200 pour des mousses de 140x190.
Nous avons choisi intentionnellement cette dimension dans l'eventualité de s'en reservir à la maison sur un lit de 160.
Dans la caravane il remonte un peu sur les bords mais ce n'est pas gênant du fait de sa souplesse.
Il peut se rouler et être rangé dans un coffre, ce qui est impossible avec un latex qui est aussi plus lourd.
Bonne journée à tous
Sur-matelas
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jacques 76
Re: Sur-matelas
Bonjour tout le monde !
Nous utilisons depuis plusieurs années en caravane un surmatelas sur notre couchage principal de dînette (nous n'avons pas de lit tout fait). Je peux vous assurer que ça rend le couchage très confortable, et que nous ne saurions plus nous en passer.
Nous en avons d’ailleurs un autre dans le camping-car, pour adoucir cette fois-ci un matelas (allemand) un peu trop ferme à notre goût.
http://www.laredoute.fr/vente-surmatela ... rce=search
C'est une solution qui est en outre d'un très bon rapport qualité/prix.
Cordialement.
Nous utilisons depuis plusieurs années en caravane un surmatelas sur notre couchage principal de dînette (nous n'avons pas de lit tout fait). Je peux vous assurer que ça rend le couchage très confortable, et que nous ne saurions plus nous en passer.
Nous en avons d’ailleurs un autre dans le camping-car, pour adoucir cette fois-ci un matelas (allemand) un peu trop ferme à notre goût.
http://www.laredoute.fr/vente-surmatela ... rce=search
C'est une solution qui est en outre d'un très bon rapport qualité/prix.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Bonjour,
Après moult réflexion nous avons finalement opter pour deux matelas en mousse en 140 et 120 chez la redoute avec -40%. Nous avons profité du fait qu'ils offraient 10 % supplémentaire sure les 30 % déjà existant. Nous avons choisit deux Matelas mousse confort équilibré. Notre choix c'est porté surtout sur le fait qu'il n' y a pas de sommier et mettre du latex nous aurait finalement pas apporter le confort souhaité. Le sur-matelas c'est bien quand on a un matelas très ferme, ce qui n'était pas notre cas car les mousses existantes avaient plus de 20 ans
Les frais de port de 16 euros nous ont aussi fait préférer ceux de la redoute au 3suisse qui coûte le double.
A+
Yum
Après moult réflexion nous avons finalement opter pour deux matelas en mousse en 140 et 120 chez la redoute avec -40%. Nous avons profité du fait qu'ils offraient 10 % supplémentaire sure les 30 % déjà existant. Nous avons choisit deux Matelas mousse confort équilibré. Notre choix c'est porté surtout sur le fait qu'il n' y a pas de sommier et mettre du latex nous aurait finalement pas apporter le confort souhaité. Le sur-matelas c'est bien quand on a un matelas très ferme, ce qui n'était pas notre cas car les mousses existantes avaient plus de 20 ans
Les frais de port de 16 euros nous ont aussi fait préférer ceux de la redoute au 3suisse qui coûte le double.
A+
Yum
Xantia HDI 2.0 L exclusive 110 cv 220 000kms VENDU
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire
LAGUNA 3 130 CV 2L EXPRESSION 2011
Caravane Tesserault Farandole 390 de 1981
Auvent Aurora Narbonne accessoire
Ces surmatelas sont particulièrement conseillés car, d’une part, ils réagissent à la chaleur corporelle et se réchaufferont donc si nécessaire ou, au contraire, n’absorberont pas de chaleur supplémentaire si ce n’est pas nécessaire et, d’autre part, ils épousent parfaitement les courbes de votre corps.
Dernière modification par PGerard le 15 déc. 2011 22:45, modifié 1 fois.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Bonjour, monsieur PGérard....
Bienvenue sur ce forum et merci pour votre contribution spontanée et désintéressée.
Bienvenue sur ce forum et merci pour votre contribution spontanée et désintéressée.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Tous les lits de la maison en sont équipé donc la coquille aussi.
Certaines de mes connaissances l'emportent avec eux en voyage...
Certaines de mes connaissances l'emportent avec eux en voyage...
Daniel
Tout le plaisir est pour moi
Tout le plaisir est pour moi