sommier de lit

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gourguet
Pays : France

sommier de lit

Message par gourguet » 09 mai 2011 18:01

Bonjour,
Sur ma caravane Fleurette Angélique 42 une lame flexible du sommier est cassée, je voudrais la remplacer mais je ne sais pas comment faire.
La photo montre la structure du lit mais je ne vois pas comment mettre en place la nouvelle lame.Les boitiers en plastique d'extrémités sont libres dans les alvéoles du châssis mais rien n'indique la manière de procéder pour retirer une lame par exemple.
Merci de votre aide.
DSC00366.JPG

Papy80

Re: sommier de lit

Message par Papy80 » 09 mai 2011 19:27

Bonjour ! :D
Normalement en appuyant a l'intérieur de la latte (dans le creux) la lame doit sortir
et pour les remettre il faut arcer la nouvelle latte en mettant une extrémité d'un coté ,ensuite en tirant sur le milieu
et en forçant sur l'autre extrémité ! :wink:
C'est trés difficile et il faut pas mal de force :( mais c'est realisable je l'ai déja fait sur des canapés clic-clac! :wink:
Tu peux aussi procéder comme je te l'ai indiquer ci-dessus mais en passant une extrémité dans le logement et la latte en dessous du cadre
et en tirant au milieu vers le haut,il faut juste faire attention de ne pas abimer le plastique du logement que tu as soit laissé dans le cadre ou mis au bout de la latte avant de tirer pour la remettre a sa place ! :wink:
Attention! :wink: Je te conseille de mettre des gants en cas de rupture de la latte et de protéger aussi tes yeux ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gourguet

Re: sommier de lit

Message par gourguet » 10 mai 2011 17:33

Bonjour papy80
c'est bien ce qui me semblait être la solution mais je n'ai pas osé l'appliquer de peur de casser la lame.
Je vais utiliser un vérin pour le montage que je placerai entre le plancher et le dessous de la lame, l'effort sera mieux contrôlé.
Merci.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »