Bonsoir
à tout hasard j'ai poussé avec mes mains sur le timon de la caravane et j'ai réussi à le rentrer en exerçant une force de 10 Kg env. Et je me demande si c'est normal , il me semble que çà doit pas rentrer ci facilement ,
l'idée de pousser dessus m'est venue suite à la rencontre à Issoire , je m'explique , à l'aller j'ai rien remarqué de particulier tous c'est bien passé , au retour j'ai remarqué que lorsque je freinais ,le vérin je pense qu'il jouait son rôle normalement , mais au redémarrage j'entendais le vérin qui en sortant tapé sur la butée au lieu de sortir en douceur , bon je me fais peut être des idées , à vous de me dire si c'est normal ou pas ; merci
pression sur vérin de timon
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Re: pression sur vérin de timon
Pour la force exercé disons que j'ai contracté mes muscles comme pour soulever un poids de 10 kg je dis bien environ ,
et une fois laché il ressort bien tout seul
et une fois laché il ressort bien tout seul
Re: pression sur vérin de timon
Le miens ne ressort pas tout seul, donc le tient est en meilleur état que le miens.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: pression sur vérin de timon
bonjour,
d'apres hobby (knott) une fois rentré il doit ressortir seul en moins de 30secondes
donc si on redemarre avant les 30 s ça tape
d'apres hobby (knott) une fois rentré il doit ressortir seul en moins de 30secondes
donc si on redemarre avant les 30 s ça tape
Re: pression sur vérin de timon
Petite précision, c'est le vérin de la club qui ne ressort pas, celui de la palace fonctionne parfaitement.
Attelé, après un freinage, le vérin ne peut pas ressortir tout seul sauf en côte, car il n'est pas assez puissant pour repousser la roulotte en marche arrière.
S'agissant de vérins doubles actions, (résistance à la compression et à la traction), ils sont cencés commencer à tracter avant d'être en butée.
Attelé, après un freinage, le vérin ne peut pas ressortir tout seul sauf en côte, car il n'est pas assez puissant pour repousser la roulotte en marche arrière.
S'agissant de vérins doubles actions, (résistance à la compression et à la traction), ils sont cencés commencer à tracter avant d'être en butée.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: pression sur vérin de timon
Bonsoir
merci pour vos précisions , c'est surement çà donc tout va bien , d'ailleurs cet après-midi j'ai fais un saut chez un marchand de caravanes j'en aie essayé quelques une et c'est exactement comme la mienne , le vendeur intrigué de ma façon de faire j'ai lui ais expliqué et il (me prenant pour un pigeon)m'a dit qu'il fallait changer le vérin , je lui aie dis que je repasserais , merci encore à vous , @+
merci pour vos précisions , c'est surement çà donc tout va bien , d'ailleurs cet après-midi j'ai fais un saut chez un marchand de caravanes j'en aie essayé quelques une et c'est exactement comme la mienne , le vendeur intrigué de ma façon de faire j'ai lui ais expliqué et il (me prenant pour un pigeon)m'a dit qu'il fallait changer le vérin , je lui aie dis que je repasserais , merci encore à vous , @+