perte de confort
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
perte de confort
Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: perte de confort
oui, j'avais ressenti un peu ça avec la caravelair 540, attend d'être bien chargé ça change tout
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: perte de confort
j'ai vu des amortisseurs sous la caravane,il y à du caoutchouc en plus ?Pierre27 a écrit :suspension caoutchouc, c' est la plus dur
pas gonfler les pneus à la pression maxi
de plus, tu roulais à vide, la suspension ne travaille pas pas assez
Pierre
Re: perte de confort
Vide où en charge pas vraiment de différence, c'est la suspension (BPW) caoutchouc....qui en fait ne suspend pas grand chose! j'ai le même modèle et par rapport à la Hobby (barres de torsion métallique) que j'avais avant c'est NOIR et BLANC! Le tracteur est devenu très très inconfortable, la seul chose qui réduit (un peu) l'inconfort c'est de rouler sans le Stab/antilacets, (poignée relevée) je regarde pour installer mon vieux Tunesi 330, où bien me séparer de cette caravane.
FreelanderII Auto, Elddis Affinity 540
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: perte de confort
Bonjour!bobymail a écrit :Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
Méme si il est certain puisque ceux qui en eu sur leurs caravanes le disent :
la suspension a barres de torsions est meilleure que celle a éléments caoutchouc ,
La suspension éléments caoutchouc équipe la majorité des caravanes maintenant !
méme les marques qui avait des barres de torsions montent des caoutchouc ,ou alors c'est une option !
La caravane chargée tu devrais retrouver le confort de ton C4 ,puisque ta caravane a en plus des amortisseurs !
et je te recommande aussi de charger le coffre de ta voiture normalement quand tu vas tracter !
et ausi de surgonfler les pneus AR de ta tractrice de 0,2 Bar au dessus de la pression pleine charge/Autoroute
Quand a l'histoire de l'anti- lacets ! je ne vois pas pourquoi il faudrait le desactiver !
Les voitures actuelles ont des suspensions qui n'ont plus besoin de la fonction correcteur d'assiette
qui était avec l'anti-lacets la fonction supplémentaire des anciens stabilisateurs a lames ,
quand la suspension AR de certaines anciennes tractices s'affaissaient lamentablement ! (comme Renault )
Dernière modification par Papy80 le 05 sept. 2011 10:56, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: perte de confort
J'ai eu les 2 types de suspensions et j'ai pas vu de différences vraiment flagrante. Les suspensions métalliques sont plus souples en général, pas le même amortissements (linéaire sur essieux métallique).
Cela dépend de pas mal de paramètres, notamment les pneux (dimension, gonflage,..), de la répartition des masses dans la caravane, ainsi que des suspensions de la voiture...
Cela dépend de pas mal de paramètres, notamment les pneux (dimension, gonflage,..), de la répartition des masses dans la caravane, ainsi que des suspensions de la voiture...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: perte de confort
Bonjour !
Je ne sais pas Pascal ,j'ai toujours eu des suspensions a boudins caoutchouc !
Soit sans amortisseurs sur ma 1ére caravane et avec amortisseurs sur les 2 suivantes !
Je peux juste dire:
que les amortisseurs réduisent considérablement les sautillements parasites de la caravane quand tu en as sur une suspension caoutchouc !
Je ne sais pas Pascal ,j'ai toujours eu des suspensions a boudins caoutchouc !
Soit sans amortisseurs sur ma 1ére caravane et avec amortisseurs sur les 2 suivantes !
Je peux juste dire:
que les amortisseurs réduisent considérablement les sautillements parasites de la caravane quand tu en as sur une suspension caoutchouc !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: perte de confort
Certainement...
Mais jamais conduit de caravane sans amortisseur....
Mais jamais conduit de caravane sans amortisseur....
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: perte de confort
Moi si ! Ma Chateau/Océane 330 ,n'en avait pas !
Quand j'ai acheté ma Burstner City qui avait des amortisseurs et un Stab Tunési a lames !
j'ai descendu cette caravane en Bourgogne et remonté la Chateau pour la revendre chez moi
donc j'avais remis le stab sur la Chateau ,et sur le méme parcours ,je peux te dire que j'ai vu la différence
et pourtant la suspension caoutchouc et les amortisseurs de la Burstner avaient 13 ans !
Quand j'ai acheté ma Burstner City qui avait des amortisseurs et un Stab Tunési a lames !
j'ai descendu cette caravane en Bourgogne et remonté la Chateau pour la revendre chez moi
donc j'avais remis le stab sur la Chateau ,et sur le méme parcours ,je peux te dire que j'ai vu la différence
et pourtant la suspension caoutchouc et les amortisseurs de la Burstner avaient 13 ans !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: perte de confort
Bonjour !bobymail a écrit :Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.
Tu as oublier de nous parler de la suspension Citroën de ton C4 grand Picasso en finition Excusive elle est a correcteur d'assiette !
Je crois me rappeller que sur ce forum ,quelqu'un a déja eu ce soucis en traction !
Cette suspension a un super confort en Solo ,mais est désagréable en traction a cause de sa correction constante !
en plus contrairement a d'autres suspensions a correction constante, sur les nouvelles Citroën ,il n'y a pas plusieurs mode (confort ou Sport )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: perte de confort
@papy80
Sur la mienne qui a 10ans,il y a bien la position "confort" ou "sport" .sur les nouvelles Citroën ,il n'y a pas plusieurs mode (confort ou Sport )
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: perte de confort
@ Lucien,
Si tu parle de Gérard78, il à résolu le problème concernant le soucis en traction.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19171
Si tu parle de Gérard78, il à résolu le problème concernant le soucis en traction.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19171
Re: perte de confort
Bonjour
j'ai possédé tour à tour une C5(suspension hydraulique)et maintenant un C4picasso (suspension à air)et la suspension n'a pas de point commun juste peut ètre la hauteur constante,mais qui est une qualité pour nous caravanier,PAPY 80 sur le picasso la suspension ne corrige pas sans arrêt comme tu semble le penser,il y a une temporisation et en réalité on entends le compresseur rétablir la hauteur au démarrage(bruyant) et sur la route il n'intervient que très rarement.La suspension à air était déja monté il y a très longtemps chez Renault sur certain modèle d'Espace.Les problèmes sont à chercher sur les caravanes et non sur les véhicules tracteur.Les derniers modèles picasso ne possèdent plus, malheureusement cette suspension(économie,economie )
j'ai possédé tour à tour une C5(suspension hydraulique)et maintenant un C4picasso (suspension à air)et la suspension n'a pas de point commun juste peut ètre la hauteur constante,mais qui est une qualité pour nous caravanier,PAPY 80 sur le picasso la suspension ne corrige pas sans arrêt comme tu semble le penser,il y a une temporisation et en réalité on entends le compresseur rétablir la hauteur au démarrage(bruyant) et sur la route il n'intervient que très rarement.La suspension à air était déja monté il y a très longtemps chez Renault sur certain modèle d'Espace.Les problèmes sont à chercher sur les caravanes et non sur les véhicules tracteur.Les derniers modèles picasso ne possèdent plus, malheureusement cette suspension(économie,economie )
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: perte de confort
Bonjour!
@ Viscarien !
Oui! mais c'était y a 10 ans !
@ Alain51 !
Je n'affirme rien , J'ai juste donné une piste que notre ami Romain a retrouvée (celle de Gérard76 qui avait ce soucis )
pour trouver une solution au probléme de notre ami Bobymail !
Sur ce forum tout le monde le sait bien ! J'suis pas spécialiste Citron !
@ Viscarien !
Oui! mais c'était y a 10 ans !
@ Alain51 !
Je n'affirme rien , J'ai juste donné une piste que notre ami Romain a retrouvée (celle de Gérard76 qui avait ce soucis )
pour trouver une solution au probléme de notre ami Bobymail !
Sur ce forum tout le monde le sait bien ! J'suis pas spécialiste Citron !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: perte de confort
Merci alain51 et papy80 de votre aide,il ne me "reste plus" qu'à trouver la source de mes miseres sur la roulotte!