@Bonaud tu as tout à fait raison !
suffit il encore que le CA prenne en compte les demandes récurrentes
J'étais adhérent de la FFCC, par la même j'étais et je suis encore adhérent à la FFMC ( pour les motards ), et à la vue de l'action du second je renouvèle chaque année ma cotisation, je participe activement à la FFMC car ce n'est pas du vent ni des lobbies derrière qui actionnent l'asso, il y a vraiment un désir d'aller de l'avant et les dirigeants sont en situations, car motards eux même et usager de la route ( ce que j'ai du mal à croire à la FFCC ) .
Quand on a pu comparer les deux asso, on est dans l'assurance que l'une d'elle défend ses adhérents jusqu'au bout, et que ses actions ( réelles et multiples ) amènent très très souvent à ce que nos politiques ouvrent les yeux sur la réalité et non tombent bêtement en accord avec divers lobbies, et en toute franchise de tout ce que j'ai pu voir à la FFCC c'est carrément l'inverse
Il fait vraiment bon d'être motard, mais vraiment pas bon d'être caravanier ...
Combien de fois je m'entend dire 'espèce de gitouze', c'est l'image que la FFCC laisse des caravaniers en France, des traine la rue, des glandus, des roms, tout pour rendre le caravanier infecte aux yeux des autres usagers de la route.
Franchement entre les histoires de péages, et maintenant de vitesse j'en viens à penser que c'est bien la FFCC qui appui le gouvernement dans ces applications ( sinon pourquoi pas les camping car comme si bien décrit ? parce que ce sont des retraités et qu'il faut le foutre la paix ? et alors les retraité n'ont il pas droit à de belles et grosses caravanes aussi ? ).
Tiens je vais retrouver un amis là dans les jours à venir, permis e/b retiré (enfin il n'a pas demandé son renouvèlement et pour cause ) car défaut de vue ( 1 à un oeil et très peu à l'autre ), il lui est impossible de conduire de nuit parce qu'avec les phares en face il ne voit plus rien, bref il roule avec un bahut de 7.45 M et une remorque double essieux d'environ 5 mètres car il n'a pas de charge utile dans le bahut ( ha ça c'est beau un CC mais avec 150 kg de charge utile va chercher ... ), il y met dedans moto, vélos et affaires .
Alors il faudrait que l'on m'explique vraiment ( même lui n'en revient pas qu'on le laisse conduire ça ), comment un retraité avec un défaut visuel important peut conduire cet engin de la mort ... ( bon il n'excède pas 110 avec, car de ce qu'il me dit le bahut par en saucisse sinon, c'est une rino dessous, avant il avait un mercos et il tenait le 130 facilement

).
M'enfin, la FFCC veille au grain, parait il
