perte de confort

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bobymail
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perte de confort

Message par bobymail » 04 sept. 2011 21:41

Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
J'ai controlé pression des pneus et poids de fleche et tout est correct.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide.

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eden-speciale-540
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Re: perte de confort

Message par eden-speciale-540 » 04 sept. 2011 23:10

oui, j'avais ressenti un peu ça avec la caravelair 540, attend d'être bien chargé ça change tout :wink:
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bobymail
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Re: perte de confort

Message par bobymail » 05 sept. 2011 08:15

Pierre27 a écrit :suspension caoutchouc, c' est la plus dur

pas gonfler les pneus à la pression maxi

de plus, tu roulais à vide, la suspension ne travaille pas pas assez

Pierre
j'ai vu des amortisseurs sous la caravane,il y à du caoutchouc en plus ?

POCLAIN
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Re: perte de confort

Message par POCLAIN » 05 sept. 2011 09:57

Vide où en charge pas vraiment de différence, c'est la suspension (BPW) caoutchouc....qui en fait ne suspend pas grand chose! j'ai le même modèle et par rapport à la Hobby (barres de torsion métallique) que j'avais avant c'est NOIR et BLANC! Le tracteur est devenu très très inconfortable, la seul chose qui réduit (un peu) l'inconfort c'est de rouler sans le Stab/antilacets, (poignée relevée) je regarde pour installer mon vieux Tunesi 330, où bien me séparer de cette caravane.
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Re: perte de confort

Message par Papy80 » 05 sept. 2011 10:51

bobymail a écrit :Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
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Merci de votre aide.
Bonjour! :D
:lol: Méme si il est certain puisque ceux qui en eu sur leurs caravanes le disent :
la suspension a barres de torsions est meilleure que celle a éléments caoutchouc ,
La suspension éléments caoutchouc équipe la majorité des caravanes maintenant ! :mrgreen:
méme les marques qui avait des barres de torsions montent des caoutchouc ,ou alors c'est une option ! :lol:
La caravane chargée tu devrais retrouver le confort de ton C4 ,puisque ta caravane a en plus des amortisseurs ! :wink:
et je te recommande aussi de charger le coffre de ta voiture normalement quand tu vas tracter ! :wink:
et ausi de surgonfler les pneus AR de ta tractrice de 0,2 Bar au dessus de la pression pleine charge/Autoroute
Quand a l'histoire de l'anti- lacets ! :roll: je ne vois pas pourquoi il faudrait le desactiver ! :cry:
===9 ===9 Les voitures actuelles ont des suspensions qui n'ont plus besoin de la fonction correcteur d'assiette
qui était avec l'anti-lacets la fonction supplémentaire des anciens stabilisateurs a lames ,
quand la suspension AR de certaines anciennes tractices s'affaissaient lamentablement ! :mrgreen: (comme Renault ) :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 05 sept. 2011 10:56, modifié 1 fois.
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Pascal
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Re: perte de confort

Message par Pascal » 05 sept. 2011 10:55

J'ai eu les 2 types de suspensions et j'ai pas vu de différences vraiment flagrante. Les suspensions métalliques sont plus souples en général, pas le même amortissements (linéaire sur essieux métallique).
Cela dépend de pas mal de paramètres, notamment les pneux (dimension, gonflage,..), de la répartition des masses dans la caravane, ainsi que des suspensions de la voiture...
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Re: perte de confort

Message par Papy80 » 05 sept. 2011 11:01

Bonjour ! :D
:roll: Je ne sais pas Pascal ,j'ai toujours eu des suspensions a boudins caoutchouc ! :lol:
Soit sans amortisseurs sur ma 1ére caravane et avec amortisseurs sur les 2 suivantes ! :wink:
Je peux juste dire:
que les amortisseurs réduisent considérablement les sautillements parasites de la caravane quand tu en as sur une suspension caoutchouc ! :wink:
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Re: perte de confort

Message par Pascal » 05 sept. 2011 11:06

Certainement...
Mais jamais conduit de caravane sans amortisseur....
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Re: perte de confort

Message par Papy80 » 05 sept. 2011 11:39

Moi si ! :lol: Ma Chateau/Océane 330 ,n'en avait pas ! :lol:
Quand j'ai acheté ma Burstner City qui avait des amortisseurs et un Stab Tunési a lames !
j'ai descendu cette caravane en Bourgogne et remonté la Chateau pour la revendre chez moi
donc j'avais remis le stab sur la Chateau ,et sur le méme parcours ,je peux te dire que j'ai vu la différence :lol:
et pourtant la suspension caoutchouc et les amortisseurs de la Burstner avaient 13 ans ! :wink:
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Re: perte de confort

Message par Papy80 » 05 sept. 2011 20:53

bobymail a écrit :Bonjour
Notre Burstner 465 ts fraichement achetée,j'ai du la ramener à la maison.Sur autoroutes et belles nationales,impeccable,par contre dès que le revetement n'est plus un billard nous sommes secoués comme des pruniers dans notre c4 grand picasso exclusive.Cette voiture est pourtant d'un confort tres recommandable en solo.
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Merci de votre aide.
Bonjour !
Tu as oublier de nous parler de la suspension Citroën de ton C4 grand Picasso en finition Excusive elle est a correcteur d'assiette ! :wink:
Je crois me rappeller que sur ce forum ,quelqu'un a déja eu ce soucis en traction ! :roll:
Cette suspension a un super confort en Solo ,mais est désagréable en traction a cause de sa correction constante ! :?
en plus contrairement a d'autres suspensions a correction constante, sur les nouvelles Citroën ,il n'y a pas plusieurs mode (confort ou Sport ) :?
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Re: perte de confort

Message par viscarien » 05 sept. 2011 21:14

@papy80
sur les nouvelles Citroën ,il n'y a pas plusieurs mode (confort ou Sport )
Sur la mienne qui a 10ans,il y a bien la position "confort" ou "sport" . :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
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Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: perte de confort

Message par freteurr » 05 sept. 2011 21:57

@ Lucien,

Si tu parle de Gérard78, il à résolu le problème concernant le soucis en traction.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19171
Bonjour,
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Re: perte de confort

Message par alain51 » 06 sept. 2011 08:58

Bonjour
j'ai possédé tour à tour une C5(suspension hydraulique)et maintenant un C4picasso (suspension à air)et la suspension n'a pas de point commun juste peut ètre la hauteur constante,mais qui est une qualité pour nous caravanier,PAPY 80 sur le picasso la suspension ne corrige pas sans arrêt comme tu semble le penser,il y a une temporisation et en réalité on entends le compresseur rétablir la hauteur au démarrage(bruyant) et sur la route il n'intervient que très rarement.La suspension à air était déja monté il y a très longtemps chez Renault sur certain modèle d'Espace.Les problèmes sont à chercher sur les caravanes et non sur les véhicules tracteur.Les derniers modèles picasso ne possèdent plus, malheureusement cette suspension(économie,economie :( )
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

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Re: perte de confort

Message par Papy80 » 06 sept. 2011 09:26

Bonjour! :D
@ Viscarien ! :D
:mrgreen: Oui! mais c'était y a 10 ans ! ===2
@ Alain51 !
:roll: Je n'affirme rien , ===9 ===9 J'ai juste donné une piste que notre ami Romain a retrouvée (celle de Gérard76 qui avait ce soucis )
pour trouver une solution au probléme de notre ami Bobymail ! ===2
Sur ce forum tout le monde le sait bien ! :mrgreen: J'suis pas spécialiste Citron ! :mrgreen: :arrow: ===1
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Re: perte de confort

Message par bobymail » 06 sept. 2011 20:39

Merci alain51 et papy80 de votre aide,il ne me "reste plus" qu'à trouver la source de mes miseres sur la roulotte! ===2 ===2

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