Poids à vide en ordre de marche, vraiment clair ?

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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par freteurr » 30 sept. 2011 22:32

Même sans le mover sur ta HOBBY, je doute beaucoup du poids à vide, surtout avec cette finition


Par contre, content pour toi que ça fonctionne avec la réparation. Surveille de temps en temps.
Bonjour,
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Fremeda

Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par Fremeda » 01 oct. 2011 10:40

Beaucoup de constructeurs ont trichés sur le poids à vide pour l'homologation de leur cara, par exemple en les pesant attelé, complètement à sec et sans la roue de secours, bref, facile de retrancher une bonne centaine de kilos sur le poids réel. Au final, c'est le client qui est responsable du dépassement de PTAC en cas d'accident ou de pesée par les forces de l'ordre.
Maintenant, c'est plus difficile avec la nouvelle norme d'homologation avec un poids à vide "en ordre de marche" et non plus "à sec".

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Poids à vide en ordre de marche, vraiment clair ?

Message par freteurr » 01 oct. 2011 10:47

La HOBBY de drakkar29, avait déjà le poids à vide en ordre de marche.
La roue de secours n'est pas compris dans le poids à vide en ordre de marche ni dans le poids à vide sec (à l'époque que ça existait).

Avec les homologations européennes, les constructeurs et importateur auront du mal à triché sur les poids à vide.
Bonjour,
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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par drakkar29 » 01 oct. 2011 10:58

Bonjour,

Après récupération de la notice descriptive de ma caravane Hobby, il y a effectivement mentionné "Poids à vide du véhicule en ordre de marche. Ce poids comprend le réfrigérateur, le chauffage, une bouteille de gaz de 14 kgs et une réserve d'eau de 10 kgs." J'ai une confirmation du poids de 960kgs (type mine 303C43 - PV de MAI 2002). :D

En espérant avoir apporté de nouveaux éléments. :wink:

Je sais que ces caravanes ont pris environ cent kilos de plus vers 2005 (nouveaux éléments ou nouvelles isolations ???). :roll:

Bonne journée tous sous un soleil d’automne ! 8)
Hobby 460 ufe prestige modèle 2003
990 kg à vide-jusqu'à 1300 kg en charge
avec powrtouch3 + activator
Volvo V60 d5 ocean race geartronic 2011

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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par freteurr » 01 oct. 2011 11:03

Si tu peux, va pesé ta HOBBY à vide, quand tu connaitra le poids, supprime le poids du mover du poids lors de la pesé.

En 2005, je ne pense pas que les HOBBY est évoluer concernant les matériaux et équipements.

Bon, c'est quand même hors sujet
Bonjour,
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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par Fremeda » 01 oct. 2011 14:18

La nouvelle règlementation sur l'homologation date de 2010. Elle comprend une bouteille de gaz de 13kg, une rallonge électrique et toutes les réserves d'eau pleine si celles ci sont fixe et d'origine, y compris les boiler, WC. Dans le cas d'un jerrycan, celui-ci étant amovible, son poids n'est pas pris en compte dans le poids à vide.
Il est donc normal que les poids à vide de toutes les cara ai augmenté depuis 2010, mais on peu gagner de la CU en ne remplissant pas les réserves d'eau pour le voyage. Les pleins peuvent être fait une fois arrivé au camping.

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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par freteurr » 01 oct. 2011 14:58

Le poids à vide réel existe depuis quelques années.
Les équipements du poids à vide, il faut bien comprendre. Car d'une marque à une autre, il y a une différence sur la quantité d'eau, bouteille de gaz, câble électrique pas toujours compris.
Bonjour,
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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par Fremeda » 01 oct. 2011 17:37

Depuis 2010, si, la rallonge et la bouteille de gaz sont compris. Avant 2010, cela dépendait des constructeurs. Certains en effet, utilisait le poids en "ordre de marche" depuis quelques années. Maintenant, c’est pour tout le monde pareil. En grande partie à cause de l'homologation internationale des caravane.

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Re: Conseils pour changement transfo Hobby

Message par freteurr » 01 oct. 2011 17:44

Quand je regarde les différences brochures des différentes marques, il y a quand même quelques différences dans la quantité d'eau et le gaz.
Les homologations européennes n'est pas encore obligatoire. Tous les constructeurs qui vendent en Europe devront vendre les caravanes avec le conformité à partir de 2014

Chez BURTNER, 90 % d'eau, capacité de gaz à 90%, (pas de câble électrique)
Chez ADRIA, 90 % d'eau, capacité de gaz à 90%, (pas de câble électrique)
Chez HOBBY, 100 % pour l'eau, une bouteille aluminium pleine de 11 kg, le cas échéant, un réservoir de chasse d'eau pour toilettes et une bobine de câble.

Il y a bien des différences entre chaque marques. Il faut regardé les différentes brochures. Ce que j'ai fait avec BURSTNER, ADRIA, ERIBA, HYMER, HOBBY pour les modèles 2011
Bonjour,
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Re: Poids à vide en ordre de marche, vraiment clair ?

Message par freteurr » 04 oct. 2011 22:52

Au salon du Bourget,

Les trois marques du groupe KNAUS (WEINSBERG (bas de gamme), KNAUS (milieu de gamme) et WILK (haut de gamme)).
Sur les affiche, ils mettent deux poids à vide, le poids à vide sec et le poids à vide en ordre de marche. Ils marques aussi pour la charge utile avec le PTAC et poids à vide sec.
C'est certains pour la marque Knaus, mais pour les deux autres marques, je n'ai pas fait attention.

Évidement, c'est le poids à vide en ordre de marche qui sera inscrit sur la carte grise.
Bonjour,
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