Serrure de coffre bloquée

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Serrure de coffre bloquée

Message par chris87 » 03 oct. 2011 14:06

Bonjour,

Je suis arrivé depuis peu sur le terrain de Barbotan-les-Thermes où nous devons rester 3 semaines pour suivre une cure thermale.
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le coffre qui contient la bouteille de gaz, le réservoir d'eau et les produits pour les WC. Rien que du bonheur!!! Le dévérouillage avec la clé se passe bien mais ensuite impossible de faire tourner le petit loquet qui ferme la porte. J'ai tapoté sur la porte, appuyé dessus à la hauteur de la serrure pour essayer de la soulager et depuis 2 jours, à chaque fois que je passe à proximité je tente ma chance pour le cas où ça se débloquerait miraculeusement, mais toujours sans résultat.
Que me conseillez-vous?
- casser la serrure afin d'essayer de l'enlever de l'extérieur et ensuite essayer de tourner le loquet en passant par le trou ?
- casser la grille d'aération qui fait 15 cm x 7 cm environ mais je crains que ça ne m'avance pas à grand chose car dans ce coffre il y a plusieurs bidons en plastique qui m'empêcheraient vraisemblablement d'accéder au loquet ?
- ne rien faire si ce n'est continuer à utiliser les sanitaires du camping et cuisiner avec le réchaud électrique en espérant qu'au retour, avec les secousses, ça se débloquera tout seul.
Pour le cas où vous me demanderiez des précisions supplémentaires, ne vous inquiétez pas si je suis long à répondre car la connexion internet est très aléatoire sur le camping.
Merci d'avance pour vos conseils avisés ou votre expérience si pareille mésaventure vous est déjà arrivée.

Christian
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Bonaud

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par Bonaud » 03 oct. 2011 14:13

Bonjour,

Faire appel à un dépanneur via ta compagnie d'assistance ???
(un serrurier ?)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par freteurr » 03 oct. 2011 14:16

Si tu arrive à verrouiller et déverrouillé le coffre avec la clé, la serrure n'a rien n'avoir. C'est quelques chose qui gêne le mécanisme dans le coffre.
Bonjour,
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par bettyetmichel42 » 04 oct. 2011 06:52

bonjour,

comme ta serrure est ouverte , ça coince aux extremités du coffre ou les tringles viennent verouiller !(connais tu le systeme de verouillage de ton coffre ? )

essaie d'appuyer sur la porte du coffre a chaque bout , quand tu tournes le loquet , mais il faut etre 2 .

ça m'est arrivé une fois , un objet (bidon) avait basculé et bloquer le mouvement de la tringle de fermeture a l'interieur du coffre.

sinon, les portes de coffre ont toujours un peu de jeu , et on peut passer un outil ;

michel

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5081
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par maxence » 04 oct. 2011 16:57

idem

j'ai eu le tour cet été ou le loquet été bloqué suite a un bidon qui avait basculé sur le loquet.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par macscam » 04 oct. 2011 19:05

essai de passer un couteau ou autre objet pour faire remonter le loquet si c'est un système à loquet bien sûr...
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par chris87 » 04 oct. 2011 20:27

Bonsoir,
Je pense aussi que c'est quelque chose qui bloque pourtant j'y avais fait très attention avant de refermer.
Pour l'instant la porte est toujours bloquée et on s'adapte...
Que me conseilleriez-vous de casser pour avoir accès à ce loquet, la serrure ou la grille d'aération? (Je me suis trompé dans les dimensions de cette grille, elle fait 270 x 120 mm).
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

chris87
Messages : 289
Inscription : 13 avr. 2009 20:53

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par chris87 » 04 oct. 2011 20:31

Bonsoir,
Je précise que n'arrive pas à passer quoi que ce soit pour atteindre ce loquet. J'ai un peu tout essayé : lame de couteau, lame de scie à métaux..
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Serrure de coffre bloquée

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 oct. 2011 23:08

moi, je pense à la grille, tu pourras refermer le coffre pour le retour ou trouve un petit casseur de banlieu ===7
Bonne chance.

J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »