Poncer du plastique
Si les bagues sont rayées c'est que ça force : peut-être le coulisseau n'est-il plus parfaitement droit ?
AMORTISSEUR de flèche bloqué
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- ChristianB
- Messages : 7
- Inscription : 14 oct. 2004 18:13
- Localisation : Ile de France sud
Bonjour, VASCO DE GAMMA
En matière de freinage, il faut être sérieux !
Vérifier :
1) Le coulissement "gras" de la tête d'attelage qui joue un rôle très important car il conditionne l'efficacité du freinage.
2) L'efficacité du vérin de timon : lorsque tu pousses à la main sur la tête d'attelage, celle-ci doit reculer difficilement car cette opération comprime le vérin de timon.
Lorsque tu es à bout de course et que tu relâches, la tête d'attelage doit reprendre sa position initiale en 20 à 30 secondes.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le vérin est HS. Dans ce cas, lors du freinage de la voiture, la caravane reportera brutalement son inertie sur le véhicule dont tu pourras perdre le contrôle ...
Il s'agit d'un vérin à gaz dont le coût (de 60 à 120 euros) est peu de chose par rapport au risque d'accident grave !
En matière de freinage, il faut être sérieux !
Vérifier :
1) Le coulissement "gras" de la tête d'attelage qui joue un rôle très important car il conditionne l'efficacité du freinage.
2) L'efficacité du vérin de timon : lorsque tu pousses à la main sur la tête d'attelage, celle-ci doit reculer difficilement car cette opération comprime le vérin de timon.
Lorsque tu es à bout de course et que tu relâches, la tête d'attelage doit reprendre sa position initiale en 20 à 30 secondes.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le vérin est HS. Dans ce cas, lors du freinage de la voiture, la caravane reportera brutalement son inertie sur le véhicule dont tu pourras perdre le contrôle ...
Il s'agit d'un vérin à gaz dont le coût (de 60 à 120 euros) est peu de chose par rapport au risque d'accident grave !
J'ai pas le temps ... je suis à la retraite !
Caravanier depuis 36 ans :
- de 1969 à 1986 : DIGUE 3.16
- de 1987 à 2005 : STERCKEMAN 3.40
Caravanier depuis 36 ans :
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- de 1987 à 2005 : STERCKEMAN 3.40
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- Messages : 23
- Inscription : 05 juin 2005 23:04
- Localisation : FRANCE - Seine et Marne
Bonsoir,
non le coulisseau est droit, il est légèrement creusé à un endroit
env 2mm
nous avions effectivement envisagé de changer le vérin,
mais je ne connaissais pas sa réellle fonction.
j'ai vu chez un célèbre accesoiriste qu'il vendait des attelages
prémontés avec la tête, le soufflet, le système de frein à main et peut être le vérin.
mais est ce que ce genre d'accessoire peut s'adapter sur une vieille caravane....
enfin faut-il régler à nouveau les freins,
en tout cas merci pour vos conseils
a+
non le coulisseau est droit, il est légèrement creusé à un endroit
env 2mm
nous avions effectivement envisagé de changer le vérin,
mais je ne connaissais pas sa réellle fonction.
j'ai vu chez un célèbre accesoiriste qu'il vendait des attelages
prémontés avec la tête, le soufflet, le système de frein à main et peut être le vérin.
mais est ce que ce genre d'accessoire peut s'adapter sur une vieille caravane....
enfin faut-il régler à nouveau les freins,
en tout cas merci pour vos conseils
a+
CARAVELAIR BAHIA 460 (1991)
R25 TXI 140 HP
R25 TXI 140 HP