LIT Couchage enfants en bas âge

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 juil. 2005 22:22

Arnault a écrit :Tracter, ma foi c'est pas le pire...

C'est juste pour les manoeuvres en marche a recul que ça craindrais...

> Je sors...
Quand tu vois des forains, qui ont deux remorques, tu te demandes comment ils font ?

même sans reculer, dans certains rond points, ça doit être chaud !

Chacun son truc.

Moi une caravane, ça me suffit.

Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 juil. 2005 10:10

Stef 33 a écrit :mais j'hésite aussi à acheter une deuxième caravane, une pour les parents, une pour les enfants !

Le problème, c'est pour tracter tout çà !

Aller, salut

A +

Stef
Salut Stef....quand ils seront plus grands et l'Eriba trop petite pour 5.....nous tracterons avec un fourgon aménagé :wink: ....les enfants dormirons dans le fourgon et nous dans l'Eriba....ou l'inverse
++
Phil

PS: bon, on se le fait à la rentrée cet apéro à la maison? :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 14 juil. 2005 10:55

distran a écrit :
Stef 33 a écrit :mais j'hésite aussi à acheter une deuxième caravane, une pour les parents, une pour les enfants !

Le problème, c'est pour tracter tout çà !

Aller, salut

A +

Stef
Salut Stef....quand ils seront plus grands et l'Eriba trop petite pour 5.....nous tracterons avec un fourgon aménagé :wink: ....les enfants dormirons dans le fourgon et nous dans l'Eriba....ou l'inverse
++
Phil

PS: bon, on se le fait à la rentrée cet apéro à la maison? :wink:

Salut Phil,

Content de te lire, tu te fais rare en ce moment sur le forum. Bonne idée pour le fourgon, personnellement j'aime bien le dernier VW Transporter (en TDI 175 ch, avec l'Eriba derrière, ça doit décaper... Oups, je vais me faire sortir !).

Avec plaisir pour l'apéro à la rentrée, quand tu voudras, car nous on est déjà rentrés ! Vous nous raconterez votre voyage !

Et puis pour se voir, pas besoin de prendre la caravane, un petit coup de rocade et hop !

Alors le départ, c'est pour bientôt ?

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 juil. 2005 12:03

Je l'ai fait avec un minivan (ben le mien...) quand nous sommes partis avec un couple d'Amis.

Evidemment, 4 dans l'Adria, ça aurait vite tourné au cauchemard :lol: alors j'avais bricolé un plumard a l'arrière. ça fait a peu près 2.20 x 1.65 exploitable, avec un teintage de vitres arrière (que je n'ai pas) et en entrebaillant ces dernières, c'est pas mal.

Le couple d'amis eux, avaient l'Adria. Mais le gros avantage, c'est qu'ils n'avaient pas besoin que l'on veille sur eux ... bien au contraire, 24 et 22 ans, ils se sont très bien assumés. Tout ceci pour dire, d'experience, que même si le vehicule fait 1700 kg et que la cara n'en fait que 500, ben mieux vaut couper l'attache, sinon, tu as une idée assez fidèle de ce qui se passe dans la cara...

D'ailleurs, au retour, mon pote, qui n'avait jamais utilisé de Cara, c'est mis en quete d'une petiote. Aux dernières news, il lorgnait sur une Puck (AX 10e + garage sur Paris fallait pas gros et surbaissé.)

@+

romop36
Messages : 32
Inscription : 07 juin 2005 23:06
Localisation : Briennon loire france

Message par romop36 » 14 juil. 2005 14:30

Je peux vous dire que la corde à linge tendu entre 2 caravanes rend pas mal non plus ce que fait le voisinage ou alors ne pas la tendre!!! :shock:
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 14 juil. 2005 14:43

romop36 a écrit :Je peux vous dire que la corde à linge tendu entre 2 caravanes rend pas mal non plus ce que fait le voisinage ou alors ne pas la tendre!!! :shock:
C'est aussi fait pour ça les vacances... !

Et c'est un peu se qui fait le charme du camping !

J'avais un voisin avant quand j'habitais en appart, il aurait jamais pu faire du camping, vu comme il gueulait :)

Allez, je sors

A +

Stef

Avatar de l’utilisateur
alfredo
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2005 11:48
Localisation : Gard

photo de l'attelage de "tophe78"

Message par alfredo » 14 juil. 2005 14:57

Salut,
je viens de lire les messages sur ce forum et ça m'a beaucoup plu, les histoires avec nos "petits". Mais ce qui m'a enthousiasmé, c'est l'attelage de tophe78. On voit bien une "traction" mais la photo est "minus". Comme tu nous a fait voir les photos de ta "coquille" accepterais-tu de nous montrer l'attelage complet et nous parler un peu de cette "sacrée" voiture, son comportement, son confort et l'accueil qu'elle sussite quand vous arrivez au camping !!!!
Salut à tous
alfredo

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 juil. 2005 16:41

Salut,

Si tu cherche un peu, je crois que dans les anciens posts il y a cette photo. Dans "photo de nos attelages" je crois.

@+

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 19 juil. 2005 19:58

Génial ton installation, Tophe 78 :D J'allais justement poser la question pour savoir si je pouvais acheter une Eriba 3 places et ajouter un lit superposé, j'ai la réponse toute faite et en images :idea: Je n'ai pas tes talents de bricoleur, mais je dois pouvoir m'arranger avec mon beau-frère menuisier. Reste plus qu'à me trouver l'Eriba 8)

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 19 juil. 2005 22:54

Est-ce qu'il existe des filets spéciaux pour mettre au bord du lit superposé, pour éviter que l'enfant ne tombe ? Mes filles sont encore trop petites pour une simple barrière (elles vont grimper par-dessus). Si çà n'existe pas tout fait, personne n'aurait une réalisation maison dans le même genre ?

Merci.

Aline.

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 19 juil. 2005 23:20

salut aline!

les filets securité enfant lit superposé existent ;) j'en ai vu dans les magasins d'accessoires le prix tourne autour de 15/20 euros :)

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 20 juil. 2005 16:57

Merci :D

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 21 juil. 2005 22:41

Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il me dire si on peut ajouter un lit superposé dans une La Bohême ?

J'essaie de trouver une mini-caravane adaptable pour famile nombreuse :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 22 juil. 2005 22:24

Salut à tous,


Bon ben comme évoqué il y a quelques semaines, on regarde sérieusement l'option changer de caravane !

Et oui, caravanite aigüe, quand tu nous tiens !

Bon y'a pas le feu, mais la recherche risque d'être difficile, sachant que :

On (s') est limité en dimensions extérieures, because :
1 : la taille de la cour de la maison
2 : le confort en traction
Donc dimensions maxi : L = 6 m tout compris x 2,10 m de large (actuellement la nôtre fait 2,20 m, mais pour le portail, c'est ric rac, et en traction, je pense que ce sera mieux).
PTAC maxi : 1000 à 1100 kg.

Déjà, ça réduit pas mal le choix des modèles, sachant que l'on recherche un modèle 4 places, dont 2 lits superposés (si, si, ça existe, mais ça court pas les rues, surtout dans ces dimensions).

Les élues sont :

Adria classe A 430 DK (sortie en 2003 (!), remplacée en 2004 par la nouvelle gamme Altéa 430 DK
Adria A 432 UK (mais n'a existé que de 1995 à 1997)

Caravelair Antares 445 / 446
Sterckeman Starlett 440 PE

Budget (et oui, faut bien y penser) : dans les 6000 Euros

Ma préférence va à l'Adria A 430 DK, mais elle est un peu jeune et sa cote Argus est encore un peu hors budget. Ceci dit, on est pas très pressés, c'est pour l'été prochain ! Les 2 françaises ont l'air pas mal, mais leur style intérieur fait un peu dépouillé.

L'inconvénient de se fixer sur un modèle, c'est que c'est compliqué à trouver en occassion (j'ai déjà connu ça pour une voiture, mais j'avais fini par trouvé, à "seulement" 200 km de chez moi).

Mais si vous avez d'autres idées de modèles que je n'aurais pas vu, d'un âge convenable (5 ans maxi), et dans les dimensions et le plan souhaité, cela m'intéresse.

Enfin, je vais donc mettre en vente mon Adria actuelle, même si j'avoue que l'idée me fait bizarre (c'est notre première caravane, achetée en 2003, et avec laquelle nous sommes partis en vacances avec notre aîné alors qu'il n'avait que 18 mois... Souvenirs, souvenirs... déjà !).

Si vous connaissez des gens que cela intéresse, elle est en excellent état, révisée de l'année dernière, avec Stab Tunési / attelage platine... avec un auvent en bon état. Je souhaite la vendre 2200 Euros. Avis aux amateurs. Photos et détails disponibles via MP.

Voilà, j'ai été super long, comme des fois, alors merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et j'aurai l'occasion de revenir en détail à tout ça dans différents posts.

Réponses partielles ou complètes bienvnues.

a+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 24 juil. 2005 21:56

Et oui, c'est ça la caravanite aigüe !

Bon, certes, la voiture, c'est pas moi qui vais la payer (boulot oblige), alors on peut se permettre une petite folie, et un peu plus de confort.

Le tout reste de trouver, mais pour cela, on a du temps !

Je vous tiens au courant

A +

Stef

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »