probleme sous le passage de roue

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Pascal
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Pascal » 13 janv. 2012 08:44

Pas trop confiance car si le positionnement de l'essieu est tout autant critique lors du montage, c'est qu'à mes yeux la conception est un peu bizarre... J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne fixe pas l'essieu avec des boulons tout simplement sans possibilité de réglage....
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papou103
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par papou103 » 13 janv. 2012 08:53

ok avec toi, Pascal
mais comme un chassis n'est qu'un assemblage de morceaux de ferraille, il peut , a priori y avoir des décalages :wink:
et a ce moment là, en imageant un peu :roll: la cara roulerait en crabe, en bouffant du pneu :?:
je vais voir ça ce matin, sur la cara, car pour le moment c'est du flou :wink:
peut-être un réglage vis a vis de la tete d'attelage :?:
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Pascal
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Pascal » 13 janv. 2012 08:59

Il n'y a pas de réglage de parallélisme sur les caravanes et leurs essieux donc même si l'essieu est monté de travers, les roues seront parallèles. La caravane roulera en crabe mais n'usera pas forcément beaucoup plus du pneu.
C'est vrai qu'un chassie de caravane n'a pas une précision au micron près mais en même temps, il n'y a pas non plus des écarts de 5cm.
Et puis si on voudrait faire un réglage sérieux, il faudrait les outils de mesures avec !
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Philcox
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Philcox » 14 janv. 2012 10:20

Bonjour ,
Afin d'illustrer comment un châssis de caravane est assemblé , voir la vidéo suivante .
Il s'agit de l'usine Bailey en Angleterre , vers 2' 30", l'assemblage est clairement montré ....
Je pense que la majorité des constructeurs utilisent la même technologie http://www.youtube.com/watch?v=Koh5EyS6NNs
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Pom_dAmour » 14 janv. 2012 12:22

Bonjour :wink:

===2 pour la video

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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Pascal » 14 janv. 2012 12:29

Oui mais c'est un chassis alko et là, pas de réglage possible...
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domaseau
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par domaseau » 15 janv. 2012 00:37

Bonjour

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Re: probleme sous le passage de roue

Message par papou103 » 15 janv. 2012 19:43

bonsoir
super les vidéos, mais sur lamancelle le chassis est different, specifique lamancelle :wink:
j'ai regardé sous la cara, et l'essieu est tenu uniquement par 4 boulons, pas sur les cotés :wink:
avant le passage chez lamancelle pour l'essieu, il n'y avait aucun frottement :wink:
ils n'auront qu'a mettre des pneus un peu moins haut :roll:
sur une caravane sortie en février 2011(la meme que la mienne), les pneus sont + petits, je le sais par le gars a qui on a changé son essieu le meme jour où la mienne a été bidouillée :roll: et qui avait perdu une roue :wink:
je remet une tite photo: on peut voir la fixation de l'essieu
les boulons que l'on voit sur la partie verticale en galva, servent a tenir un renfort sous le chassis de plus d'un metre de long :wink:
sinon ce serait déja plié , car le chassis est vraiment léger :roll:
les 4 boulons de fixation de l'essieu passent donc dans: l'essieu, le renfort, puis le chassis :wink: dur dur a expliquer :wink:
en fin de semaine ce sera+ joli, car ce sera repeint :wink:
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Mdame Lili » 15 janv. 2012 20:18

Quelles dimensions avaient tu à l'origine ? Quelles dimensions désires-tu maintenant ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Re: probleme sous le passage de roue

Message par Pascal » 15 janv. 2012 20:24

Oui, mais si l'essieu, le renfort le chassis sont percés de trous, pas moyen de se tromper...
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par papou103 » 16 janv. 2012 09:06

Mdame Lili a écrit :Quelles dimensions avaient tu à l'origine ? Quelles dimensions désires-tu maintenant ?
bonjour
les dimensions: 185 R14 C 104/102 N M+S marque : cargocare
pour les dimensions que je désire :!: je ne voudrais pas vraiment + petit, du fait que sur l'opel astra la boule d'attelage est 2 a 3 cms+ haute que sur mon ex C4 :wink:
ce qui accentuerait encore+ le fait de fleche+ haute :wink:
je n'ai pas encore attelé, mais peut-etre que je serai obligé de mettre des cales sous le V de l'attelage, wait and see :wink:
je suis allé voir les photos de ta caravane, et nous avons le meme essieu a barres de torsion, qui n'est plus monté actuellement :wink:
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Dernière modification par papou103 le 16 janv. 2012 09:15, modifié 1 fois.
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par papou103 » 16 janv. 2012 09:14

Pascal a écrit :Oui, mais si l'essieu, le renfort le chassis sont percés de trous, pas moyen de se tromper...
bonjour
ok Pascal, mais comme déja dit, il y a certainement des lumieres quelque part, car avant le debut de démontage, il n'y avait pas de frottement, certain, car je verifie souvent mon mover :wink: j'avais pas vu qu'il y a une épaisseur de + sous la fixation :roll:
et lors du rappel usine, ils l'auraient vu :wink: quoique, certains travaillent avec des oeillères :mrgreen:
3 tites photos de + nettement + compréhensibles :roll:
à+
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Re: probleme sous le passage de roue

Message par papou103 » 01 mars 2012 19:08

bonsoir
la cara a récupéré ses roues, et après réglage des freins, tringlerie(eh oui, 7mms et plus rien de bon) et un petit conseil de Pierre27, (je ne connais pas tout), yaurapluka voir venir les vacances :wink:
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