ATTELAGE solutions pour hauteur de boule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ATTELAGE solutions pour hauteur de boule
Sur mon espace, il y a une boule qui a été livré avec la ferrure(centre-auto je pense).
J'avais un autre espace avec attelage origine.
Les 2 ferrures ayant des conceptions differerentes, pour avoir les boules à la même hauteur, j'ai une boule basse avec petit col de cygne et une haute avec un grand col de cygne. Et en fouillant dans le b...... qui traine au garage, j'ai trouvé une boule, monté sur un rancho, intermédiaire.
Resultat: lorsque je prends la remorque porte voiture, je mets la boule haute, le timon étant bas, et avec la caravane, la basse, le problème étant inversé.
Le tout est homologué puisque pas de modif de pièces. Il faut rester consient que l'attelage est modifié puisque la boule a été changée.
J'avais un autre espace avec attelage origine.
Les 2 ferrures ayant des conceptions differerentes, pour avoir les boules à la même hauteur, j'ai une boule basse avec petit col de cygne et une haute avec un grand col de cygne. Et en fouillant dans le b...... qui traine au garage, j'ai trouvé une boule, monté sur un rancho, intermédiaire.
Resultat: lorsque je prends la remorque porte voiture, je mets la boule haute, le timon étant bas, et avec la caravane, la basse, le problème étant inversé.
Le tout est homologué puisque pas de modif de pièces. Il faut rester consient que l'attelage est modifié puisque la boule a été changée.
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979
Re: solutions pour hauteur de boule
c'est pas rigolo ce qu'il vous arriveromop36 a écrit :...., pour avoir les boules à la même hauteur, j'ai une boule basse avec petit col de cygne ....
désolé
Pour repondre plus serieusement à Robocop, je n'utilise pas d'ecrous autofreinés, genre Nylstop, mais des classiques avec rondelles ce qui me permet de les reutiliser. Un petit rappel et conseil donné avec la porte-voiture: avec des remorques doubles essieux, il est conseillé de verifier le serrage de l'attelage de la tractrice tout les 5000 km. C'est pas moi qui l'ai inventé, c'était dans la notice d'une remorque Saris.
eriba pan fam 1974
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979
Espace 3.0 24v 1998
rancho GR 1979
- ISTACE Jean-Paul
- ISTACE Jean-Paul