PEAGE prix de des autoroutes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour a tous
Pour informations le passage d' un 40t en pleine charge roulant a 90km/h est equivalent a (tenez vous bien)au passage d'un million(1000000)de V.L.
Alors quand je voit chez nous sur notre autoroute (gratuite de Bale a Strasbourg) est completement entrain d'etre detruite car elle est pris d'assaut par les P.L qui ne veullent passer par l'autoroute allemande depuis qu'ils ont mis au point un systeme de payage pour les pl.
Je tiens a ajouter que nous avons la chance dans la region d'avoir une autoroute gratuite mais la question que je pose "qui va payer les degats?"
Pour informations le passage d' un 40t en pleine charge roulant a 90km/h est equivalent a (tenez vous bien)au passage d'un million(1000000)de V.L.
Alors quand je voit chez nous sur notre autoroute (gratuite de Bale a Strasbourg) est completement entrain d'etre detruite car elle est pris d'assaut par les P.L qui ne veullent passer par l'autoroute allemande depuis qu'ils ont mis au point un systeme de payage pour les pl.
Je tiens a ajouter que nous avons la chance dans la region d'avoir une autoroute gratuite mais la question que je pose "qui va payer les degats?"
807 2.2 hdi 320 Nm a 2000tr/min
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"
Cartavane "on cherche pour l'ete prochain car la caravanite aigu a ateint toute la famille"
bonjour
pour moi, l'idéal
se serait de fait payer en fonction du poid (par ex: X€ la tonne par KM parcourus)et non en fonction du gabarit
ça serait plus logique
plus t'est lourd plus tu abime, mais là, on va s'attirer les foudres des asso de transporteurs
moi pour ma part j'ai résolu le prob des autoroutes a payages je les prend plus
@++ jeesee
pour moi, l'idéal
se serait de fait payer en fonction du poid (par ex: X€ la tonne par KM parcourus)et non en fonction du gabarit
ça serait plus logique
plus t'est lourd plus tu abime, mais là, on va s'attirer les foudres des asso de transporteurs
@++ jeesee
bonjourgdondaine a écrit :les camions non plus ne les prennent plus.......
je vois ici sur la ntionale qui mène à la côte des convois de semi des pays de l'est qui débarquent d'angleterre.....
pourtant l'autoroute qui vient de Boulogne vers la Belgique est gratuite
si y prennent pas l'autoroute c'est qui sont pas trers net
@++ jeesee
Nos décideurs semblent avoir oubliés des moyens de transport comme le rail ou les canaux... quand ils se réveilleront comme d'hab... il sera trop tardjeesee a écrit :bonjour
pour moi, l'idéal
ça serait plus logique
@++ jeesee