LOCATION DE CARAVANE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LOCATION DE CARAVANE
bonjour c la première fois que je vais sur un forum j ai besoin d aide pour répondre a mes question !! j'aimerai loué une caravane que je vais acheté mais j aimerai savoir les formalité a remplir pour pouvoir le faire !! si vous pouvais me dire clairement les étape a suivre pour être en règle et pouvoir le faire assez rapidement doit ton donné une part au impôt de notre recette accomplie ?? pouvais vous m envoyé une copie de contrat de location pour la caravane et quel formalité doit ton remplir dans un camping si on la mais en location ?? cordialement
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: LOCATION DE CARAVANE
Bonjour,
Le 1er conseil serait de dire de la louée uniquement sur un terrain de camping, sans utilisation sur route.
Sur un camping il faut vérifier que cette location est autorisée, ce que les responsables refusent de plus en plus, surtout si ils ont également des offres de locations.
Pour les impôts, en principe oui se sont des revenus, mais dans la réalité...
Le contrat de location est nécessaire, mais n'est pas soumis aux lois concernant les locations vides ou meublés.
Il faut prévoir également un document d'état des lieux d'entrée et de sortie, où est mentionné l'état de tous les éléments composant le locatif, ainsi que le détail de tous les accessoires (vaiselle,...)
Il faut bien prévenir les locataires que les frais de camping sont à leur charge, en plus du loyer, ce qui fait que la location de la caravane ne peut-être très élevée, sinon il est plus avantageux de louer un M.H.
Le 1er conseil serait de dire de la louée uniquement sur un terrain de camping, sans utilisation sur route.
Sur un camping il faut vérifier que cette location est autorisée, ce que les responsables refusent de plus en plus, surtout si ils ont également des offres de locations.
Pour les impôts, en principe oui se sont des revenus, mais dans la réalité...
Le contrat de location est nécessaire, mais n'est pas soumis aux lois concernant les locations vides ou meublés.
Il faut prévoir également un document d'état des lieux d'entrée et de sortie, où est mentionné l'état de tous les éléments composant le locatif, ainsi que le détail de tous les accessoires (vaiselle,...)
Il faut bien prévenir les locataires que les frais de camping sont à leur charge, en plus du loyer, ce qui fait que la location de la caravane ne peut-être très élevée, sinon il est plus avantageux de louer un M.H.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: LOCATION DE CARAVANE
Un exemple de contrat trouvé sur internet
http://www.camping-saintmartin.fr/fr/co ... ravane.pdf
Il y a d'autres.
J'ai oublié un point important demandez un dépôt de garantie, et vérifiez qu'au départ les frais de camping ont bien été réglés.
http://www.camping-saintmartin.fr/fr/co ... ravane.pdf
Il y a d'autres.
J'ai oublié un point important demandez un dépôt de garantie, et vérifiez qu'au départ les frais de camping ont bien été réglés.