bonjour
lorsque je redémarre après un stop ou un ceder le passage je ressent le coulisseau du timon qui tape
j'ai démonté le vérin pour le controler il y a bien une certaine résistance lorsque je le comprime et il revient très doucement
pensez vous que je doit le changer
merci
jean luc
vérin de timon
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vérin de timon
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Re: vérin de timon
Bonsoir,
avec ma caravane Rapido que j'ai acquis d'occasion c'est la première pièce que j'ai remplacé, au démarrage je ressentais un à-coup
quant l'attelage ce tendait.
Le verin de timon était d'origine (12 ans) avec le nouveau vérin le problème à disparu et il faut savoir que cette pièce et quand
même une pièce d'usure.
Voilà j'espère que ma réponse te sera bénéfique. Bonnes salutations.
avec ma caravane Rapido que j'ai acquis d'occasion c'est la première pièce que j'ai remplacé, au démarrage je ressentais un à-coup
quant l'attelage ce tendait.
Le verin de timon était d'origine (12 ans) avec le nouveau vérin le problème à disparu et il faut savoir que cette pièce et quand
même une pièce d'usure.
Voilà j'espère que ma réponse te sera bénéfique. Bonnes salutations.
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Re: vérin de timon
bonjour
j'ai changé le vérin d'attache mais la téte ne revient toujours pas, j'ai déconecter la tige de frein pour voir si ce n'etait pas les freins qui bloquait, mais non, le coulisseau est difficile a manipuler a la main
avez vous déja eu ce probleme
il s'agit d'une tete al-ko 90 s
merci de votre aide
jean luc
j'ai changé le vérin d'attache mais la téte ne revient toujours pas, j'ai déconecter la tige de frein pour voir si ce n'etait pas les freins qui bloquait, mais non, le coulisseau est difficile a manipuler a la main
avez vous déja eu ce probleme
il s'agit d'une tete al-ko 90 s
merci de votre aide
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Re: vérin de timon
Bonsoir,
c'est très bien d'avoir lâché la tringlerie des freins c'est encore mieux si tu libère le verin du coulisseau pour que celui-ci soit entièrement
libre de rentrer et sortir (à la main)
Les raisons qui peuvent provoquer un mauvais coulissement du coulisseau dans les douilles en plastiques du timon sont un mauvais graissage,
la rouille qui provoque une sur épaisseur et plus ennuyeux le coulisseau qui est courbé où ovale.
Le coulisseau une fois libre doit imperativement aller et venir facilement et sans jeu de haut en bas et de gauche à droite.
La course du coulisseau doit être de environ 90-100 millimètres.
Bonnes salutations.
c'est très bien d'avoir lâché la tringlerie des freins c'est encore mieux si tu libère le verin du coulisseau pour que celui-ci soit entièrement
libre de rentrer et sortir (à la main)
Les raisons qui peuvent provoquer un mauvais coulissement du coulisseau dans les douilles en plastiques du timon sont un mauvais graissage,
la rouille qui provoque une sur épaisseur et plus ennuyeux le coulisseau qui est courbé où ovale.
Le coulisseau une fois libre doit imperativement aller et venir facilement et sans jeu de haut en bas et de gauche à droite.
La course du coulisseau doit être de environ 90-100 millimètres.
Bonnes salutations.
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