Bonjour a tous
Quelqu'un peut-il me dire a quelle pression gonfler les pneus ?
MERCI d'avance
Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Bonjour
La pression Maxi est inscrite sur le flanc des pneus et la pression préconisée souvent dans le guide d'utilisation !
avec les pneus qui sont a l'origine monté sur la caravane c'est souvent que l'on gonfle a la pression maxi !
La pression Maxi est inscrite sur le flanc des pneus et la pression préconisée souvent dans le guide d'utilisation !
avec les pneus qui sont a l'origine monté sur la caravane c'est souvent que l'on gonfle a la pression maxi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Bonjour , surtout la pression MAXI est a éviter. Mauvais conseil .
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Bonjour.
J'ai tout lu. Sur les pneus (185r14) il est inscrit pression de 65 PSI , converti en bar cela fait 4.48 bars.
J'ai repris le manuel Burtsner et il est inscrit une pression maxi de 4.00 bars pour un PTAC de
1300 Kg . En fait la pression varie en fonction du poids de la caravane. Donc je vais
prendre mon souffle et me faire les 4 bars
J'ai tout lu. Sur les pneus (185r14) il est inscrit pression de 65 PSI , converti en bar cela fait 4.48 bars.
J'ai repris le manuel Burtsner et il est inscrit une pression maxi de 4.00 bars pour un PTAC de
1300 Kg . En fait la pression varie en fonction du poids de la caravane. Donc je vais
prendre mon souffle et me faire les 4 bars
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Bonjour,moi aussi je gonfle à 3,8bars/4bars(pour un ptac de 1360kg) suivant les recommandations de mon concessionaire BURSTNER car sur la documentation il est mentionné ceci:
_185/70R13 3,4bars charge max 600kg
_195/70R14 3,4bars charge max 710kg
_205/65R15 3.4bars charge max 750kg
Or les pneus montés sur ma caravane(AVERSO 465 TS) sont des 185 R14 autrement dit 185/80R14 et qui ne figurent pas sur la doc.Donc je n'ai aucunes valeurs précises en terme de pression et de charge maxi pour mes pneus.
_185/70R13 3,4bars charge max 600kg
_195/70R14 3,4bars charge max 710kg
_205/65R15 3.4bars charge max 750kg
Or les pneus montés sur ma caravane(AVERSO 465 TS) sont des 185 R14 autrement dit 185/80R14 et qui ne figurent pas sur la doc.Donc je n'ai aucunes valeurs précises en terme de pression et de charge maxi pour mes pneus.
- karl lechien
- Messages : 14
- Inscription : 19 juin 2009 22:30
- Localisation : pas de calais
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Bonsoir a tous,
pour les pneus sur le livret Burstner c'est noté 4 bars pour les 185R14C;
Pour ma part, la 1ère sortie s'est bien passée, je la trouve assez stable, bien sur la route mon tucson la tire sans trop de problème (une fois 115 km/h sans m'en rendre compte mais je suis vite rentré dans le rang). A l'intérieur, c'est grand à 4 on se marchait pas dessus. En effet, la normandie en avril nécessite un espace de vie à l'intérieur non négligeable. Le temps normand nous a permis de vérifier l'efficacité du chauffage et l"étanchéité de la caravane .
Je suis un peu embêté par mon auvent Miami Trigano qui n'était pas très tendu mais il faut que je prenne des cours de perfectionnement. Sinon un réel plaisir, je vous remercie tous pour toutes vos réactions.
Les photos ont été prises, elles arrivent patience...
A bientôt.
Karl
pour les pneus sur le livret Burstner c'est noté 4 bars pour les 185R14C;
Pour ma part, la 1ère sortie s'est bien passée, je la trouve assez stable, bien sur la route mon tucson la tire sans trop de problème (une fois 115 km/h sans m'en rendre compte mais je suis vite rentré dans le rang). A l'intérieur, c'est grand à 4 on se marchait pas dessus. En effet, la normandie en avril nécessite un espace de vie à l'intérieur non négligeable. Le temps normand nous a permis de vérifier l'efficacité du chauffage et l"étanchéité de la caravane .
Je suis un peu embêté par mon auvent Miami Trigano qui n'était pas très tendu mais il faut que je prenne des cours de perfectionnement. Sinon un réel plaisir, je vous remercie tous pour toutes vos réactions.
Les photos ont été prises, elles arrivent patience...
A bientôt.
Karl
Burstner averso fifty 465 ts de 2008 + hyundai tucson 2,0 L crdi de 136ch.
Re: Une bonne utilisation de la 465 ts fifty de Burstner
Pour ceux qui pourraient être embêtés par un petit probleme que j'ai eu après quelques utilisations.
Suite a des averses, pendant une durée variable, j'avais un bruit genre "toc" "toc" à la tête du lit, énervant
très énervant surtout la nuit
après quelques observations (car il ne pleut pas souvent au mois d'aout, quoique...
je me suis aperçu que le bruit était du à un goutte a goutte provenant de la fixation du bandeau haut
arrière. L'eau s'accumule dans le bandeau , un partie s'ecoule par le coté et le reste tombe sur le
pare choc.
Renseignement prit auprès de mon concessionnaire, je n'étais pas le premier a faire la remarque.
Solution : joint au mastic polyuréthane (c'est moins facile a lisser que le silicone, mais ça vieilli mieux).
Petite enquête : Quelqu'un a t-il eu ce problème ?