mesure du poids sur la fleche
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
mesure du poids sur la fleche
bonsoir tout le monde
toujours dans le cadre de mon apprentissage du parfait utilisateur d une caravane je voulais savoir si je pouvais me satisfaire d un pese personne classique pour connaitre le poids de mon futur attelage en bout de fleche ?
Car j ai peut etre mal compris mais il y a un poids mini maxi a respecter suivant le poids total de la carvane non ?
merci beaucoup
bye
toma
edit: je me suis trompe de forum, si un modo pouvait redeplacer mon message dans le bon je promet de ne plus jamais recommencer ....
toujours dans le cadre de mon apprentissage du parfait utilisateur d une caravane je voulais savoir si je pouvais me satisfaire d un pese personne classique pour connaitre le poids de mon futur attelage en bout de fleche ?
Car j ai peut etre mal compris mais il y a un poids mini maxi a respecter suivant le poids total de la carvane non ?
merci beaucoup
bye
toma
edit: je me suis trompe de forum, si un modo pouvait redeplacer mon message dans le bon je promet de ne plus jamais recommencer ....
poids en fléche
Effectivement le poids en fléche modifie notablement le comportement de la caravane.Il est conseillé 5% du ptac dela caravane jusqu'a 1000kg et un maxi de 7% au dessus.
ps un pese personne convient pour la peser mais les peses fléche ne sont pas encombrant.
rps mieux vaux aller au maxi
ps un pese personne convient pour la peser mais les peses fléche ne sont pas encombrant.
rps mieux vaux aller au maxi
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
bonsoir shore52
il faut également que le poid en flèche ne dépasse pas le poid conseillé
du constructeur de l'atelle tu dois avoir une plaque pas loin de la boule
ou de la prise normalement les fabricants d'atelles pour caravane
moyenne préconisent maxi 80 kg sur la boule poid que l'atelle supportera
aisément sans déformer la structure ou elle est fixé
bernobby
il faut également que le poid en flèche ne dépasse pas le poid conseillé
du constructeur de l'atelle tu dois avoir une plaque pas loin de la boule
ou de la prise normalement les fabricants d'atelles pour caravane
moyenne préconisent maxi 80 kg sur la boule poid que l'atelle supportera
aisément sans déformer la structure ou elle est fixé
bernobby
- Beone
+1distran a écrit :Salut
moi, je soulève le timon à la main, et si je force pas trop, c'est que c'est bon
C'est sérieux en plus, pas de pèse personne à la maison, et encore moins de pèse flèche
Phil
Je lève le timon à la main, et il n'y a pas de pese-personne non plus chez moi!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
ok, mais sachant que j ai été 17 fois champion du monde d altherophilie ne suis je pas un peu avantagé et est ce que cela ne risque pas de fausser mes impressions ? .....Beone a écrit :+1distran a écrit :Salut
moi, je soulève le timon à la main, et si je force pas trop, c'est que c'est bon
C'est sérieux en plus, pas de pèse personne à la maison, et encore moins de pèse flèche
Phil
Je lève le timon à la main, et il n'y a pas de pese-personne non plus chez moi!
bon ok, c est des bobards... , j essaierais votre truc et au pire j ai vu que cela ne coutait pas bien cher (15€)
allez bonne journee
a plus
toma
ne jamais soulever un timon a la main ,
vous risquez de le tordre et changer l horizontabilité de la caisse .
Et le pese fleche allege le portefeuille (la aussi question de poid)
pitin c est dur ce métier faut quand meme l aimer .
Sur ce je vais dans l ariege me baigner dans les eaux chaudes d AX LES THERMES (ariege) bonne journée a ce soir !
vous risquez de le tordre et changer l horizontabilité de la caisse .
Et le pese fleche allege le portefeuille (la aussi question de poid)
pitin c est dur ce métier faut quand meme l aimer .
Sur ce je vais dans l ariege me baigner dans les eaux chaudes d AX LES THERMES (ariege) bonne journée a ce soir !
Si je peux me permettre : ne posez pas le tasseau directement sur le pèse-personne mais sur une cale, sinon vous allez enfoncer le centre.CHEYENNE'S 78 a écrit :Vous pouvez aussi utiliser un pèse-personne, en plaçant entre la balance et la tête d'attelage un bout de tasseau en bois.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park