Mais oui Mesdames et Messieurs, c'était de l'humour.
Je charge toujours en priorité devant l'essieu, le plus bas possible. Que ce soit une remorque plateau ou ma caravane.
A ce propos, une remorque vide (je ne parle pas d'une caravane mais bien d'une remorque a bagage ou a matériaux ) réagira beaucoup moins bien que la même avec 100 kilos de charge. Elle aura tendance a sauter, a se balader, voire à prendre les virages sur une seule roue !
Concernant les charges dépassant à l'arrière, c'est réglementé car très dangereux.
Si je n'ai pas le choix que d'avoir du poids à l'arrière, je charge aussi le coffre et diminue sérieusement ma vitesse !
comment charger une caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: comment charger une caravane ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
bonjour,
Merci à vous tous pour vos précieux conseils, je vais donc revoir ma répartition des charges et peser ma flèche pour avoir une idée de l'équilibre de l'ensemble. J'ai un anti-lacets ALKO 2004 récemment monté tout comme le porte-vélos. La voiture est également nouvelle, tout cela fait que je suis en recherche de repères. L'an dernier, avec la 308 SW mais sans porte-vélos, je roulais à 130 km/h sans problème. Cette année avec la mégane et le porte-vélos au 1er essai au-dela de 105 km/h ça flotte un peu et je suis géné par les poids lourds.
A+
Merci à vous tous pour vos précieux conseils, je vais donc revoir ma répartition des charges et peser ma flèche pour avoir une idée de l'équilibre de l'ensemble. J'ai un anti-lacets ALKO 2004 récemment monté tout comme le porte-vélos. La voiture est également nouvelle, tout cela fait que je suis en recherche de repères. L'an dernier, avec la 308 SW mais sans porte-vélos, je roulais à 130 km/h sans problème. Cette année avec la mégane et le porte-vélos au 1er essai au-dela de 105 km/h ça flotte un peu et je suis géné par les poids lourds.
A+
caravane Caravelair Antarès style 470 de 2017 avec Mazda CX 5 2.2 L 150 cv boite automatique
-
- Pays : France
130 km/h !!!
- Pilou
Fais comme moi, prends une DE et tu ne seras plus embêtéGuile a écrit :Mais oui Mesdames et Messieurs, c'était de l'humour.
Je charge toujours en priorité devant l'essieu, le plus bas possible. Que ce soit une remorque plateau ou ma caravane.
A ce propos, une remorque vide (je ne parle pas d'une caravane mais bien d'une remorque a bagage ou a matériaux ) réagira beaucoup moins bien que la même avec 100 kilos de charge. Elle aura tendance a sauter, a se balader, voire à prendre les virages sur une seule roue !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Une petite DE 500 kg pèse 90kg à vide a peu près. Je peux te dire que çà vole pareil à la sortie des rond-points
Comment çà je suis barge ?
Comment çà je suis barge ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pourquoi ?yacelo a écrit :130 km/h !!!
Moins de 3t5 de PTRA, c'est autorisé en France du point de vue du code de la route.
Il y a seulement des restrictions de la part de certains fabricants de caravanes.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC