Amis Campeurs Bonjour,
Je viens d'hériter de la caravane de mes grands-parents (une Roller Super B2001) âgée d'une trentaine d'année et qui n'a plus roulé depuis 10 ans.
J'aurai besoin de lui faire faire un dernier voyage de 200 kms en France pour qu'elle puisse enfin reposer en paix...et en Corse!
Que dois-je faire comme contrôles, vérifications, procédures administratives...pour être en règle et en sécurité...
D'avance, merci pour vos conseils avisés...
Amicalement
QUELS CONTROLES POUR REFAIRE ROULER UNE CARAVANE ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Chris and Nath
- Pays : France
Re: QUELS CONTROLES POUR REFAIRE ROULER UNE CARAVANE ?
Bonsoir marcusben59 pour les vérifs, la sécurité et être en règle regarde ce lien çà te donnera une idée http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615.
Après si c'est ok, hormis les papiers (CG et assurance) je ne pense pas que tu es quelque chose de spécial à faire point de vu administratif sous réserve de respecter les PTAC/PTRA et la catégorie de permis nécessaire.
Après si c'est ok, hormis les papiers (CG et assurance) je ne pense pas que tu es quelque chose de spécial à faire point de vu administratif sous réserve de respecter les PTAC/PTRA et la catégorie de permis nécessaire.
___________________________________________________________________________________
![Image](http://img443.imageshack.us/img443/4310/capturedcran20120903100.png)
___________________________________________________________________________________
C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
![Image](http://img443.imageshack.us/img443/4310/capturedcran20120903100.png)
C max TDCI 115 ch, Adria 400 Randonnée 1984
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Assurance ,Certificat d'immatriculation Français a ton nom ,Permis et véhicule adéquat
Si ta caravane est en France
(Tu ne renseignes pas dans ton avatar)
des bons pneus , le systéme de freinage et la signalisation en bon état suffisent !
Tout le reste c'est ta convenance et mis a part qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans
donc que c'est pour ça que je cite juste les éléments de sécurité
Je suppose que tu connais bien la caravane
Donc pas de soucis pour la transporter en Corse qui est aussi La France !![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Assurance ,Certificat d'immatriculation Français a ton nom ,Permis et véhicule adéquat
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Si ta caravane est en France
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
des bons pneus , le systéme de freinage et la signalisation en bon état suffisent !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Tout le reste c'est ta convenance et mis a part qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans
donc que c'est pour ça que je cite juste les éléments de sécurité
Je suppose que tu connais bien la caravane
Donc pas de soucis pour la transporter en Corse qui est aussi La France !
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@Papy80
Pourquoi à son nom, si elle est au nom des grand parents et qu'ils habitent toujour a la même adresse, elle peut rouler si assurée
Si les Grand parents sont décédé , fare un certficat d'hérédité chez le notaire, et alors la la faire immatriculé au nom de "marcusben59" enfin son vrais patronime
Pourquoi à son nom, si elle est au nom des grand parents et qu'ils habitent toujour a la même adresse, elle peut rouler si assurée
Si les Grand parents sont décédé , fare un certficat d'hérédité chez le notaire, et alors la la faire immatriculé au nom de "marcusben59" enfin son vrais patronime
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D